> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ajouter un compte à ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 26/03/2018 @ 08:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur Thunderbird, je voudrais ajouter des adresses e mail ; j'ai déjà un compte, un profil, une adresse e mail pour consulter mes e mails sur thunderbird

voila la page d'aide https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

j'ai oublié si c'est bien la bonne méthode pour ajouter des adresses e mail ? je crois qu'il faut les régler en IMAP pour pouvoir consulter ses e mails ailleurs que sur son pc et ne pas laisser les e mails sur le serveur ?

Merci d'avance pour vos astuces

Publicité
y.bli
 Posté le 26/03/2018 à 09:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par enrodage

Sur Thunderbird, je voudrais ajouter des adresses e mail ; j'ai déjà un compte, un profil, une adresse e mail pour consulter mes e mails sur thunderbird

voila la page d'aide https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

j'ai oublié si c'est bien la bonne méthode pour ajouter des adresses e mail ? je crois qu'il faut les régler en IMAP pour pouvoir consulter ses e mails ailleurs que sur son pc et ne pas laisser les e mails sur le serveur ?

Bonjour,

Pour ajouter un compte : Outils/Paramètres des comptes/Gestion des comptes/Ajouter un compte de messagerie

Pour tes mails, comment veux-tu consulter tes mails, s'ils ne sont pas sur ton ordinateur ou sur le serveur ?....

En IMAP ou en POP, tu peux régler pour les laisser sur le serveur (consulter ailleurs que sur ton PC) ou les rapatrier sur ton PC en les retirant du serveur.

@+

enrodage
 Posté le 26/03/2018 à 09:55 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour les conseils, j'avais oublié cette méthode

Je voudrais consulter mes e mails sur mon pc et ailleurs que sur mon pc ( d'un autre ordinateur ) sans qu'ils soient sur le serveur . J’espère être clair je crois qu'il faut donc régler en IMAP ?

A l'ajout du nouveau compte, on arrive à ce panneau . Il suffit bien de compléter les 3 lignes ( nom, adresse électronique, mot de passe ) mais pas de cliquer sur " Obtenir un nouveau compte " ?

y.bli
 Posté le 26/03/2018 à 13:02 
  Maître astucien
enrodage a écrit :

Merci pour les conseils, j'avais oublié cette méthode

Je voudrais consulter mes e mails sur mon pc et ailleurs que sur mon pc ( d'un autre ordinateur ) sans qu'ils soient sur le serveur . J’espère être clair je crois qu'il faut donc régler en IMAP ?

A l'ajout du nouveau compte, on arrive à ce panneau . Il suffit bien de compléter les 3 lignes ( nom, adresse électronique, mot de passe ) mais pas de cliquer sur " Obtenir un nouveau compte " ?

Oui, tu remplis les lignes, puis Continuer

Ensuite tu devras choisir entre POP ou IMAP, mais ne te fais pas d'illusion, en IMAP les mails restent sur le serveur, sinon comment voudrais-tu les obtenir à partir d'un autre PC ? (la transmission de pensée n'existe pas encore en informatique)

@+

enrodage
 Posté le 29/03/2018 à 07:40 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à y.bli pour ses astuces, ça marche bien

clbugnot
 Posté le 29/03/2018 à 12:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour enrodage

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,00 €Casque sans fil Sony WH-CH910NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 169 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH910NL Bluetooth qui passe à 169 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Les coussinets en mousse à mémoire de forme recouverte de similicuir promettent de belles sensations de confort et une bonne isolation passive. L’isolation peut être renforcée par l’utilisation de la fonction de réduction de bruit active qui permet de détecter automatiquement votre activité (par exemple si vous voyagez, marchez ou attendez), afin d'adapter les réglages de bruit ambiant en fonction de la situation.. 

Le WH-H910NL est compatible avec l’application Sony Headphones Connect sur Android et iOS permettant une gestion avancée des fonctionnalités du casque (RBA, écoute des bruits environnants, compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa…) et l’accès à des contrôles plus poussés (EQ, etc.). Les commandes habituelles sont accessibles par une interface tactile sensitive située sur la partie plane de l’oreillette droite. Le WH-H910NL communique en sans-fil via Bluetooth 5.0 (compatibilité avec les codecs LDAC, atpX HD, aptX, AAC et SBC, présence d’une puce NFC) et en filaire par l’entrée mini-jack, le câble étant fourni.

> Voir l'offre
256,41 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 14 To USB 3.0 à 256,41 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Seagate 14 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 249,62 €. Comptez 6,79 € pour la livraison en France soit un total de 256,41 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 325 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille. 

Le disque dur ST14000DM001 à l'intérieur est de type CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
177,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 177,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Thunderbird - Désactiver un compte de sa messagerie
Compte sur Thunderbird
ajouter un compte à gmail notifier
Créer un 2ème compte dans thunderbird
Recréer compte Gmail sous Thunderbird impossible
Créer un autre compte thunderbird
passe de compte dans thunderbird
Est il possible de restaurer un compte Thunderbird effacé hier?
Compte dans thunderbird
Plus de sujets relatifs à ajouter un compte à Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux