> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ajouter des raccourcis dans le menu démarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 08/09/2011 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Au fur et à mesure qu'on lance des programmes, ceux-ci s'ajoutent à la liste de gauche.

Personnellement, je n'en ai rien à faire de voir que j'ai joué aux échecs d'autant qu'il suffit d'ouvrir la rubrique "jeux" (à droite) puis de cliquer sur le jeu d'échecs pour parvenir au même résultat.

En revanche, je voudrais pouvoir y ajouter à demeure des raccourcis vers des fichiers (essentiellement des *.pdf).

Vous me direz : il suffit d'ajouter un raccourci sur le bureau. OK, mais je suis de ceux qui ne veulent pas d'un bureau parsemé d'icônes. Je me contente d'un minimum de dossiers spécifiques qui, à leur tour contiennent mes raccourcis.

Le problème est que j'utilise fréquemment des *.pdf pendant que je suis sous Word qui masque l'ensemble du bureau.

Donc, pour accéder à mes raccourcis, je dois réduire Word, ouvrir le dossier qui contient le *.pdf dont j'ai besoin et cliquer dessus, alors qu'il serait si simple de disposer du raccourci en cliquant simplement sur le bouton "démarrer".

Sous XP, c'était simple : un raccourci sur le bureau à déposer sur le bouton démarrer et hop, il s'y trouvait.

Il suffisait ensuite de déployer le menu et de cliquer sur le raccourci pour ouvrir le fichier.

Ici, ça ne marche pas.

Si quelqu'un avait une solution pour :

1. éviter que les logiciels utilisés se retrouvent dans la liste
  2. y ajouter des raccourcis permanents

je lui en serais très reconnaissant.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 08/09/2011 14:06
Publicité
Anonyme
 Posté le 08/09/2011 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour ne plus avoir la liste des programmes et fichiers récemment ouverts, ans les Propriétés du Menu Démarrer, décoche Stocker et Afficher...
Pour en réduire le nombre, clique sur Personnalisé, c'est en bas (taille du Menu Démarrer..

Pour épingler un fichier au menu démarrer : Clic droit sur le fichier en appuyant sur MAJ - Epingler au menu démarrer.

Modifié par Anonyme le 08/09/2011 14:44
lougal50
 Posté le 08/09/2011 à 16:15 
  Astucien

à tlm

Salut Mimile,

J'avais un peu le même soucis que toi, moi j'ai fait comme ça :

J'ai créé une barre d'outils "RAC" ou tu peux si tu le souhaite ajouter des dizaines de raccourcis, que tu peux utiliser sans fermer ni réduire le programme en cours.

Moi ça me plait........ mais bien sûr, comme on dit : chacun voit midi à sa porte

Modifié par lougal50 le 08/09/2011 16:20
Mimile
 Posté le 13/09/2011 à 15:58 
  Astucien

Bonjour, merci et désolé de répondre avec quelques retard.

La solution d'Ardwen me convient parfaitement.

Merci à vous deux en tout cas.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 14/09/2011 12:03
papylou
 Posté le 13/09/2011 à 18:29 
Astucien

Ardwen a écrit :

Bonjour,

Pour ne plus avoir la liste des programmes et fichiers récemment ouverts, ans les Propriétés du Menu Démarrer, décoche Stocker et Afficher...
Pour en réduire le nombre, clique sur Personnalisé, c'est en bas (taille du Menu Démarrer..

Pour épingler un fichier au menu démarrer : Clic droit sur le fichier en appuyant sur MAJ - Epingler au menu démarrer.

Ardwen ,

Merci pour tes explications que j'ai mis directement en exécution car c'est pour moi de grande utilité ...

Bonne soirée ...

poubelmane
 Posté le 29/04/2012 à 17:47 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vais poser ma question dans ce sujet vu qu'elle s'en rapproche fortement.

J'avais la version "starter" du pack office préinstallé sur mon ordinateur (win 7 64 bits). Dans le menu démarrer, word et excel apparaissaient avec leur listes de raccourcis spécifiques (documents récents...). Attention je ne parle pas des documents récents que l'on peut afficher comme sous XP, mais bien de la petite flèche qui suit l'icône et le nom du logiciel quand on déploie le menu démarrer.

Si j'ai bien compris, c'est une des petites nouveautés de seven (j'étais sous XP avant). J'ai installé la version "home" du pack office pour avoir toutes les fonctionnalités de ces logiciels. (avec un CD)

Je continuai de voir word et excel dans le menu démarrer avec leurs liste de raccourcis. Mais si je passait par ce "chemin", j'ouvrai mes documents avec les versions "starter".

J'ai donc désinstallé la version starter... Et logiquement je ne retrouvais plus ces logiciels. Je décide donc d'épingler les icônes au menu démarrer en allant les chercher dans "tous mes programmes\office 2010".

Les icône sont bien épinglées au menu démarrer... mais il n'y a plus "la liste des raccourcis" de l'icône qui affiche notament les documents récemment ouverts.

Comment faire pour l'afficher de nouveau? (j'ai bien conscience que ce message est long , mais j'ai préféré détailler chaque étape car les erreurs informatiques sont souvent le fait de détails ommis)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270
23,99 € 35 € -31%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 2x USB C + 1x USB A
23,74 € 32,99 € -28%
@Amazon
Carte graphique MSI Nvidia GeForce RTX 5070 12G Ventus 2X OC 12 Go GDDR7 + Resident Evil Requiem
600,23 € 650 € -8%
@Amazon Allemagne
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
35,99 € 55 € -35%
@Amazon
VTT électrique Touroll B1 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 90 km)
514 € 700 € -27%
@Geekbuying
Lego 31166 Creator 3 en 1 Cheval
32,58 € 49,99 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Plus aucun raccourcis dans le menu démarrer x64
la zone de recherche dans le menu Démarrer a disparue??
Epingler un programme dans le menu démarrer ou la barre des tâches
Skype s'incruste dans le menu démarrer de toutes les sessions
Accès impossible dans le menu "démarrer"
Supprimer menu contextuel dans le menu démarrer
épingler pro et fonctionnalités dans menu démarrer
épingler dans le menu démarrer
menu demarrer perte de raccourcis
Windows Update n'est plus dans le menu démarrer
Plus de sujets relatifs à Ajouter des raccourcis dans le menu démarrer
 > Tous les forums > Forum Windows 7