> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ajouter un dd. comment et quoi prendre?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 05/03/2005 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
salut à tous, j'ai l'intention d'acheter un deuxième DD d'env 120go mais je ne pige pas trop comment on l'installe et quel connecteurs il faut prendre.Je m'embrouille avec les IDE,ATA et SATA venez moi en aide!!! merci et a+
Publicité
nicor5555
 Posté le 05/03/2005 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Salut, tout d'abord ATA ou UDMA est la norme qui concerne la vitesse de transmission de données ATA ou UDMA 33/66/100/133. Normalement, n'importe quel disque dur reconnaît cette norme.Si le dd est récent et la carte mère ancienne, le dd sera sous-exploité tandis que au contraire si dd ancien et carte mère récente c'est la carte mère qui sera sous-exploitée. Maintenant, l'IDE est un format de connecteur une nappe grise plate de 80 fils pour un DD ou 40 fils pour un lecteur de disquettes. Note que maintenant, il existe des connecteurs IDE avec le cordon rond mais toujours les connecteurs sont plats. Le SATA est la nouvelle norme qui va remplacer l'ATA ou UDMA, elle permet d'atteindre 1.5 Go/s en transfert de donnéeS et ne nécessite plus de réglage des cavaliers du dd mais par contre, elle requière un connecteur spécifique pour le transfert de données du dd à la carte mère et un connecteur d'alimentation. Rassure-toi, pour l'alimentation il est possible d'utiliser des adaptateurs que tu trouves dans le commerce.
Anonyme
 Posté le 05/03/2005 à 20:54 
Nouvel astucien
merci pour ces réponses. ma carte mère est une ASROCK K7VT4 A+ qui a a peine 1mois et demie. donc si j'ai bien compris il vaut mieux que je prenne du SATA ? par contre il faut je crois faire une reconnaisance du DD dans le bios comment on s'y prend au niveau des commandes?( je sais renter dans le bios et modifier des commandes(overcloking) donc tu peut parler en language pro) merci et a+
Magnan
 Posté le 06/03/2005 à 18:12 
Astucien
Bonjour, Avec une carte mére et un bios récent le nouveau DD sera automatiquement reconnu.Par contre attention à la position des cavaliers : * si IDE 0 alors tu devras le déclarer en slave, si rien d'autre sur la nappe * si IDE1 alors en master si rien d'autre sur la nappe sinon en slave. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quoi prendre
Mise à jour du Bios (comment m'y prendre ?)
comment determiner quelle memoire ajouter sur pc
comment ajouter de la memoire ?
Comment ajouter du son sur un screensaver ?
comment ajouter de la ram sur un portable gericom?
[Débat] Quoi prendre comme configuration?
Monter son pc quoi prendre???
PC lent, Cmère MSI KM2M combo série: ajouter quoi?
ddram pc2700.... j'sais pas quoi prendre !!!!
Plus de sujets relatifs à ajouter un dd. comment et quoi prendre?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis