> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ajouter son propre moteur de recherche
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yves.vaissiere
  Posté le 09/02/2012 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonsoir,

j'avais réussi, sur un ordinateur précédent, à voir deux moteurs de recherche distincts, google.com et google.fr (et aussi, je crois, en tant qu'accélérateurs) sous IE7.
Mais je ne me souviens plus comment j'y étais arrivé ! Voilà ce que j'ai lorsque je veux ajouter (à partir de www.iegallery.com/fr/addons/?feature=searchproviders) google.fr à google.com :

Pourriez-vous s'il vous plaît me rafraîchir la mémoire, à savoir me rappeler comment installer un moteur de recherche à partir d'un site donné ?

Merci.

Modifié par yves.vaissiere le 09/02/2012 23:36
Publicité
Mori
 Posté le 09/02/2012 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ayant supprimé google de mes moteurs de recherche, n'utilisant ni MS ni IE, il serait étonnant que je puisse te fournir une réponse idoine. {#}

mais ici, ça semble expliqué : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Change-or-choose-a-search-provider-in-Internet-Explorer

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2012 à 00:11 
  Grand Maître astucien

Merci, Mori.

Malheureusement lors du choix du nouveau moteur, j'ai toujours cette fenêtre comme s'il était déjà installé.

pavillon49
 Posté le 10/02/2012 à 00:51 
Astucien

Bonsoir yves.vaissiere.

Voici la façon dont je procède :

Afficher la page du site à ajouter dans la liste des moteurs de recherche :
exemple : chercher sur Google le site "le conjugueur"
une fois que la page du site "le conjugueur" est affichée, clic gauche sur l'icône qui est dans la case
du moteur de recherche (c'est l'icône du dernier site demandé dans le moteur de recherche
c'est donc n'importe lequel), un menu déroulant apparait et, en bas du menu le nom du site
qui est ouvert apparait, précédé de "ajouter". Cliquer dessus et le site est ajouté dans la liste

Cordialement.

pavillon49
 Posté le 10/02/2012 à 01:06 
Astucien

j'ai omis d'indiquer que ma solution est utilisée avec Firefox.

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2012 à 10:01 
  Grand Maître astucien

Malheureusement, ça ne le fait pas pour IE ...

Merci quand même, Pavillon (on se souviendra de cette lacune d'IE par rapport à un Firefox contemporain).

Up !

mcp
 Posté le 11/02/2012 à 17:09 
Astucienne

Bonjour,

Je ne suis plus utilisatrice d'IE, mais je me souviens qu'à un moment donné, on avait accès aux deux moteurs avec la page que vous montrez pour les ajouter.

PCA avait expliqué la manip ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2720.htm

Par contre, avec les versions suivantes, tout a changé et PCA a expliqué ceci :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3284.htm

C'est tellement vrai que j'ai ouvert mon IE et mis à jour le moteur google... et je me retrouve avec le moteur anglais ou us plutôt. Pas grave, je ne vais pas plonger dans bdr pour ça, mais je pense que c'est la raison pour laquelle on ne peut plus avoir les deux.

A la place, j'ai vu qu'il existait un accélérateur google en français mais je n'ai pas approfondi.

PatrickD
 Posté le 11/02/2012 à 17:25 
  Astucien

Bonjour yves-vaissierre,

Ta demande est bien pour IE7 ?

Modifié par PatrickD le 11/02/2012 17:25
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2012 à 18:07 
  Grand Maître astucien

7 et 8.

Merci aussi à MCP.

(la procédure permettant de créer facilement un moteur de recherche avec n'importe quel site - pour peu qu'il y ait qquchose à chercher évidemment - semble être impossible, maintenant ... je ne mets pas en résolu, un jour peut-être ça reviendra)

Publicité
PatrickD
 Posté le 11/02/2012 à 18:34 
  Astucien

Re,

Pour IE9, on en trouve plusieurs ici:

http://www.iegallery.com/fr/addons/?feature=searchproviders

Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches exactement.

Ajout:

Trouvé sur Google:

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/webdevfr/thread/0b04adcc-0200-47ee-8660-cb49fb54af1e/

et

http://www.iwannaclick.org/informatique/internet/17-ajouter-des-moteurs-de-recherche-dans-ie7.html

Modifié par PatrickD le 11/02/2012 18:39
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2012 à 18:52 
  Grand Maître astucien

Je cherchais à avoir google.fr ET google.com ; a priori quand on en a un, on ne peut pas ajouter l'autre simplement depuis la galerie.

Il y avait, il y a longtemps (?) dans la gestion des moteurs de recherche, un lien vers une aide pour modifier un moteur existant : son nom, l'url pour la recherche et les critères de recherche. Avec ce truc, j'avais renommé et changé l'url d'un moteur bidon, et j'ai eu mon deuxième Google.

Ça n'y est plus, tant pis.

Je vais voir ce que je peux faire avec le lien de Patrick, je reviendrai si ça marche.

Merci encore à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Opera : ajouter un moteur de recherche...
moteur de recherche Qwant
Moteur de recherche
Mon moteur de recherche par défaut a changé ?
changer de moteur de recherche avec Firefox 35
manip pour ajouter et utiliser plusieurs moteurs de recherche dans Chrome ?
perte fenetrze moteur de recherche firefox
Moteur de recherche dans IE 11
Firefox propose PCA comme moteur de recherche
Supprimer moteur de recherche indésirable
Plus de sujets relatifs à Ajouter son propre moteur de recherche
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux