| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Au fur et à mesure qu'on lance des programmes, ceux-ci s'ajoutent à la liste de gauche. Personnellement, je n'en ai rien à faire de voir que j'ai joué aux échecs d'autant qu'il suffit d'ouvrir la rubrique "jeux" (à droite) puis de cliquer sur le jeu d'échecs pour parvenir au même résultat. En revanche, je voudrais pouvoir y ajouter à demeure des raccourcis vers des fichiers (essentiellement des *.pdf). Vous me direz : il suffit d'ajouter un raccourci sur le bureau. OK, mais je suis de ceux qui ne veulent pas d'un bureau parsemé d'icônes. Je me contente d'un minimum de dossiers spécifiques qui, à leur tour contiennent mes raccourcis. Le problème est que j'utilise fréquemment des *.pdf pendant que je suis sous Word qui masque l'ensemble du bureau. Donc, pour accéder à mes raccourcis, je dois réduire Word, ouvrir le dossier qui contient le *.pdf dont j'ai besoin et cliquer dessus, alors qu'il serait si simple de disposer du raccourci en cliquant simplement sur le bouton "démarrer". Sous XP, c'était simple : un raccourci sur le bureau à déposer sur le bouton démarrer et hop, il s'y trouvait. Il suffisait ensuite de déployer le menu et de cliquer sur le raccourci pour ouvrir le fichier. Ici, ça ne marche pas. Si quelqu'un avait une solution pour :
je lui en serais très reconnaissant. Amicalement, Modifié par Mimile le 08/09/2011 14:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour ne plus avoir la liste des programmes et fichiers récemment ouverts, ans les Propriétés du Menu Démarrer, décoche Stocker et Afficher... Pour épingler un fichier au menu démarrer : Clic droit sur le fichier en appuyant sur MAJ - Epingler au menu démarrer. Modifié par Anonyme le 08/09/2011 14:44 | |||||||
Astucien |
Salut Mimile, J'avais un peu le même soucis que toi, moi j'ai fait comme ça :
J'ai créé une barre d'outils "RAC" ou tu peux si tu le souhaite ajouter des dizaines de raccourcis, que tu peux utiliser sans fermer ni réduire le programme en cours. Moi ça me plait........ mais bien sûr, comme on dit : chacun voit midi à sa porte
Modifié par lougal50 le 08/09/2011 16:20 | |||||||
Astucien | Bonjour, merci et désolé de répondre avec quelques retard. La solution d'Ardwen me convient parfaitement. Merci à vous deux en tout cas. Amicalement,
Modifié par Mimile le 14/09/2011 12:03 | |||||||
Astucien | Ardwen a écrit :
Ardwen Merci pour tes explications que j'ai mis directement en exécution car c'est pour moi de grande utilité Bonne soirée ... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je vais poser ma question dans ce sujet vu qu'elle s'en rapproche fortement. J'avais la version "starter" du pack office préinstallé sur mon ordinateur (win 7 64 bits). Dans le menu démarrer, word et excel apparaissaient avec leur listes de raccourcis spécifiques (documents récents...). Attention je ne parle pas des documents récents que l'on peut afficher comme sous XP, mais bien de la petite flèche qui suit l'icône et le nom du logiciel quand on déploie le menu démarrer. Si j'ai bien compris, c'est une des petites nouveautés de seven (j'étais sous XP avant). J'ai installé la version "home" du pack office pour avoir toutes les fonctionnalités de ces logiciels. (avec un CD) Je continuai de voir word et excel dans le menu démarrer avec leurs liste de raccourcis. Mais si je passait par ce "chemin", j'ouvrai mes documents avec les versions "starter". J'ai donc désinstallé la version starter... Et logiquement je ne retrouvais plus ces logiciels. Je décide donc d'épingler les icônes au menu démarrer en allant les chercher dans "tous mes programmes\office 2010". Les icône sont bien épinglées au menu démarrer... mais il n'y a plus "la liste des raccourcis" de l'icône qui affiche notament les documents récemment ouverts. Comment faire pour l'afficher de nouveau? (j'ai bien conscience que ce message est long , mais j'ai préféré détailler chaque étape car les erreurs informatiques sont souvent le fait de détails ommis) | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||