> Tous les forums > Forum Multimédia
 ajouter mes titres dans AlexaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 16/07/2019 @ 06:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

J'ai une enceinte connectée ALEXA et pas d abonnement a amazon prim ni amazon music

par contre j ai un dossier Musique avec 500 titres

est ce qu on peut les ajouter dans la bibliothèque d ALEXA et si oui comment fait on

merci

Publicité
sonyA330
 Posté le 16/07/2019 à 07:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

tous ces assistants passent par google et par conséquent ça se passe par androïd. en cherchant j'ai trouvé ceci http://blogchromecast.blogspot.com/

mounbridge
 Posté le 16/07/2019 à 08:34 
  Astucien

bonjour sony

donc je dois acheter un chromecast pour ecouter ma musique sur alexa ?

merci mais je cherche du gratuit, si non je garde Prime (c est 40000 titres ) de chez amazon

sonyA330
 Posté le 16/07/2019 à 10:59 
Astucien

alexa est un assistant vocal, chromecast est un assistant audio et vidéo. vous avez alexa, vous avez configuré un compte google, vous avez donné un nom (alexa ou autre). lorsque vous allez sur YouTube, vous aurez ou pas un symbole pour caster. mais dans votre cas, vous avez une playlist stockée sur un disque dur ou clé usb. si vous avez la fonctionnalité "play to" ce sera simplifié (tout passera par votre assistant vocal "alexa"). il suffit d'installer une application qui fonctionne comme "play to". cette application doit être gratuite (je l'ai sur la tablette aussi certains smartphones l'ont).

mounbridge
 Posté le 16/07/2019 à 11:09 
  Astucien

merci SonnyA, mais j'ai rien pigé

la seule constatation que j'ai fait avec Alexa, est que Amazone vend un truc qui ne peut pas jouer de la musique, sauf si on s abonne a raison de 5,99 avec Prime

papyalain01
 Posté le 16/07/2019 à 16:23 
Astucien

Bonjour, il me semble que SonyA330 a très bien expliqué au contraire, il suffit d'installer une appli.
personnellement je n'aime pas trop une enceinte qui écoute tout ce que je dis et qui le transmet à Google mais bon, chacun son truc.

mounbridge
 Posté le 16/07/2019 à 17:21 
  Astucien

merci

donc je vais m abonner a Prime pour avoir amazon music

merci

sonyA330
 Posté le 16/07/2019 à 18:29 
Astucien

j'ai google mini et je n'ai souscrit aucun abonnement. désolé d'être trop jeune pour vous. à part de lui demander la météo sinon 50% des demandes sont sans réponse.

Scapo
 Posté le 16/07/2019 à 19:44 
  Astucien

Slt,

ou alors avec My Media For Alexa pour 4,40 euros à l'année.

https://www.lesalexiens.fr/actualites/ecoutez-votre-musique-presque-gratuitement-avec-alexa-sur-vos-appareils-amazon-echo/

My Media for Alexa vous permet de contrôler à la voix et de diffuser votre médiathèque personnelle, ou encore votre bibliothèque iTunes, vos appareils Amazon Echo ou embarquant Alexa.

Pour ce faire, visitez le site My Media For Alexa et téléchargez le serveur média proposé par Bizmodeler Limited.
La bonne nouvelle, c’est qu’il est multi-plateformes et que vous pourrez au choix l’installer sous Windows, MacOS, Linux (bêta) ou encore pour votre RapsberryPi (v2/v3 ou Zero). Intéressant, non?

Une fois installé, il vous sera demandé de saisir vos identifiants Amazon.com pour lier My Media à Alexa.
En effet, il vous faudra un compte Amazon.com, ce qui ne vous empêchera pas pour autant de le lier à la skill My Media for Alexa du store Amazon.fr.
Ne vous inquiétez pas, cela fonctionne parfaitement!

Ceci fait, sélectionnez les dossiers de votre ordinateur contenant votre collection de musique.
C’est simple et efficace… Et vous pourrez tester gratuitement le service pendant 7 jours
et même importer trois titres gratuits pour tester rapidement le bon fonctionnement du serveur sur votre système.

A l’issue de ces 7 jours d’essai, il vous faudra ensuite passer à la caisse et investir quelques euros…
Ou plutôt quelques dollars! On vous entend déjà grogner, mais rassurez-vous, vous allez sûrement rire, ou plutôt avoir le sourire quand vous apprendrez que la première formule ne vous coûtera que 5$ par an.
Oui, vous avez bien lu, vous pourrez profiter d’un serveur média redoutablement efficace pour lire votre musique sur Alexa pour seulement 5$ à l’année, soit 4.40€.

Cette formule vous permettra d’utiliser un serveur local et jusqu’à deux comptes

Publicité
mounbridge
 Posté le 17/07/2019 à 05:10 
  Astucien

re bonjour

et merci pour cette info

j ai donc fait comme indiqué et quand j ai demandé a Alexa de jouer "Dirty Wings " elle ma repondu qu il fallait m abonner à 3€ .../mois

donc c'est pas ce que je cherche

j'en suis arrivé la, mais je ne vois pas comment y integrer mes playlist

Modifié par mounbridge le 17/07/2019 05:13
mounbridge
 Posté le 19/07/2019 à 03:31 
  Astucien

pour terminer

je vais m'abonner a PRIME chez Amazon et la j'aurai acces a 40000 titres

coup de l abonnement PRIME =5.99€ par contre 95% de mes commandes sur leeur site sont en " livraison gratuite "

donc au bout de 2 commandes l'abonnement est remboursé et vu que je passe une 20aine de commandes/mois

je ne suis pas perdant.

merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mettre deux titres musicaux dans photorécit 3
plus moyen d'ajouter un titre audio dans mes diaporamas nero 7
ajouter des fichiers wma dans sa bibliothèque iTunes
pas de titres dans Directory list & Print
Comment ajouter des tags dans un fichier vidéo
VLC Comment ajouter métadonnées dans fichier vidéo
Comment ajouter une image dans une vidéo ?
Ajouter sur photos dans champ "Copyright"...
coller deux titres dans le même fichier ?
comment ajouter une seule photo dans une vidéo ?
Plus de sujets relatifs à ajouter mes titres dans Alexa
 > Tous les forums > Forum Multimédia