| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai une carte ATI radeon 9700 pro. Quand je veux accéder aux différentes options de cette carte (sortie TV...), je fais un click droit sur le bureau puis Propriétés/Paramètres/Avancé. A ce moment, j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me donne accès à toutes les options de ma carte graphique. J'ai également une icone ATI qui s'installe dans la barre des taches.
Cette icone demeure dans la barre des taches même si je ferme la fenêtre précedemment évoquée.
Comme cette icone est très pratique, je voudrais qu'elle s'installe automatiquement dans la barre des taches à chaque fois que j'allume mon PC (sans avoir à faire la manipulation précedemment indiquée).
Merci par avance pour vos réponses.
Modifié par Piloupaf le 28/08/2004 21:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Piloupaf,
tu sÚlectionne l'ic¶ne depuis son emplacement dans Programe files et tu fais un glisser/dÚposer dans la barre de lancement rapide Ó c¶tÚ du menu dÚmarrer. Et un clic , tu peux le mettre en route et c'est bien plus pratique que de l'insÚrer dans la barre des tÔches . Sinon, clic droit sur l'ic¶ne du programme puis Ajouter au menu dÚmarrer.
Juan | |||||||
Petit astucien | Salut,
moi j'ai une ATI 9200 et ca doit pas Ûtre bien diffÚrent.
Donc "panneau de configuration" puis "affichage", puis "avancÚ", puis l'onglet "option". LÓ j'ai une case Ó cocher pour avoir l'icone dans la barre des tÔches.
| |||||||
Petit astucien | Merci Ó tous les 2 mais ca ne fonctionne pas.
- Pour ce qui est de ta solution Juan, le problÞme c'est que je suis incapable de retrouver le programme dans Program files/ATI.
Y'a plusieurs icones qui ressemblent Ó celle qui s'installe dans la barre des taches mais aucune ne semble Ûtre la bonne.
-tyuser, j'ai effectivement trouvÚ cette option "afficher l'ic¶ne ATI dans la barre des taches" mais elle Útait dÚjÓ cochÚ. L'icone apparait bien mais dÞs que j'Úteins et rallume le PC, elle n'y est plus. | |||||||
Petit astucien | Piloupaf ,c'est le'ic¶ne du fichier .exe qu'il faut glisser/dÚposer . tu peux le savoir en faisant un clic droit puis propriÚtÚ.
Juan | |||||||
Petit astucien | Si tu clic droit sur ta barre des tÔche puis "propriÚtÚs", puis que tu fait "personnaliser". Tu doit pouvoir trouver ton icone ATI et lÓ tu met "toujours afficher" | |||||||
Petit astucien | Toujours pas [triste]
-Tyuser, j'avais dÚjÓ cochÚ cette option mais sans rÚsultat. DÞs que je redemarre le micro, plus d'icones.
-Juan, j'ai plusieurs fichiers .exe, mais aucun n'est le bon.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que comme j'ai cochÚ l'option "afficher l'ic¶ne ATI dans la barre des taches", ca devrait marcher normalement | |||||||
Petit astucien | Personne d'autre n'a une idÚe? | |||||||
Petit astucien | Si si, je suis s¹r que quelqu'un doit pouvoir me rÚpondre. | |||||||
Petit astucien |
salut piloupaf
clic droit dans la barre des tÔches_propriÚtÚs_personnaliser_clic sur une ic¶ne pour choisir son comportement
| |||||||
Petit astucien | Salut Ó tous,
c'est bizzare ton pb Piloupaf
Sur mon pc quand je coche (dans les options de la carte ATI)
l'option afficher dans la barre des tÔches que je fais ensuite appliquer puis OK. L'icone s'affiche dans la barre des tÔches.
Quand je redemarre le PC elle dispara¯t. Mais si je met "toujours afficher" au lieu de "masquer si inactive" elle reste visible mÛme si je redemarre. | |||||||
Petit astucien | si j'exÚcute msconfig , au demarrage jai "atiptaxx" qui est cochÚ. Cela correspond normallement a l'affichage de cette icone dans la barre des tÔches
| |||||||
Petit astucien | Salut Tyuser,
C'est vrai que c'est bizarre comme problÞme.Mais les infos que tu m'as donnÚ m'ont quand mÛme servi un peu.
Ca m'a au moins permis de comprendre que c'est l'application "atiptaxx" qui permet de lancer la fameuse icone dans la barre des taches. Quand je clique dessus, l'icone apparait bien.
Je me suis alors dit qu'il suffisait de mettre cette application dans les programmes executÚs au demarrage du PC et que ca devrait fonctionner. Et bien non, ca marche toujours pas.
J'ai une autre question qui pourrait peut-etre m'aider : quand tu fait un clic droit sur la fameuse icone puis "parametres"/"parametres de l'icone ATI", tu as cochÚ quoi aprÞs? | |||||||
Petit astucien | Bon jour ttÆlÆmondeà
Je ne pence pas que : atiptaxx sois la commande de dÚmarrage de ce que cherche : Piloupaf. Parce que moi je nÆaffiche pas cette ic¶ne au dÚmarrage, pour Úconomiser quelque ressource systÞme ; et le atiptaxx et pressent et actif dans mon msConfig et gestionnaire de tache. Mais cÆest peut Ûtre: Aticwd32.exe ou AtiQiPcl.exe.
Et cÆest pas dit que est ces exe sois dans ton systÞme car moi jÆais une allinWonder pro, Ó base rage Pro turbo II en Agp 2x, une antiquitÚ quoià
Bonne journÚeà jok http://www.jokconcept.net
Modifié par jok le 28/08/2004 11:14 | |||||||
Petit astucien | Si, si, c'Útait bien "atiptaxx". Du coup, j'ai recommencÚ la manip en le mettant dans les programmes executÚs au dÚmarrrage du PC et þa fonctionne [smile]
Donc merci Ó tous et notamment Ó Tyuser. | |||||||
Petit astucien | Content de savoir que ton Pb est rÚsolu
A+ | |||||||
Petit astucien | bonjour, moi c'est linverse, je voudrais que l'icone rouge ati de ma barre des taches disparaisse, si quelqun pouvait maider cela serait simpa. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|