> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajouter un DD sur un OPTIPLEX 360Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 25/08/2015 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, ayant récupéré un PC de type nommé dans le titre je pensais pouvoir ajouter un deuxième disque dur ..je ne vois pas d'emplacement? je suis bigleux? ou une astuce astuciens et astuciennes serait la bienvenue Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 25/08/2015 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend du modèle, plat ou tour. Sur le plat il n'y a qu'un seul emplacement (idem pour les lecteurs optiques). Sur la tour il y a en 2 de chaque. Vu ici.

Tu peux toujours le caser dans un coin ou le mettre à la place du lecteur de disquettes.

Modifié par fgondard le 25/08/2015 19:06
Constance
 Posté le 25/08/2015 à 18:56 
  Astucien

Bonsoir,

J'imagine qu'il a le modèle plat alors, parce que sur les tours c'est relativement évident (en bas à gauche, cf. photo prise à l'arrache).

razibus
 Posté le 25/08/2015 à 19:42 
  Astucien

Merci à vous deux c'est une tour

Sur la notice de fgondard je pense que le DD Système doit pouvoir se brancher en Sata 0 le deuxième en Sata 1 et donc le lecteur-enregistreur en Sata 2 ? et sur la photo de Constance il ne semble pas que le deuxième DD soit en place mais le plus important le cordon plat bleu il est branché ou sur la carte ?il ne permet de brancher qu'un DD ? en Sata ?si tu as ce genre de photo ce serait nickel . Merci encore à vous deux.

fgondard
 Posté le 25/08/2015 à 19:48 
  Grand Maître astucien

Sur le dessin de la notice il y a 3 ports SATA. Donc où est le problème ?

razibus
 Posté le 25/08/2015 à 19:53 
  Astucien

Je ne sais pas comment j' avais regardé et essayé ensuite je n'arrivais pas à mettre la fiche dans la prise Sata 2...sans commentaire. Merci et résolu ..demain matin ,bonne soirée.

Constance
 Posté le 25/08/2015 à 20:36 
  Astucien

Effectivement il n'y a pas de second disque dans la tour que j'ai prise en photo, mais je sais pour sûr qu'il est possible d'en mettre un second, pour l'avoir déjà fait il y a quelques mois/années lors du renouvellement d'un poste au boulot :)

Comme on peut le deviner sur la photo, les connecteurs SATA de la carte-mère sont à peu près en dessous du bloc d'alimentation, et l'un d'entre eux est même visible sous le connecteur d'alimentation principal de la carte-mère. La disposition des différents points d'intérêt est aussi disponible sur le manuel dont fgondard a donné le lien, page 5 (le bord inférieur du schéma correspondant à l'arrière de la tour).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
J'aimerais ajouter de la mémoire
Commande "ajouter un mot de passe" inexistant
Ajouter 02 HDD SATA en plus
Ajouter ou pas une carte graphique ?
plus de son sur mon PC dell optiplex sx270
ajouter un dd avec un systemes differents
Ajouter RAM
Ajouter des ports USB 3.0
Ajouter un SSD à mon ordinateur.
Pilotes Dell optiplex GX280
Plus de sujets relatifs à Ajouter un DD sur un OPTIPLEX 360