> Tous les forums > Forum Mobilité
 Ajouter manuellement des contacts dans la liste "Partager" du smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecervier
  Posté le 30/03/2022 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Si par exemple, je sélectionne (ou prend une photo) et clique sur "Partager", j'ai une liste "Partager" qui s'affiche avec des applis. 4contacts, à savoir que je n'ai jamais rien mis dans cette liste moi-même. Pour partager une photo ou un fichier, je choisi donc Gmail, de là, soit je tape l'adresse mail du destinataire ou je l'ajoute depuis les contacts, je ne suis pas "faignant" mais je trouve, à force, cette manœuvre un peu fastidieuse, alors j'aurais voulu savoir comment faire pour ajouter moi-même des contacts dans la liste "Partager" (en dessous de "Envoyer dans Google photos") Là, il y a bien "Nouveau groupe" avec "Suggestions" et en dessous "Tous les contacts", mais dans ce dernier, tous mes contacts ne sont pas présents !! ? et j'ai pourtant bien un compte Google / Chrome synchronisé.

Pour faire plus court, comment faire pour ajouter des contacts dans la liste de "Partager" pour un accès rapide pour partager quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Je suis sous Android 11 (à jour) Build : Oxygen OS 11.1.9.9 AC01BA (au 30.03.22)

Smartphone One Plus Nord - modèle AC2003 12 GB RAM / Stockage 256 GB ROM.

Modifié par lecervier le 31/03/2022 08:16
Publicité
joenovice
 Posté le 02/04/2022 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si tu envoies souvent des images, ou autres à plusieurs personnes et toujours les mêmes.

Dans tes contacts Gmail, tu devrais créer un groupe "les copains" par exemple.

Quand tu veux envoyer une image à ce groupe dans Partager, tu choisiras "les copains" et tout le groupe recevra lâ même chose.

NB : si dans le groupe créé il y a des personnes qui ne se connaissent pas, pense à envoyer en CCI.

lecervier
 Posté le 04/04/2022 à 09:31 
Petit astucien

joenovice a écrit :

Bonsoir,

Si tu envoies souvent des images, ou autres à plusieurs personnes et toujours les mêmes.

Quand tu veux envoyer une image à ce groupe dans Partager, tu choisiras "les copains" et tout le groupe recevra lâ même chose.

NB : si dans le groupe créé il y a des personnes qui ne se connaissent pas, pense à envoyer en CCI.

Lundi 04.04.22.

Bonjour,

Merci pour ta prise en charge, ce Lundi à 9:31', tu es le seul, Dur, dur !!!

Voici une explication plus détaillée :(j'ai essayé de copier/coller le texte complet avec mes captures d'écran, mais ça ne marche pas, j'ai donc collé les captures une par une, mais, à l'envoi, on me signale une erreur !!! et Mer..

Du smartphone, j'ouvre Google, je choisi un titre à ouvrir et clique sur le bouton V en bas à droite

Je clique pour partager, j'ai donc la liste "Partager" qui s'affiche :

C'est là-dedans que je souhaite placer un ou des contacts en accès direct et qui y resteraient, sans passer par Gmail comme ceux que l'on voit, et que je n'ai jamais mis moi-même, je ne trouve vraiment pas comment faire, j'ai comme tu le conseilles, créé un groupe de contacts (Libellé) dans Gmail, nommé "Mon choix de contacts"

le problème, est que je ne le trouve pas après avoir cliqué sur "Gmail dans la liste "Partager" même si je la développe au maxi.!!?? as-tu une idée ?

par contre, en passant par Gmail, j'ai trouvé cette astuce si je veux m'envoyer quelque chose de Google : Clic sur Gmail > ensuite j'appuie sur la 1ère lettre de mon adresse mail, le r et là, j'ai une liste avec mon (mes 2) adresse mail en haut, mais pas toujours là, je dois quelquefois remonter la liste pour trouver la mienne, c'est déjà plus simple que d'aller chercher mon adresse dans tous les contacts !

Mais comme je préfère aller à l'essentiel et au plus simple, j'aurais souhaité avoir le contact direct dans "Partager" voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible. A bientôt.

Note :

A chaque fois que je crée un brouillon avec Word et que je le colle après dans PCA, il y a ceci à la fin ::

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:14.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-language:EN-US; mso-bidi-font-style:italic;}

Saurais-tu pourquoi et comment faire pour que ça ne se produise pas ? il suffit de le supprimer avant l'envoi, mais bon, c'est casse-pied quand même. D'autant que si on utilise LibreOffice, cela ne se produit pas !!!

Modifié par lecervier le 04/04/2022 09:37
lecervier
 Posté le 04/04/2022 à 12:09 
Petit astucien

joenovice a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,

Merci pour ta prise en charge, ce Lundi vers 12:10', tu es le seul, Dur, dur !!!

Je te renvoie le message avec les images. (j'ai rajouté mes captures d'écran par "Envoyer une image depuis son ordinateur" j'espère qu'elles seront à l'arrivée !!

Voici une explication plus détaillée :

Du smartphone, j'ouvre Google, je choisi un titre à ouvrir et clique sur l'encadré en bas à droite

Je clique pour partager, j'ai donc la liste "Partager" qui s'affiche :

C'est là-dedans que je souhaite placer un ou des contacts en accès direct et qui y resteraient, sans passer par Gmail comme ceux que l'on voit, et que je n'ai jamais mis moi-même, je ne trouve vraiment pas comment faire, j'ai comme tu le conseilles, créé un groupe de contacts (Libellé) dans Gmail, nommé "Mon choix de contacts"

le problème, est que je ne le trouve pas après avoir cliqué sur "Gmail dans la liste "Partager" ci-dessus, même si je la développe au maxi.!!?? as-tu une idée ?

par contre, en passant par Gmail, j'ai trouvé cette astuce si je veux m'envoyer quelque chose de Google : Clic sur Gmail > ensuite j'appuie sur la 1ère lettre de mon adresse mail, le r et là, j'ai une liste avec mon (mes 2) adresse mail en haut, mais pas toujours là, je dois quelquefois remonter la liste pour trouver la mienne, c'est déjà plus simple que d'aller chercher mon adresse dans tous les contacts !

Mais comme je préfère aller à l'essentiel et au plus simple, j'aurais souhaité avoir le contact direct dans "Partager" voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible. A bientôt.

Note : A chaque fois que je fais un brouillon avec Word et que je le colle après dans PCA, j'ai ceci en bas de page :

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:14.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-language:EN-US; mso-bidi-font-style:italic;}

Sais-tu si on peut éviter ça ?, bien sûr, il suffit de supprimer avant l'envoi, mais bon, si on peut l'empêcher sa création, ce serait encore mieux et surtout plus simple.

Modifié par lecervier le 04/04/2022 12:17
joenovice
 Posté le 04/04/2022 à 17:30 
Astucien

1° - On ne peut pas faire ce que tu souhaite à ma connaissance.

il faut faire comme tu le fais pour envoyer une image vers ton mail.

Par exemple si je veux envoyer une image à Maxime je tape max et les Maxime de mes contacts apparaissent, si veux envoyer également à Michel je tape mich et le ou les Michel, Michèle etc me sont proposés et je choisis le Michel que je veux.

Si j'ai créé un groupe "Copains" dans lequel j'ai mis Maxime et Michel (et éventuellement d'autres contacts), si je tape cop le groupe va m'être proposé.

2° - Pour ce qui est des brouillons de Word ou autre collés dans le forum c'est normal que ça s'affiche comme tu as pu le constater.

Le langage html ne prend le même aspect que celui du traitement de texte, je ne suis pas assez compétent pour mieux l'expliquer.

lecervier
 Posté le 06/04/2022 à 12:41 
Petit astucien

joenovice a écrit :

1° - On ne peut pas faire ce que tu souhaite à ma connaissance.

Par exemple si je veux envoyer une image à Maxime je tape max et les Maxime de mes contacts apparaissent, si veux envoyer également à Michel je tape mich et le ou les Michel, Michèle etc me sont proposés et je choisis le Michel que je veux.

Si j'ai créé un groupe "Copains" dans lequel j'ai mis Maxime et Michel (et éventuellement d'autres contacts), si je tape cop le groupe va m'être proposé.

2° - Pour ce qui est des brouillons de Word ou autre collés dans le forum c'est normal que ça s'affiche comme tu as pu le constater.

Le langage html ne prend le même aspect que celui du traitement de texte, je ne suis pas assez compétent pour mieux l'expliquer.

Mercredi 06.04.22.

Bonjour,

Encore merci pour tes conseils :

Comme dit plus haut, c'est l'astuce que j'ai fini par trouver, par contre, pour ce qui concerne le groupe créé (Libellé), portant le nom : Ma sélection :

Je ne la retrouve pas dans le Smartphone pourtant synchronisé :

Je n'ai que l'encadré en rouge et quelques autres adresses mail commençant par M, mais pas : Ma sélection !!

Je ne comprends pas, voilà où j'en suis !! Alors, ma question, quoi faire pour pouvoir sélectionner le Groupe (appelé Libellé dans les contacts) se nommant "Ma sélection" ? Merci.

Modifié par lecervier le 07/04/2022 07:31
joenovice
 Posté le 06/04/2022 à 22:05 
Astucien

Exemple. Pour créer un groupe médecins en 3 images :

lecervier
 Posté le 10/04/2022 à 12:46 
Petit astucien

joenovice a écrit :

Exemple. Pour créer un groupe médecins en 3 images :

Bonjour joenovice,

Je crois que quelque chose t'a échappé, en effet, plus haut dans mon message précédent, je précise que j'ai bien créé un Groupe appelé aussi Libellé (sauf erreur de ma part) du nom de "Ma sélection", le problème, est que lorsque je veux m'envoyer un lien dans Google (avec le Smartphone) vers ma messagerie GMail, je clique sur < puis sur l'icône GMail puis sur le M qui est la 1ère lettre du Libellé, je ne trouve ce dernier dans la liste, en bas, j'ai juste "Ajoutez un destinataire" avec la lettre m juste en dessous !!! ??comme ici en cadre rouge ::

Note :ce qui est en vert n'est un masquage pour les noms et adresses figurants.

Voilà, je n'y comprends plus rien, je crois que je vais laisser tomber tout ce "cirque" le plus beau, est que dans la liste, il y a des noms avec adresses mail et ce n'est pas moi qui les ai placées là !!! c'est du n'importe quoi tout ça, mais pourquoi diable ne puis-je pas ajouter ce que je veux manuellement !!! ? Quand on voit dans certaines séries TV, des personnes qui envoient des images, des photos ou autres en un temps record, on se demande bien comment est-ce qu'ils font !!

Voilà, encore merci pour le temps que tu m'accordes, et à bientôt si tu as du nouveau.

Modifié par lecervier le 10/04/2022 12:46
joenovice
 Posté le 10/04/2022 à 21:25 
Astucien

Dans Contacts cliquer sur les 3 traits horizontaux, afin de voir les Libellés.

La suite en images.

lecervier
 Posté le 11/04/2022 à 09:05 
Petit astucien

joenovice a écrit :

Dans Contacts cliquer sur les 3 traits horizontaux, afin de voir les Libellés.

La suite en images.

Lundi 11.04.22.

Bonjour,

Ça, je connaissais déjà depuis très longtemps, j'ai bien accès au libellé "Ma sélection" mais encore une fois, ça n'est pas ce que je demande ou souhaite, le problème, est que lorsque je veux m'envoyer un sujet depuis Google (avec le Smartphone) vers ma messagerie GMail, je clique sur <en bas à droite du sujet (article)puis sur l'icône GMail puis sur le M qui est la 1ère lettre du libellé : Ma sélection" mais je ne trouve ce dernier dans la liste qui s'affiche, reprends mon 1èr message du 04.04, à part que le libellé s'appelle maintenant "Ma sélection" au lieu de "Mon choix de contacts" voilà, je ne sais rien dire de plus, je suis désolé, mais je pense que l'on ne se comprends pas. Merci pour tout.

Note : (J'abandonne de replacer les images, car il faut encore les enregistrer pour les replacer dans le message, c'est vraiment très dommage de ne pas pourvoir les coller directement, j'ai essayé, mais ça n'arrive pas au destinataire, c'est n'importe quoi !!!)

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:14.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-language:EN-US; mso-bidi-font-style:italic;}

joenovice
 Posté le 11/04/2022 à 10:53 
Astucien

Si j'ai bien compris tu veux pouvoir t'envoyer des mails, pour ça il faut que tu sois dans tes Contacts & éventuellement dans le groupe (ou Libellé) auquel tu veux envoyer le mail.

Tu peux envoyer une image si elle est dans le dossier Photos du smartphone.

je viens de le faire :

lecervier
 Posté le 11/04/2022 à 12:02 
Petit astucien

joenovice a écrit :

Si j'ai bien compris tu veux pouvoir t'envoyer des mails, pour ça il faut que tu sois dans tes Contacts & éventuellement dans le groupe (ou Libellé) auquel tu veux envoyer le mail.

Tu peux envoyer une image si elle est dans le dossier Photos du smartphone.

je viens de le faire :

Désolé, mais malgré mes explications répétées, tu n'as encore pas compris ce que je souhaite !!! Allez, on laisse tomber. Merci.

Modifié par lecervier le 11/04/2022 12:04
joenovice
 Posté le 11/04/2022 à 14:38 
Astucien

OK adieu.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,99 €
19,99 € 25 € -20% @Amazon
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 225,65 € livré
225,65 € 300 € -25% @Amazon Allemagne
Jeu PC Dishonored : La mort de l'Outsider gratuit
Gratuit @Epic Games
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,39 € livré
238,39 € 285 € -16% @Amazon Allemagne
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 35,75 € livrée
35,75 € 50 € -28% @Amazon Allemagne
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 179 €
179,00 € 259 € -31% @Amazon
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 165 Hz, HDR10, G-Sync/FreeSync) à 279 €
279 € 350 € -20% @Amazon Belgique
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 81,31 € livré
81,31 € 110 € -26% @Amazon Allemagne
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 93,68 € livrée
93,68 € 115 € -19% @Amazon Allemagne
PC portable 15.6 pouces Gigabyte Aorus 15P (FHD 240 Hz, Core i7-11800H, 32 Go RAM, SSD 1 To, GeForce RTX 3080, Windows 10) à 1699,99 €
1699,99 € 2399,99 € -29% @RueDuCommerce

Sujets relatifs
photos masquées d'un carré noir dans la galerie de mon smartphone
ne plus voir mes contacts whatsApp dans ma liste de contacts
Tuto : comment importer vos contacts depuis votre smartphone sur la Freebox
Vider la corbeille du smartphone
Écouter la musique du PC sur son smartphone Android ?
enregistrer l'heure du smartphone à la seconde
Tout est dans la photo.
cellulaire liaison faible dans la maison
cellulaire liaison faible dans la maison
Mot de passe dans smartphone
Plus de sujets relatifs à Ajouter manuellement des contacts dans la liste "Partager" du smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité