| ||||||||
Petit astucien | Je n'arrive pas à rajouter mes programmes dans la liste "toutes les applications" car visiblement Windows 10 ne met pas toutes les applications mais seulement celles choisies par microsoft. J'ai plusieurs applications qui commencent par la lettre F mais je n'ai que Finance dans cette liste. Il semble que l'on retrouve exactement cette même liste dans : "définir les programmes par défaut". C'est assez désolant de se sentir bridé alors que l'on pouvait faire cela très facilement sous Xp et Seven. je suppose qu'il faut aller dans la base de registre et quelqu'un aura déjà sans doute trouvé avant moi. Si une personne bien aimable pouvait me dire comment faire ce serait très sympa à vous. Et puis si Microsoft regarde ce forum il serait bien qu'il donne le moyen de le faire car je suis allé sur leur site d'aide mais rien de très évident sur ce sujet à part des banalités que chacun peut trouver intuitivement sans avoir à lire tout un baratin. Sur d'autres forum certain dise de placer des raccourcis dans le dossier c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu Places\ mais j'ai essayé et cela n'est pas la bonne piste. Alors merci à celui qui trouvera et qui me répondra sur ce forum. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Le chemin du Menu Démarrer, c'est C:\Users\Ton Nom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes ou C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes pour tous les utilisateurs. Ou dans Exécuter (Touches Windows + R), taper | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de ta réponse rapide mais ça ne marche pas. J'avais déjà essayé et je viens suite à ton conseil de le refaire attentivement (au cas où) mais je ne retrouve toujours pas mes programmes dans la liste par ordre alphabétique "Toutes les Applications". Cette liste semble figée avec les programmes Microsoft et quelques-uns que j'ai installés mais beaucoup manquent et je ne vois toujours pas comment les ajouter... Quelqu'un qui a vraiment des programmes persos qu'il n'a pas pu mettre comme moi et qui aurait trouvé comment ce serait sympa de me donner l'astuce... Et comme je l'ai dit précédemment cela me manque aussi terriblement quand je vais dans le module "configurer les programmes par défaut" qui semblent être aussi dans une liste bloquée. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si, ça marche, mais il faut créer préalablement le raccourci.. Crée un raccourci vers l'exécutable à ajouter. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je viens de découvrir une chose c'est que mon Windows 10 n'était pas validé et que cela devait limiter la possibilité de modifier le menu démarrer. Je ne sais pas si d'autres ont fait l'expérience pour confirmer. En effet maintenant que mon Windows 10 est activé je peux comme indiqué mettre des raccourcis dans le dossier C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes Et çà marche même avec des dossiers à condition ( il me semble ) qu'il y ait au moins un raccourcis vers un exe Par contre pour la liste des programmes par défaut je ne vois pas où on peut rajouter des applications. Ce serait bien si quelqu'un lit mon message et s'il le sait qu'il me me le dise car je suis vraiment coincé... Merci d'avance... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour définir un programme par défaut, il faut : Soit faire un clic droit sur un fichier, Cliquer sur Ouvrir avec. Soit passer par le panneau de configuration, Programmes par défaut, Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique, Ou Paramètres,Système, Applications par défaut, Choisir les applications par défaut par type de fichier, ou Choisir les applications par défaut par protocole. Modifié par enfermedehors le 28/03/2016 00:17 | |||||||
Petit astucien | Oui mais pour le logiciel de messagerie la solution de partir d'un fichier et de faire "ouvrir avec" ça ne va pas car il n'y a pas de type de fichier à associer particulièrement sauf les anciens .eml d'outlook express de windowsXp. Par contre lorsque je rencontre une adresse e-mail j'aimerai bien qu'en cliquant dessus cela m'appelle automatiquement mon logiciel de messagerie qui n'est pas Microsoft et ne se trouve pas non plus dans le Windows Store. Enfin il doit bien y avoir un moyen de modifier le logiciel de messagerie par défaut car courrier qui est le nouveau de Windows 10 ne me plait pas. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour la messagerie, si le programme est installé, Paramètres, Système, Applications par défaut, messagerie par défaut Ou Paramètres,Système, Applications par défaut, Choisir les applications par défaut par protocole. S'il n'est pas installé, voir dans les paramètres s'il y a une option permettant de le mettre par défaut.
| |||||||
Petit astucien | Dans Windows Xp il y avait le choix entre les clients mails et les navigateurs que l'on pouvait modifier dans le dialogue des propriétés de la barre des tâche en passant par le bouton"personnaliser". Là dans Windows 10 je ne retrouve rien de pareil. Il doit bien y avoir quelque chose de semblable et je ne vois où cela a pu être caché. Dans les paramètres les seules options sont entre ((Courrier) le nouveau client mails de Microsoft) et le Windows Store. Maintenant s'il y a un Astuscien fort en base de registre il pourrait me dire où c'est qu'on va pour modifier le client mails par défaut. C'est un peu une nouvelle question qui fait suite à la précédent car je croyais depuis le début qu'en modifiant la liste des application je retrouverai le programme dans la liste proposée par Windows pour attribuer les applications par défaut mais je vois maintenant que ces listes sont indépendantes. Pour la première tu m'as donné la solution et je t'en remercie mais pour la seconde je galère et je désespère. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Non, il n'y a pas. Passer par la base de registre, oui, c'est possible, si tu maîtrises. Pour te donner une idée de la difficulté, voici un exemple ici pour Chrome : http://superuser.com/questions/972464/set-the-windows-10-default-mailto-handler-to-a-program-not-listed Peut-être qu'on pourrait t'aider si tu donnais un peu plus de détails sur ton client mail, son nom, logiciel portable ou installé. | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour le lien que tu m'as donné et entre-temps j'avais déjà commencé à explorer la base de registre pour relever les chemins. Si je me suis adressé sur ce forum c'est que je pensais que quelqu'un aurait une solution toute prête ou que Microsoft aurait pensé à mettre cette possibilité de choix puisqu'elle existe mais malheureusement comme renvoi à Windows Store ou à son appli par défaut sans autre chemin possible pour d'autres applications de bricoleur ou copiables tout simplement sans programme d'installation pour incrémenter la base de registre. Tu es la seule à m'avoir répondu alors je laisse toujours cette demande d'astuce au cas où il y aurait un Astucien ou un responsable de Microsoft qui pourrait y répondre. En attendant je vais m'attaquer à la main à modifier les lignes de la base de registre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|