× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Ajouter un fichier d'icônesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
BONAR
  Posté le 13/04/2020 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je souhaite ajouter un fichier d'icônes personnalisées. Dans mon ordi W10 je l'ai installé dans C / Programmes(x86), avec la dénomination 1IconeAB( avec le chiffre1 il est situé en 1°. Quand je veux changer l'icône d'un fichier, je clic sur propriétés choisis changer d'icône et ensuite, dans parcourir, je clic et j'ai mon choix directe sur mon fichier personnel.

Je veux faire pareil sur l'ordi W10 de mon collègue, cela ne fonctionne pas . Comment faire pour obtenir le même résultat ? Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 13/04/2020 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas : A quel niveau ?

@ +

BONAR
 Posté le 13/04/2020 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour et merci, sur mon Ordi j'ai expliqué comment j'opère, j'ai voulu faire pareil sur l'autre j'obtiens les icônes WINDOWS ET SI JE CLIC SUR CHANGER D'ICÖNE JE N'AI PAS mon fichier d'icônes personnel que j'ai installé à l'identique ???. Cordialement

planta100
 Posté le 13/04/2020 à 17:33 
Petit astucien

si c'est pour changer les icones d'origine windows il faut passer par : ce pc /c:/utilisateur /nom/ et la on peut changer ces icones (enfin pas toutes).

ce n'est pas la peine de mettre le dossier "icones"dans programmes(X86) il suffit de le mettre dans c:.

Patoche17
 Posté le 13/04/2020 à 18:02 
Astucien

Bonjour à tous,

Bonar, si, lorsque, dans propriétés --> changer d'icône, tu cliques sur "parcourir"... tu ne peux pas aller chercher ton dossier perso d'icônes ?

BONAR
 Posté le 14/04/2020 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour et merci cependant il y a "maldonne".

1 Je n'utilise pas E OISEAUX sur mon ordi, mais Firfox.

Depuis XP, j"avais conçu un dossier comprenant chacun 60 icônes. ce dossier est installé comme indiqué dans ma demande . J'ai donc installé de la même façon dans mon nouvel ordi comme précisé , et j'ai voulu faire de même sur un nouvel ordi d'un collègue : cela n'a pas marché ??? (alors que cela avait marché avec son ancien avec XP) Par contre je suis ouvert à toute proposition. Cordialement

Patoche17
 Posté le 14/04/2020 à 09:53 
Astucien

Bon, reprenons calmement les choses dans l'ordre

1 Je n'utilise pas E OISEAUX sur mon ordi, mais Firfox.

"Oiseaux" est le nom du dossier de mon Bureau que j'ai utilisé pour modifier ses propriétés et particulièrement modifier son icône afin de pouvoir capturer des écrans explicatifs… ce n'est qu'un exemple

Que moi j'utilise Edge et toi Firefox n'est qu'anecdotique et ne change rien à la modification des icônes à mon avis...

Par contre, ce que je n'ai peut-être pas compris et que tu ne précises pas, c'est de quelles icônes tu parles ?

Si, comme dans mon exemple, il s'agit de l'icône d'un dossier ou d'un fichier, par exemple du Bureau, ma solution est bonne, à savoir, cliquer droit sur le dossier/fichier visé, cliquer sur "propriétés" puis sur "changer d'icône" et, comme dans l'écran de capture ci-dessus, cliquer sur "parcourir"… là, l'explorateur de fichiers s'ouvre et tu sélectionnes le dossier où tu as placé le jeux d'icônes dont tu nous parles… tu choisis celle qui t'intéresse et tu valides… et c'est tout

BONAR
 Posté le 14/04/2020 à 13:32 
Petit astucien

Bj et merci. Je reprécise : j'ai créé un dossier de 14 fichiers de 60 icônes "glanées" ou que j'ai créé" avec IcoFX. Sur mon Ordi : pas de pb : quand j'ouvre pour changer d'icone, cela me donne le fichier std windows avec "Parcourir" je clic sur parcourir et mon dossier apparait, comme j'ai mes icônes à part sur papier pour choisir mes codes, je clic sur le nom du fichier puis ensuite sur le code de mon icône , je valide et le tour est joué ! Seulement je veux faire pareil pour un collègue qui a un ordi neuf et je n'y arrive pas car je ne sais plus si j'ai fait une manip. quelconque ? S'il y a une possibilité je suis preneur même si je peux caser dans Edge car ce n'est pas tous les jours que l'on change ou créé des icônes ! Cordialement

Patoche17
 Posté le 14/04/2020 à 14:47 
Astucien

Pourquoi veux-tu créer quoi que ce soit dans Edge ? Cela n'a pas de rapport avec ta demande et les icones n'ont pas, à mon sens, de rapport avec Edge ou Firefox ou quelconque navigateur.

Si tu copies ton dossier d'icônes in extenso dans la bibliothèque, mettons "image", du PC de ton ami, je ne vois pas ce qui empêcherait d'effectuer sur son PC la même manip en pointant "parcourir" sur ledit dossier…

Publicité
planta100
 Posté le 14/04/2020 à 17:07 
Petit astucien

tu met ton dossier dans C:

tu clic sur "parcourir"

et tu cherche ton dossier dans C:

tu n'a plus qu'a choisir ton icone ou suivant ton papier ta ref

BONAR
 Posté le 15/04/2020 à 09:23 
Petit astucien

Bonjour et merci, j'ai suivi et essayé, pb : quand je fait "Ce PC", je n'ai pas "disque local (C:)" ?? Procédure de création ou où le trouver ??

Cordialement

planta100
 Posté le 15/04/2020 à 10:39 
Petit astucien

ce n'est pas grave ,tu dis "je l'a installé dans C "

Dans C: tu as "windows ","programmes", "etc" ,c'est là qu'il faut mettre ton dossier icones?Juste dans C:

comme dans l'exemple plus haut

BONAR
 Posté le 15/04/2020 à 18:34 
Petit astucien

Bj et merci.je t'envoyait un message négatif, quand j'ai eu un remords, j'ai tout repris jusqu'à changement d'icône, j'ai cliqué sur Autre, j'ai branché ma clé où j'ai mon fichier, j'ai fait copier/coller dans le dossier d'icônes de ma clé , mon fichier qui a le préfixe 1 s'est mis en tête de liste, j'ai fait ma procédure habituelle et tout est BON !!! J'ai quand même testé en fermer/ redémarrer mon PC , c'est toujours bon !!!

Conclusion, j'utilise ma clé USB et le tour est joué. Bon merci tout de même, je met résolu,même si c''est plus long, ce qui compte c'est le résultat ! Cordialement

planta100
 Posté le 15/04/2020 à 19:27 
Petit astucien

cela ne fonctionnera pas sur le pc de ton copain, aussitôt la clef retirée il ne trouvera plus les icones qui sont sur ta clef, a moins que tu lui laisse.

il faut copier le dossier que tu as mis sur ta clef dans le pc de ton copain sur C:

c'est à toi de voir.

Modifié par planta100 le 15/04/2020 19:28
Patoche17
 Posté le 15/04/2020 à 19:30 
Astucien

Raaaah… Planta est semblable à Lucky Luke

Oui, il faut absolument que tes fichiers soient sur le PC de ton amis...

Colle-les dans Images si tu ne parviens pas, ce qui est surprenant, à les insérer ans C

Modifié par Patoche17 le 07/05/2020 17:51
BONAR
 Posté le 16/04/2020 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour et merci.

1. Je veux bien mettre mon fichier dans C , mais vous ne me dites pas où dans C.

2.Comme précisé hier, dans D, j'ai mis 2 dossiers modifiés par mes icônes comme j'ai indiqué. Je vous ai précisé que j'avais fermé le PC, retiré ma clé, ouvert le PC, les icônes y étaient,. je viens d'ouvrir le PC, elles y sont toujours ??? Cordialement

Le Marnais
 Posté le 16/04/2020 à 10:23 
Astucien

à tous,

1. Je veux bien mettre mon fichier dans C , mais vous ne me dites pas où dans C.

Mon ami BONAR :

Il va falloir changer de lunettes.

Le 14/04 à 17 h 07, planta1000 a écris : Tu mets ton dossier d'icônes dans C et de plus il met une capture. (reprise ci-dessous)

Le 15/04 à 10 h 39 : planta1000 écris à nouveau Dans C: tu as "windows ","programmes", "etc" , c'est là qu'il faut mettre ton dossier icones ? Juste dans C:

comme dans l'exemple plus haut et la capture ci-dessous

Modifié par Le Marnais le 16/04/2020 10:24
Publicité
Patoche17
 Posté le 16/04/2020 à 10:32 
Astucien

Et je crois bien que tu as dit que tu ne trouvais pas "Disque local C"... tu peux aussi, comme je te l'ai dit plus haut, copier ton dossier d'icône dans la bibliothèque, par exemple dans images.

Ensuite, pour changer l'icône, tu pointeras dans ce dossier au même titre que tu l'as fait pour trouver ta clef USB

Par contre, je reste perplexe quant au fait de ne pas trouver C....

Le Marnais
 Posté le 16/04/2020 à 10:50 
Astucien

@ Patoche17

Oh que si, bien sur il y a bien son disque C, regardes ce sujet et les captures.

https://forum.pcastuces.com/ordi_w10_neuf_supprimer_les_inutiles_-f4s96282.htm?page=5#6157289

Bonne journée.

Patoche17
 Posté le 16/04/2020 à 11:07 
Astucien

Ah d'accord, Le Marnais

…. alors je ne comprends plus BONAR

Bonjour et merci, j'ai suivi et essayé, pb : quand je fait "Ce PC", je n'ai pas "disque local (C:)" ?? Procédure de création ou où le trouver ??

Cordialement

Cela dit je n'ai pas remonté le post que tu me donnes jusqu'au bout... parle-t-il de son PC perso… ? Parce que là, il s'agit d'un autre PC neuf sur lequel il ne semble pas trouver C.... pas le sien

Quant à savoir s'il y a bien un disque C... ça, je n'ai guère de doute

BONAR
 Posté le 16/04/2020 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour et merci, bon c'à y est mais cette fois c'est vrai.

1 Il s'agit du pc du collègue. Je n'ai pas "Disque local C" comme photo du 14 à 17h07, je n'ai que C.

2 Tout a marché avec ma clé hier, malgré que j'ai tout fermé et rebranché. Mais sans rien comprendre, ce matin à l'ouverture je ne pouvais plus mettre ???

3 J'ai réinstallé dans C/Programmes (x86), comme mon fichier a le préfixe 1 il est en tête pour faciliter la tâche !

Donc maintenant cela marche , quand je fait changer d'icône/ parcourir/ je tombe sur mon Dossier, je choisi mon fichier et enfin mon icône , je valide tout est bon. Un grand merci à tous. Cordialement

planta100
 Posté le 16/04/2020 à 18:24 
Petit astucien

tant mieux ,mais pourquoi rallonger la selection: C:/Programmes (x86)/ dossier icones/ ico

C:/dossier icones/ico

c'est comme prendre l'ascenseur pour le quatrième en appuyant sur tout les boutons du 1 au 4

Le Marnais
 Posté le 16/04/2020 à 19:12 
Astucien

Je n'ai pas "Disque local C" comme photo du 14 à 17h07, je n'ai que C

Tu peux m'expliquer la différence entre "Disque local C" et "C"

BONAR
 Posté le 16/04/2020 à 19:20 
Petit astucien

Bonsoir, dans c il n'y a que 4 dossiers : Programmes, Programmes(86),Utilisateurs & WINDOWS !

Le dossier systemRoot....Scell32dl je ne sait pas où il est ! Alors je l'ai mis là où je l'ai mis comme dans mon PC et çà marche . Je clic Parcourir, je tombe directement sur mon dossier 1Icône/le code du dernier ficher utilisé.je j'ai 2 possibilités: soit le code fichier me conviens, je choisi alors le code de l'icône; soit je clic sur le nom 1 icône qui m'ouvre la liste de tous mes fichiers d'icônes, je choisis & j'ouvre celui dont j'ai besoin et je choisi mon icône, je valide et le tour est joué ! (j'ai oublié de péciser qu'au préalable je choisi mon icône dans 5 pages où il y a le code du fichier et de l'icône. Merci à tous Cordialement

BONAR
 Posté le 07/05/2020 à 16:51 
Petit astucien

Bonjour à tous, je m'excuse mais j'ai eu un grand pb avec PCA ? DANS mon SUIVI, impossible de trouver quoi que ce soit, j'ai signalé et j' ai essayé plusieurs fois, impossible de classer donc impossible de trouver. Je viens de tenter , c'est résolu : c'est classé par date.

Pour mes icône, c'est bon, j'ai pu les intégrer Je vous remercie tous. Je met résolu cordialement.

Le Marnais
 Posté le 07/05/2020 à 17:18 
Astucien

Merci pour ton retour d'infos.

Ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options.

A +

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,91 €SSD PNY CS900 960 Go à 91,91 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 91,91 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
25,13 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,13 €
Valable jusqu'au 04 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,13 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter icônes dans bibliothèque Windows
fichier introuvable
Capturer d'écran de fichier pps
Les icônes du bureau ne s'affichent pas
Dans quelle situation, les icônes de la barre des tâches s'écartent-ils ?
Icônes zone notification bougent
ouvrir fichier .dat
w10 fichier ouvrir avec Libre Office (resolu)
Problèmes icônes
fichier illisible dans windows 10
Plus de sujets relatifs à Ajouter un fichier d''icônes
 > Tous les forums > Forum Windows 10