> Tous les forums > Forum Linux
 Ajouter un PC à un réseau
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Babbo7517
  Posté le 07/07/2014 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite connecter un PC à un réseau existant.

Mes 2 PC fonctionnent sous Windows et sous Linux. J'ai déjà fait le nécessaire sous Windows et ça marche mais je ne sais pas comment faire sous Linux.

Je remercie toute personne qui voudra bien m'aider.

Cordialement

Publicité
ZenJP
 Posté le 07/07/2014 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Clique sur le triangle jaune et demande à la modération de transférer ton post dans le forum LINUX, qui non seulement sera bien plus adapté, mais qui va considérablement augmenter tes chances d'avoir une réponse

Pas de doublon

pcastuces
 Posté le 07/07/2014 à 18:02 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Linux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
reivillo
 Posté le 07/07/2014 à 19:12 
Astucien

Bonsoir Babbo7517.

Dans le navigateur de fichier << Nautilus >> sous << Ubuntu >>,
clique Droit sur le Dossier à Partager, et << Partager le dossier... >>.

Autrement, voir vers ICI...

Reivillo.

Babbo8915
 Posté le 14/07/2014 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis sans doute pas très doué car je n'ai pas compris grand chose aux actions proposées... Toujours est-il que je n'ai toujours pas de connexion de mes 2 C sous Linux.

Cordialement.

reivillo
 Posté le 14/07/2014 à 19:52 
Astucien

Bonsoir Babbo7517.

Sous quelle Distribution Linux es-tu?

Babbo8915
 Posté le 15/07/2014 à 08:38 
Petit astucien

Bonjour,

Ma version de Linux est 12.04 LTS

Cordialement

reivillo
 Posté le 15/07/2014 à 13:27 
Astucien

Bonjour.

Ma version de Linux est 12.04 LTS

OK! ça s'est la Version...il manque le nom(Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Mint,...ou autres, il y a tant de choix!)

Modifié par reivillo le 15/07/2014 18:47
Babbo8915
 Posté le 15/07/2014 à 14:04 
Petit astucien

Pardon pour la confusion.... Je ne suis vraiment pas doué !

La distribution est Ubuntu.

Cordialement

reivillo
 Posté le 15/07/2014 à 18:46 
Astucien

Désolé, pour le retard.

On va voir quand on aura un PC, de libre...dans la soirée.

Babbo8915
 Posté le 15/07/2014 à 19:03 
Petit astucien

OK, merci

reivillo
 Posté le 15/07/2014 à 21:01 
Astucien

Voici la marche à suivre.(Partage du Bureau, pour l'Exemple!)
Ouvrir le Gestionnaire de Fichiers Nautilus.
Clique Droit sur l'Icône du Bureau.
Choisir dans le déroulant Option de Partage.
Si on te demandes d'installer Samba, accepte.
Cocher Partager ce Fichier.
Cocher Permettre à d'autres de créer...
Cliquer Créer un Partage.
Enfin, Cliquer Ajouter les permissions automatiquement.

Puis, se rendre sur l'autre PC(Toujours sous Ubuntu.)
Ouvrir son Gestionnaire de Fichiers Nautilus.
Sur le Panneau de Gauche, sous Réseau, Cliquer Explorer le Réseau.
Maintenant tu devrais pouvoir accéder, au Bureau Partagé.

Faire les même manipulations, depuis le début pour l'autre PC.

On a installé ta version, et testé avec succès...

Babbo8915
 Posté le 16/07/2014 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour,

Le premier problème à résoudre est que l'accès internet de l'ordinateur à ajouter fonctionne très bien sous Windows mais pas sous Linux.

Cordialement

reivillo
 Posté le 16/07/2014 à 11:32 
Astucien

Donc, l'Ordinateur que tu veux ajouter, n'accède pas à Internet. C'est ça?
Comment est-il brancher à internet: Câble ou Wifi...

Modifié par reivillo le 16/07/2014 12:00
Babbo8915
 Posté le 16/07/2014 à 15:37 
Petit astucien

L'ordinateur étant ancien il n'a pas de carte Wi-fi et il est difficile de le brancher par câble les 2 ordinateurs (tours) étant situés à un étage d'écart. C'est un adaptateur USB sans fil N300 modèle WNA3100 (NETGEAR) qui assure la connexion. Ça fonctionne parfaitement sous Windows mais pas sous Linux.

reivillo
 Posté le 16/07/2014 à 20:29 
Astucien

Avant d'aller plus loin: Que te retourne la commande lsusb, en console?

Pour Info, voir ci-dessous, le retour de notre commande lsusb,
avec un Dongle Netgear WG111v2.

ubuntu1204@ubuntu1204-A7N8X-E:~$ lsusb
Bus 001 Device 005: ID 0846:6a00 NetGear, Inc. WG111v2 54 Mbps Wireless [RealTek RTL8187L]
Bus 004 Device 002: ID 0f62:1001 Acrox Technologies Co., Ltd Targus Mini Trackball Optical Mouse
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
ubuntu1204@ubuntu1204-A7N8X-E:~$

Logicien
 Posté le 16/07/2014 à 20:45 
  Astucien

Bonjour,

Babbo8915,

quand tu dis que le partage de connexion Internet fonctionne sous Windows, est-ce seulement quand tes deux ordinateurs sont sous Windows, ou cela peut fonctionner aussi quand un des deux est sous Linux?

Il est certain que l'ordinateur qui accède à Internet doit être configuré, aussi bien sous Linux que Windows, pour partager sa connexion avec l'autre PC. Cela est tout-à-fait possible sous Linux. Je le fais depuis longtemps.

Plutôt que de t'expliquer une méthode manuelle compliquée, as-tu essayé d'utiliser NetworkManager sous Linux pour partager ta connexion depuis le PC qui accède à Internet? C'est un applet du bureau. Il est installé par défaut sous Ubuntu.

C'est également NetworkManager qui peut permettre à ton PC sous Linux qui n'a pas de connexion Internet d'accéder au partage de connexion de l'autre, qu'il soit sous Windows ou sous Linux.

Il serait important de savoir comment ton ordinateur principal se connecte à Internet? Est-ce par câble Ethernet ou par le sans fil?

Modifié par Logicien le 16/07/2014 20:51
reivillo
 Posté le 16/07/2014 à 21:33 
Astucien

Bonsoir logicien.

Effectivement, quand je Teste mon Dongle Netgear WG111v2,
et après infos d'usage dans NetworkManager,
j'ai accès à Internet...

Reivillo.

Logicien
 Posté le 16/07/2014 à 22:28 
  Astucien

Bonjour reivillo,

moi, je configure manuellement mon partage de connexion Internet sans fil, pour apprendre. Il y a beaucoup de choses dont il faut tenir compte. Sur la machine Linux connectée à Internet il faut

- que le noyau Linux accepte de router les paquets Ip du réseau local sans fil vers Internet et vice-versa,

- que des règles de pare-feu soient appliquées pour faire le NAT (Network Address Translation),

- que le serveur Hostapd soit configuré correctement et démarré comme point d'accès sans fil,

- qu'un serveur Dhcp et Dns soient configurés correctement et démarrés pour la configuration Ip des machines clientes.

Sur la machine Linux qui veut se connecter à Internet il faut

- que le client Wpa_supplicant soit configuré correctement et lancé pour se connecter au point d'accès sans fil,

- qu'une requête par un client Dhcp se fasse pour obtenir une configuration Ip,

Si NetworkManager peut faire tout ça de lui-même sans trop d'efforts par l'utilisateur, alors, pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple?

Modifié par Logicien le 16/07/2014 22:32
reivillo
 Posté le 18/07/2014 à 13:39 
Astucien

Alors Babbo8915! Des nouvelles?
Tu peux encore trouver des Dongle Netgear WG111v2.(Pub Gratuite)
IL est reconnu nativement, ne reste qu'à entré la Clé.

Merci de nous faire un Retour. Positif, ou Négatif.

Babbo8915
 Posté le 19/07/2014 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème hier et avant-hier. Je vais profiter du week-end pour le faire.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Babbo8915
 Posté le 20/07/2014 à 15:47 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai procédé à quelques essais pour pouvoir vous répondre :

1. Le partage de connexion Internet fonctionne que les 2 ordinateurs soient sous Windows ou que l'ordinateur principal (celui connecté par câble Ethernet à la box) soit sous Linux et celui que je veux ajouter au réseau sous Windows. Ce dernier ordinateur n'ayant pas de liaison internet sous Linux il ne peux accéder à l'ordinateur principal que sous Windows.
  2. Je n'ai pas trouver NetWorkManager.
  3. J'ai été voir, bien que je n'ai pas très envie de faire un nouvel achat pour cet ordinateur sur le site de Netgear pour un Dongle Netgear WG111v2. Il est inconnu. Si je dois l'acheter où puis-je le trouver ? À quel prix ? Ne serait-il pas plus intéressant, tant qu'à faire d'acheter, de relier les 2 ordinateurs par des prises CPL ?
  4. J'aurais souhaité joindre une capture d'écran du résultat de la commande lsusb mais je ne sais comment faire.

J'espère que ces éléments vous permettrons de me trouver une solution.

Cordialement

reivillo
 Posté le 20/07/2014 à 16:34 
Astucien

Bonjour Babbo8915.

NetWorkManager, est installé par défaut.
C'est lui que tu ouvres quand tu clique Droit, ou gauche,
sur l’Icône Réseau, en Haut à Droite de L’écran.

de relier les 2 ordinateurs par des prises CPL ?

C'est une Idée, mais bien plus chère qu'un Dongle WIFI.(Une vingtaine d' €uros.)
Regarde chez les Revendeurs en ligne, a titre d'Infos.

Modifié par reivillo le 20/07/2014 16:37
Logicien
 Posté le 20/07/2014 à 16:38 
  Astucien

Babbo8915,

ce dont parlait reivillo, ce n'était qu'un exemple de sortie de la commande lsusb. Cela ne voulait pas dire qu'il te proposait d'acheter une clé Usb sans fil de ce modèle.

Ton adaptateur USB sans fil N300 modèle WNA3100 (NETGEAR) doit sûrement être reconnu par Linux. Il n'est pas nécessaire d'en acheter un autre.

D'après les dernières informations que tu viens de nous donner, on sait que le partage de connexion Internet fonctionne entre les deux ordinateurs par le réseau sans fil quand

- l'ordinateur principal est sous Windows et que l'ordinateur secondaire est sous Windows,

- l'ordinateur principal est sous Linux et que l'ordinateur secondaire est sous Windows.

Cela me surprend que l'ordinateur principal sous Linux puisse partager sa connexion Internet avec l'ordinateur secondaire sous Windows. Cela ne se fait pas automatiquement il me semble.

As-tu fait quelque chose pour que l'ordinateur principal sous Linux puisse partager sa connexion Internet?

As-tu vérifié si la connexion Internet fonctionne ou pas dans tous les cas en ouvrant un navigateur Web pour aller sur Internet?

En ce qui concerne l'ordinateur secondaire sous Linux, pour savoir comment le configurer, il faut savoir comment l'ordinateur principal partage sa connexion sous Windows et Linux.

Les réseaux sans fil peuvent être reliés de plusieurs façons. Par une connexion AdHoc entre les deux ordinateurs ou si l'ordinateur principal sert de point d'accès AP (Access Point).

Dans le premier cas, les adresses IP sont données par l'administrateur aux deux ordinateurs. Dans le second cas, le point d'accès a un nom qu'il faut connaitre pour pouvoir s'y connecter.

On peut s'y connecter par le protocole de sécurité Wep ou Wpa. Dans le cas d'un point d'accès, c'est l'ordinateur principal qui attribue l'adresse IP à l'ordinateur secondaire quand ce dernier fait une requête Dhcp au premier.

Donc, plein d'information à obtenir de l'ordinateur principal sous Windows comme sous Linux afin de savoir comment configurer l'ordinateur secondaire sous Linux pour accéder à Internet aussi bien quand l'ordinateur principal est sous Windows que Linux.

Si tu ne trouves pas NetworkManager dans la barre des tâches ou sur le bureau, regarde dans les applications par une recherche s'il n'y est pas.

En général, l'applet de configuration réseau est en haut à droite du bureau avec Ubuntu. Il y a aussi Wicd et Wifi-radar qui peuvent configurer un réseau sans fil sous Linux. Si tu vois une application qui porte un de ces noms, cela peut être une solution.

Modifié par Logicien le 20/07/2014 16:46
Babbo8915
 Posté le 21/07/2014 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai rien fait pour que l'ordinateur principal puisse partager sa connexion Internet. Il me semble que c'est ma box SFR qui reconnaît automatiquement les périphériques qui lui sont raccordés.

Voici les caractéristique de cette box :

Modèle : NB6-SER-r2

Adresse MAC : 30:7e:cb:e3:ef:60

À l'adresse IP de la box (192.168.168.1.1) on trouve les adresses MAC et IP des différents périphériques connectés :

1. adresse MAC : 00:26:ab:0c:5e:9d * adresse IP : 192:168:1:74 (Imprimante EPSON Stylus SX515W) wifi
  2. c8:9c:dc:6f:59:0a 192.168.1.71 (PHILNET c'est l'ordinateur principal) LAN 3
  3. 00:13:30:21:78:28 192.168.152 (18784442) LAN 1
  4. c4:3d: c7:d4:cc:80 192.168.1.26 (PHIL01 c'est l'ordinateur secondaire) wifi

NetworkManager n'est pas installé sur l'ordinateur secondaire et il ne m'est même pas proposé en téléchargement.

Wicd et Wifi-radar ne sont pas non plus installés mais me sont proposés en téléchargement. Pour les télécharger il faudrait que cet ordinateur ait une connexion Internet...

J'espère que ces nouvelles informations seront utiles pour m'aider à trouver la solution de mon problème.

Cordialement

Logicien
 Posté le 21/07/2014 à 12:39 
  Astucien

Bonjour Babbo8915,

je comprend mieux effectivement. Je pensais que c'était ton ordinateur principal qui partageait sa connexion Internet avec l'ordinateur secondaire. Je n'ai pas pensé que la Box servait de routeur.

C'est donc ta Box qui sert de routeur à ton réseau et qui configure chaque machine et appareil qui lui est connecté.

C'est pourquoi Linux de l'ordinateur principal reçoit une configuration IP de la Box sur simple requête Dhcp, ce qui est fait automatiquement par Ubuntu. C'est tout ce qui est nécessaire avec une connexion par câble Ethernet.

Je ne pense pas qu'une simple requête Dhcp sur la carte réseau sans fil soit suffisante pour que Linux de ton ordinateur secondaire puisse obtenir une configuration IP de la Box. Il faudrait que tu connaisses comment on peut se connecter à la Box par réseau sans fil.

Comme je l'ai dit avant, les deux méthodes les plus utilisées sont le mode point d'accès AP (Access Point) et AdHoc. On se connecte à un point d'accès le plus souvent par protocole sécurisé WPA ou WEP. Un point d'accès a aussi un nom et souvent un mot-de-passe qu'ils faut utiliser pour s'y connecter.

Regarder dans la configuration de la Box et son manuel d'utilisation comment on s'y connecte par réseau sans fil.

Linux de l'ordinateur secondaire peut aussi t'aider à connaître cette information. La carte sans fil peut faire un scan des points d'accès à portés et dire comment on s'y connecte.

Pour cela, il faudrait que tu ouvres un terminal graphique disponible dans le menu de Ubuntu. Il y a Gnome-terminal, Xterm et possiblement d'autres. Pour connaître le nom de ta carte réseau sans fil, exécute la commande

sudo ifconfig -a

Cela va te donner en sortie tous les noms des cartes réseaux de cet ordinateur. C'est le nom à l'extrême gauche qu'il faut. Les détails à droite ne sont pas nécessaires sauf s'il a une adresse IP. Exemple pour une carte réseau sans fil:

wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 44:6d:57:58:67:93
inet adr:192.168.8.5 Bcast:192.168.8.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::466d:57ff:fe58:6793/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:225390 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:153662 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:277461727 (264.6 MiB) TX bytes:19920762 (18.9 MiB)

Dès qu'on saura le nom de la carte réseau sans fil sous Linux de ton ordinateur secondaire, on pourra faire un scan pour trouver ta Box et savoir comment on s'y connecte.

Entre temps, exécute cette commande pour savoir si les applications nécessaires à la connexion sont installés:

which dhclient dhcpcd iwconfig iwlist NetworkManager wicd wifi-radar wpa_supplicant

Quand le chemin complet vers un de ces exécutables est donné, c'est qu'il est installé.

Modifié par Logicien le 21/07/2014 12:45
reivillo
 Posté le 21/07/2014 à 13:11 
Astucien

Re Babbo7517.

Avant d'aller plus Loin, règle en priorité,
le problème d'accès à Internet, du PC à ajouter sur ton réseau.
Inutile de Bidouiller dans tous les sens.
Faut avoir une logique de dépannage, et non d' éparpillage.
Chaque choses dans son temps, et surtout dans l'ordre.
Et bien lire les Réponses que l'on te fait...
Pour conclure: Avant de mettre en Partage les 2 PCs,
assures-toi de l’accès à internet, de Chacun des PCs individuellement.
Quand à NetworkManager, relis le Message Posté le 20/07/2014 à 16:34.
Ici on a pas eu à faire tout ce fatras, pour Tester ta distribution en réseau Interne.
(liveBox Inventel Orange 1ère génération, Filaire et Wifi sous Tous les OS Ubuntu.)

Modifié par reivillo le 21/07/2014 13:14
Logicien
 Posté le 21/07/2014 à 14:40 
  Astucien

reivillo,

ce que tu proposes c'est une voie de contournement, en proposant à Babbo8915 de faire un nouvel achat afin d'avoir une connexion filiaire par courant électrique. Une connexion filiaire est effectivement plus simple à configurer qu'une connexion sans fil.

Je veux bien que Babbo8915 évite le 'fratas' dont tu parles, soit une configuration manuelle comme administrateur dont je parle. Encore faut-il qu'il trouve un utilitaire qui puisse le faire, NetworkManager, Wicd, etc.

La connexion à Internet par réseau sans fil est tout ce qu'il y a de plus fréquent sous Linux. Il s'agit de faire ses armes. Sinon, toute autre solution peut être valable.

Modifié par Logicien le 21/07/2014 14:43
Babbo8915
 Posté le 21/07/2014 à 15:19 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de lire les messages de reivillo et de Logicien.

N'étant pas très doué pour les manipulations de dépannage, je souhaiterais trouver une solution simple et si possible peu coûteuse.

Le désaccord entre vous n'est pas fait pour me simplifier la tâche.

Cordialement.

reivillo
 Posté le 21/07/2014 à 16:12 
Astucien

@ logicien.

Merci, de bien lire mes messages,
et de ne pas les transformer dans tes réponses.
Je n'ai pas proposer de CPL, à Babbo8915.
(Si ce n'ai d'avoir proposer le même Dongle Wifi que nous.)
Il n'y avait aucune Raison de le faire...
puisque on a Tester ICI en Wifi, sur une installation fraîche,
spécialement pour l'aider.
Et l'installation c'est faite avec succès, par défaut.
Juste à rentrer la Clé WEP.
Et le partage entre les PCs, n'a posé aucun problème,
à la manière du message Posté le 15/07/2014 à 21:01.

Voila, voila!

Modifié par reivillo le 21/07/2014 16:17
Logicien
 Posté le 21/07/2014 à 17:35 
  Astucien

reivillo,

c'est correct. Il n'y a pas de problème. Je te laisse user de ton génie pour aider Babbo7517 à connecter son ordinateur secondaire sous Linux à sa Box. À toi de jouer.

reivillo
 Posté le 21/07/2014 à 18:30 
Astucien

@ Babbo8915.

Branche ton Dongle Wifi USB, sur ton second PC.
Fait un lsusb en console.
Puis fait un Copier/Coller du résultat de la Console, dans ton futur message.
Pour que l'on puisse voir le Driver utilisé.

Babbo8915
 Posté le 22/07/2014 à 08:41 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas pu faire un copier/coller depuis la console mais j'ai fait une capture d'écran que je ne sais comment incorporer dans mon message.

Cordialement

reivillo
 Posté le 22/07/2014 à 10:49 
Astucien

Bonjour.

Pour le Copier/Coller:
Dans la Console avec le bouton Gauche de la Souris, sélectionner le Texte, puis clique Droit Copier.
et enfin encore d'un clique Droit dans ton prochain message, clique Coller.

Pour envoyer une Capture:
Clique au dessus de ton message, sur l’Appareil Photo comme ci-dessous...

Modifié par reivillo le 22/07/2014 10:57
Babbo8915
 Posté le 22/07/2014 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour,

Voici la capture d'écran que j'ai faite ce matin :

reivillo
 Posté le 22/07/2014 à 11:09 
Astucien

Donc le Driver utilisé est le [Broadcom BCM43231].
On va voir ce que l'on peut faire de cette Info...

reivillo
 Posté le 22/07/2014 à 11:47 
Astucien

Il va falloir patienter, encore!
Le temps et la disponibilité d'un PC, pour te préparer un petit Tuto, après déjeuner.

reivillo
 Posté le 22/07/2014 à 18:13 
Astucien

Re.

Pour ton Dongle Wifi, va falloir utiliser ndiswrapper.
Donc le temps me manque, pour reprendre les différentes Infos sur Google,
et faire des Tests, avec un Dongle Inventel, qui lui aussi nécessite ndiswrapper.
Demain j'aurai du renfort! enfin j'espère.
Le Dongle Inventel à déjà tourné ici, sous Ubuntu y a plus de 2 ans.
On a sûrement un fichier de Configuration, rangé quelque part.
Le problème avec ndiswrapper, c'est qu'il faudra peut-être le recompiler, à chaque nouveau Noyau!!!

Logicien
 Posté le 22/07/2014 à 21:03 
  Astucien

Je m'excuse d'intervenir reivillo, mais je pense que c'est dans l'intérêt de Babbo7517 de savoir.

Les cartes réseaux sans fil avec chipset Broadcom sont les plus mal supportées par Linux. Certaines cartes peuvent fonctionner avec les pilotes natifs de Linux. Plusieurs peuvent fonctionner avec les pilotes propriétaires de Broadcom.

Dans le cas de la carte Netgear WNA3100, elle utilise bien un chipset Broadcom BCM43231. Ce n'est pas le pilote ou module Linux reivillo, mais bien la marque et la version du chipset.

Effectivement, d'après mes lectures sur Internet, seul le Ndiswrapper peut supporter ce chipset pour le moment sous Linux. Ce n'est pas l'idéal. Le Ndiswrapper fait fonctionner un pilote Windows en émulant Windows sous Linux. En plus d'installer le Ndiswrapper, il faut installer le pilote Windows qui convient au chipset. Ce n'est pas simple comme bonjour.

Même si la manoeuvre peut se faire et réussir, ça ne fonctionne pas toujours. Je n'ai jamais réussi à utiliser le Ndiswrapper avec un processeur 64 bits, mais c'est mon cas.

Le Ndiswrapper n'est pas installé par défaut sous Ubuntu. Il existe dans le dépôt universe. Le dépôt universe doit être activé pour installer le Ndiswrapper. Tout ceci demande une connexion Internet sur ton PC secondaire sous Linux. Ce que tu n'as pas pour le moment. Il faudrait par exemple, télécharger le nécessaire depuis Windows de ton PC secondaire et le sauvegarder sur un support qui pourrait être utilisé par ton PC secondaire sous Linux (cd, clé Usb) ou via une autre méthode.

Le mieux et le plus facile que tu peux faire Babbo7517 si tu veux une connexion sans fil, c'est de t'acheter une nouvelle carte réseau sans fil Usb de marque Atheros ou une avec un chipset Ralink. Si tu procèdes, assures-toi de pouvoir au moins l'échanger au besoin.

Les chipsets de marque Atheros et Ralink sont bien supportés par Linux nativement. Une carte de ce type sera reconnue et utilisable automatiquement par Ubuntu. Il ne te restera plus qu'à te brancher à Internet.

Modifié par Logicien le 23/07/2014 08:03
Babbo8915
 Posté le 23/07/2014 à 09:18 
Petit astucien

Bonjour,

Un chipset Ateros ou Ralink sont-ils monter sur carte à installer dans le PC ou sur adaptateur Usb comme celui que j'ai déjà ?

Cordialement.

Logicien
 Posté le 23/07/2014 à 13:11 
  Astucien

Sur adaptateur Usb comme celui que tu as déjà. Les chipsets Broadcom sont une exception ou presque.

J'ai magaziné beaucoup de clés sans fil Usb. On doit souvent les tester pour être certain qu'elles sont supportées par Linux. C'est pourquoi je les achète avec droit d'échange, souvent aussi avec possibilité de remboursement.

La marque d'une clé sans fil Usb, exemple Netgear, ne dit rien sur le chipset utilisé, exemple Broadcom. Il faut faire des recherches avant l'achat pour le savoir.

La référence pour savoir ce qui est supporté sous Linux parmi les clés sans fil Usb est Welcome - Linux Wireless .

Modifié par Logicien le 23/07/2014 13:12
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Trépied de table Manfrotto PIXI à 18,99 €
18,99 € 29,69 € -36%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@Cdiscount
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 1xEthernet Gigabit, 2xUSB A 3.2, 1xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W) à 23,99 €
23,99 € 39,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Ekiga: impossible de trouver la cfg autilatique réseau
Ajouter "nouveau document" au menu
activer le reseau - Linuxmint et win 8.1
Linux Mint 17 KDE : disque réseau non reconnu
Réseau hétérogène XP / Debian
Sécurité: Xorg et le réseau TCP/IP
perte connection reseau wifi
Bug activation 2eme carte réseau sur Centos 6.3
Un meilleur redémarrage et arrêt du réseau Debian