| ||||||||
Astucienne | Bonjour, J'ai des feuilles liées et un récapitulatif dans un classeur excel 2013. Cela donne dans le récap : =SOMME(feuil1:feuil10). Si j'ajoute une feuil11, est-ce qu'il est possible que ma formule devienne automatiquement =SOMME(feuil1:feuil11) ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Pardon, j'ai fait une erreur dans mon message précédent. La formule est =SOMME(feuil1:feuil10!B6) | |||||||
Astucien ![]() | Fais l'essai... ajoute une feuille 11 et tu verras le résultat.... Mais, automatiquement, je ne penses pas. A vérifier... Modifié par Nostradamus8 le 18/02/2018 17:17 | |||||||
Astucien | , et Bonjour, à mon avis ça ne marchera pas. Sauf peut être en appelant la dernière feuille feuil100 et chaque création de nouvelles feuilles, l'appeler comme la dernière +1, jusqu'à arriver un jour à feuille 100 !! A tester
| |||||||
Astucien | Je viens de tester, ça marche mais il faut bien que la "feuille 100" (soit la dernière qui est inclus dans ta somme) soit en dernière position de ta ligne d'onglet | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Bonne idée Dlxpat ! mais le souci est que pour l'exemple posté j'ai mis =SOMME(feuil1:feuil10!B6). En réalité, mes feuilles ont des noms de villes et non des numéros ! Alors ça doit forcément compliquer le problème !! Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Je confirme !! a moins d'appeler la dernière feuille ZZ qui te servira à rien et sera toujours en dernière position sur ta ligne d'onglet. Et là ta formule devient =somme(aa:zz!b6). Ca devrait marcher !
| |||||||
Astucien | Evident !! tu remplaces dans la formule aa par le nom de ta première ville ! (ou tu crées un onglet aa qui ne te servira à rien (comme zz) mais qui bornera ta formule ! | |||||||
Astucienne | ok Merci beaucoup ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|