> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajouter de la RAM à ma carte mère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roussiau
  Posté le 30/01/2013 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous W8 Pro (64 Bits)

Je possède une carte mère MSI 770-C45 (Repris dans la description de mon ordinateur)

ADM Phemon II x4 AM3, AMD770, SB 710, 4* DD3 - GbLAN.

Sur les deux slots bleus je possède 2 barrettes pour au total 4Go de RAM de type :

G.SKILL F3 - 10600CL8D -4GBHK - DDR3 - 1333 PC3 - 10600 - 2GBx2 SPD CL8-8-8-21 1,5V.

Pour augmenter de la RAM j'ai acheté une barrette mémoire de 2 Go de RAM de type :

Kingston KHX13C9B1B/2 - 2GB - DDR3 - 1333 CL9 240.

Lorsque j'ajoute cette barrette supplémentaire sur un des slots noirs mon système se plante et je ne peux rien faire de mon ordinateur.

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant où et comment insérer cette barrette supplémentaire ?

Est-ce que je dois modifier des infos dans mon ordi pour que cette barrette soit reconnue ?

Est-ce que je dois ajouter 2 barrettes de mème capacité (2x2G0) au lieu d'une seule ?

Merci de votre aide.

Jean

Modifié par roussiau le 30/01/2013 23:22
Publicité
boubou38
 Posté le 31/01/2013 à 07:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

charge le bios par défaut :dans le bios touche F6 et F10 pour sortir en validant le changement

a+

Modifié par boubou38 le 31/01/2013 07:26
roussiau
 Posté le 31/01/2013 à 09:19 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je veux bien le faire, mais expliqué moi comment procéder précisément.

J'accède comment au bios ? Et qui faire ?

Après je mets ma barrette mémoire dans quel port ?

Merci pour vos futurs conseils.

Jean.

clement
 Posté le 31/01/2013 à 10:25 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Tu as essayé de mettre 1 barrette dans un slot bleu et une autre dans un slot noir afin de vérifier que le problème ne venait pas de ta nouvelle barrette ?

ça vient certainement du dual channel qui nécessite de remplir les slots 2 par 2 ce qui signifie que tu dois compléter tous les slots.

Dans la notice de la carte mère (que tu peux télécharger ici), ils disent bien de coupler les mémoires 2 à 2 en prenant garde à ce que chaque bloc (bloc bleu / bloc noir) dispose de barrettes de même type et de même capacité.

Donc théoriquement, il faut que tu rachètes une seconde barrette identique.

A bientôt,

Clément

roussiau
 Posté le 31/01/2013 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de votre aide.

Je vais commander une deuxième barrette identique et de même marque que la première.

Je vous tiens informé de la suite dans qq temps.

Cordialement.

Jean.

moradin
 Posté le 31/01/2013 à 12:49 
Astucien

Salut

Si tu as la possibiité de faire un échange je te conseil de prendre un KIT dual channel fais exprès pour de ce style :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4839389-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-10666-2-x-2-Go-4Go-1333-Mhz-CAS-8-F3-10666CL8D-4GBXM.htm

En plsu tes barettes d'origine ont un timing de 8 ce qui est bien, donc tant qu'à faire mettre pareil pour pas le perdre, celle là c'est du 8 Aussi même marque et même fréquence, dommage dispo sous quinze jours sur ce site à voir sur d'autres!

roussiau
 Posté le 07/02/2013 à 09:50 
Petit astucien

Bonjour,

Je me suis donc procuré une 2ème RAM - Kingston identique à la première.

Sur la carte mère je possède 4 ports pour installer mes RAM.

DIMM1 et DIMM2 de couleur noire.

DIMM3 et DIMM4 de couleur bleue.

D'origine sur les ports DIMM1 et DIMM3 j'ai d'installé les 2 barrettes identiques G.SKILL F3 (4GBHK - DD3 - 1333 PC3 10600 - 2GBx2) j'ai donc au total 4Go de RAM.

J'ai donc mis (ajouté) sur les ports DIMM2 et DIMM4 les 2 nouvelles barrettes identiques Kingston (chacune 2GB - DDR3 - 1333 CL9 240)

Après redémarrage de mon PC celui-ci se plante et je ne peux rien faire. Il s'ouvre seulement jusqu'à la vue écran de ma carte mère MSI 770-C45 et là blocage total.

Pouvez-vous m'aider par vos conseils ?

Merci d'avance

Modifié par roussiau le 07/02/2013 09:54
roussiau
 Posté le 07/02/2013 à 13:39 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis mon dernier message, j'ai modifié la disposition de mes barrettes RAM.

Comme me l'a conseillé Clément le 31/01 à 10h25, j'ai mis sur les 2 slots noirs (DIMM1 et DIMM2) mes 2 barrettes Kingston et sur les 2 slots bleus (DIMM3 et DIMM4) mes 2 barrettes GSKILL.

Dans ce cas aussi mon PC est inutilisable.

J'ai alors inversé mes 4 barrettes en les faisant passer du bleu au noir et du noir au bleu >>> PC toujours HS.

Dans l'attente de vos conseils.

Jean.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
164,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter une carte graphique a ma carte mere Asus
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne