× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ajouter un dd ou un ssd dans un pc toshiba satellite P200 1D0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CLAUDIUS46
  Posté le 25/05/2020 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Bonjour,

Lien vers une image externe

et si je ne pourrais pas y installer le petit ssdcrucial bx500 2.5 ssd que j'ai acheté via les bons plans présentés par pc astuces il y a quelque temps. y a t-il possibilité et comment ?

Merci pour vos lumières

claudius 46

[Configuration automatique à compléter]
windows7

What do you want to do ?
New mailCopy
What do you want to do ?
New mailCopy
What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
Papyjan07
 Posté le 25/05/2020 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, CLAUDIUS46,

Tu devrais pouvoir le faire sans problème, en accédant au disque dur installé, et en lui substituant le SSD. Toutefois après avoir cloné ton DD sur le SSD. A moins que tu ne veuilles faire uns installation à neuf, en gardant l'activation acquise, si tu disposes déjà d'un Windows 10 activé dans ton portable..

Papyjan07
 Posté le 25/05/2020 à 16:30 
Astucien

Re-

Lien pour vidéo sur remplacement du disque:

https://www.youtube.com/watch?v=S5ycULZFOBQ

P.S. J'ai un doute... Veux-tu remplacer ton DD par un SSD, ou ajouter un SSD? Dans le 2ème cas, il faut voir si le portable dispose d'un second emplacement de disque, muni d'une connexion... Dans tous les cas, tu as intérêt, de toute façon, à substituer le SSD à ton DD, pour recevoir le système, car il est incomparablement plus rapide. Et comme je ne pense pas qu'il y ait emplacement pour 2 disques, tu pourras placer le DD dans un boîtier externe et t'en servir pour le stockage de tes données.

Modifié par Papyjan07 le 25/05/2020 17:39
regedice
 Posté le 25/05/2020 à 18:51 
  Maître astucien

Papyjan07
 Posté le 25/05/2020 à 19:51 
Astucien

regedice,

"...et si je ne pourrais pas y installer le petit ssdcrucial bx500 2.5 ssd [...]"

regedice
 Posté le 25/05/2020 à 19:55 
  Maître astucien

Papyjan07 a écrit :

regedice,

"...et si je ne pourrais pas y installer le petit ssdcrucial bx500 2.5 ssd [...]"

Faut dire que le code en haut du message n'a pas aidé...

CLAUDIUS46
 Posté le 26/05/2020 à 16:05 
Petit astucien

bonjour à tous

merci à ceux qui ont répondu à mon message ; je suis désolé d'avoir raté mon envoi ne vous permettant pas une réponse correspondante mon texte étant tronqué.

voila ce que j'avais écrit :

Bonjour,

j'ai récupéré l'ancien PC portable de ma sœur, un Toshiba satellite P200-1d0 qui fonctionne sous Windows 7.

En regardant le mode d'emploi j'ai vu que sur certains modèles il y avait 2 hdd. j'ai donc ouvert le capot sous le pc à l'endroit où pourrait se trouver ce deuxième disque ..mais c'est vide

, mais avec un emplacement pouvant accueillir un deuxième dd, seulement il n'y a pas de prise pour enficher le disque et je me demandais si on ne pouvait pas en ajouter une vu la configuration

...voir photo ici (la photo n'est pas partie et j'ai l'impression que le gros émoticone l'a remplacée)

et si je ne pourrais pas y installer le petit ssd crucial bx500 2.5 ssd que j'ai acheté via les bons plans présentés par pc astuces il y a quelque temps. y a t-il possibilité et comment ?

Merci pour vos lumières

claudius 46

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

What do you want to do ?
New mailCopy
merci à nouveau
claudius46
regedice
 Posté le 26/05/2020 à 16:18 
  Maître astucien

Je ne sais pas s'il est possible de souder simplement un port SATA !

Tu peux héberger ta photo sur https://imgbox.com/ et partager le lien obtenu

Papyjan07
 Posté le 27/05/2020 à 09:51 
Astucien

Bonjour,

Le second emplacement n'est pas équipé d'origine; il devait être proposé pour certains modèles de la même machine à 2 emplacements équipés. Il n'est donc pas possible d'y loger un disque connectable, et la seule solution qu'il te reste, c'est de procéder (comme je te l'ai indiqué dans ma première réponse) au clonage de ton DD sur le SSD, de l'installer à sa place, et de mettre le DD dans un boîtier, pour qu'il te serve à stocker des données. Une variante, c'est de mettre ton DD dans l'emplacement du lecteur, en utilisant un système adaptateur (https://www.pearl.fr/article/KT8292/adaptateur-pour-disque-dur-sata-2-5-pour-emplacement-odd-de-notebook), à charge de lui substituer un lecteur externe, si besoin.

Modifié par Papyjan07 le 27/05/2020 09:52
Publicité
CLAUDIUS46
 Posté le 27/05/2020 à 17:14 
Petit astucien
What do you want to do ?
New mailCopy
bonjour
suite au message de regedice, voici la photo que j'avais prise de l'emplacement vide trouve sur le pc...jel'avais reduit avec pcfiltre, j'espère qu'elle est lisible. si c'est le cas vous pourrez voir qu'àgauche on voit comme à plat un endroit qui pourrait faire un conct avec en haut et en bas 2 trous que je pensais etre un emplacement pour des vis, ert je me demandais siil existerait un systeme permettant d'enficher le dd ou ssd. je ne connais pas grand chose en informatique, d'où mon questionnement. j'espère avoir pu m'expliquer assez clairement..s'il faut je peux reprendre une photo merci encore claudius46 s://imgbox.com/gallery/edit/8OFp2vvUCU/wNNA1RBi2iRJe0Hq
regedice
 Posté le 27/05/2020 à 19:39 
  Maître astucien

Faudrait voir si on trouve quelque chose avec "Add a SATA to a toshiba p200"

Ce sont vraiment des abrutis de ne pas souder l'autre composant, quelle bande de nuls !

Je pense que pour 3x rien ça doit être possible !

regedice
 Posté le 27/05/2020 à 19:45 
  Maître astucien

http://www.irisvista.com/tech/laptops/Toshiba-Satellite-X205/take-apart-laptop-1.htm

https://forums.tomsguide.com/threads/toshiba-satellite-second-drive-upgrade.263748/

Quand je lis ces trucs et que je regarde les images, je serais presque tenté par souder un port SATA qui doit se trouver pour vraiment peu d'€

regedice
 Posté le 27/05/2020 à 19:47 
  Maître astucien

CLAUDIUS46
 Posté le 07/06/2020 à 18:36 
Petit astucien

Bonsoir Regedice,

Je reviens après un petit temps de reflexion.

Merci beaucoup pour tes réponses, je vois bien le matériel sur le lien, je pense comprendre, mais je crains manquer d’expérience et de matériel ad hoc : comment souder ce port sata, il faut souder chaque broche, n’y a-t-il pas un risque de griller quelque chose ?

Sinon je me posais la question de la possibilité, en lui mettant une coque, d’utiliser le ssd en externe avec un adaptateur USB, mais je suppose qu’à ce moment-là cela devient un simple dde et par la prise usb on ne peut pas diriger windows ? je ne suis pas informaticien , tu as du t’en douter…

Autrement, pour info c’est dans le modèle P300 que la prise doit exister et qui est prévu pour 2 dd !

Merci pour ta compréhension

CLAUDIUS 46

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

What do you want to do ?
New mailCopy
fgondard
 Posté le 07/06/2020 à 19:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comment souder ce port sata, il faut souder chaque broche,

Elles ne vont pas se souder toutes seules. Il faut aussi savoir s'il faut un modèle à souder à plat ou en angle. Dans ce dernier cas il faut que les perçages soient déjà faits et que les éventuelles traversées nécessaires soient présentes.

Travail délicat qui nécessite du matériel ad hoc et dans lequel je ne me lancerais pas.

D'autre part ça me semble difficile de trouver ça à l'unité (ici par 1000 pièces !). Peut-être à récupérer sur une carte mère HS.

CLAUDIUS46
 Posté le 08/06/2020 à 23:23 
Petit astucien

je crois que je vais abandonner l'idée d'installer le ssd sur le portable et que je vais essayer de l'installer sur ma tour ASUS ASK 31AD 1A qui est sous w10 pour y installer windows et l'accelerer ; ce sera peut etre plus simple !

merci CLAUDIUS 46

What do you want to do ?
New mailCopy
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
77,05 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 77,05 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 72,29 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 77,05 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis