> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ajouter un programme dans "ouvrir avec"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 19/11/2014 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un programme de traitement des fichiers *.pdf qui s'appelle PDF-Xchange Viewer (version 2.0) remontant à 2010 et qui est extrêmement complet.

Il s'agit d'un programme portable ne nécessitant pas d'installation.

Il se trouve dans un dossier pdfwriter qui contient ceci :

Ce programme comporte une quantité d'options et de possibilités.

Voici une capture (je la mets en URL pour ne pas déborder de la fenêtre de rédaction : voici ici

Si vous observer la barre supérieure, vous pouvez voir toutes les possibilités : machine à écrire, différentes possibilité de tracés, flèches, surlignage etc...

S'agissant d'un programme ancien, j'ai téléchargé la version actuelle qui n'est pas portable et nécessite une installation.

Pendant l'installation, il faut choisir entre professionnel (payant) et gratuit.

La version gratuite est privée de la seconde barre supérieure qui contient toutes les possibilités.

Je l'ai donc désinstallée, n'ayant pas l'intention de payer.

J'ai beau essayer de diverses manières, je n'arrive pas à inclure le programme 2.0 de 2010 dans la liste des programmes qui s'affichent quand on choisit "ouvrir avec ".

Quand on clique sur la boule de démartrage, il y a une option "programmes par défaut" qui ouvre un panneau avec une sous-option "associer un type de type fichier ou un protocole à un programme"

A ce stade, on recherche le programme voulu qui devrait apparaître dans la liste et qu'on pourrait désigner comme programme par défaut.

Le problème, c'est que le programme portable ne s'affiche pas dans la liste, ni dans la liste de tous les programmes quand on clique sur la boule.

Voyez-vous un moyen d'intégrer mon programme portable dans la liste ?

Merci d'avance et désolé d'avoir été long.

Amicalement

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/11/2014 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

S'il est portable tu ne le trouveras pas dans les programmes, soit tu fais un double clic sur le .exe, soit tu crées un raccouci sur le bureau

nomisam
 Posté le 19/11/2014 à 17:54 
Astucien

Mimile,

Tu cliques droit sur un fichier *.pdf, tu sélectionnes "Autres programmes"

et tu cliques sur "Parcourir", tu vas dans ton dossier "pdfwriter" et tu sélectionnes "PDFXCview.exe"

@+

Modifié par nomisam le 19/11/2014 17:56
Constance
 Posté le 19/11/2014 à 17:54 
  Astucien

Salut .o/

Et si le programme n'apparaît pas dans la liste après avoir parcouru le chemin vers l'exécutable, c'est probablement qu'il reste une trace de l'emplacement de l'ancienne version dans le registre, très vraisemblablement sous "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\PDFXCview.exe\shell\open\command" . Cf. cet autre sujet pour un problème qui me paraît similaire.

Le Fêlé
 Posté le 19/11/2014 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pour signaler que la version 2.5 peut être "portabilisée" avec UE :

Clikbill
 Posté le 19/11/2014 à 18:14 
  Astucien

Bonjour

Mimile

J'ai la version portable 2.5 Build 309, et je précise que pour avoir ce que tu demande j'avais procédé comme le dit nomisam qui te donne donc la bonne solution.

Edit: http://www.pcastuces.com/logitheque/pdf-xchange_viewer.htm

Modifié par Clikbill le 19/11/2014 18:17
Mimile
 Posté le 20/11/2014 à 10:32 
  Astucien

Merci à tous

La solution préconisée par Nomisam (et que j'avais évidemment tentée à plusieurs reprises avant de poster) ne fonctionne pas.

Après avoir utilisé l'option "parcourir" jusqu'à trouver le dossier pdfwriter et choisi l'exécutable, celui-ci n'apparaît pas dans la liste des logiciels disponibles.

Je pense que El Magnifico voit juste en disant que s'agissant d'un programme portable, il n'apparaîtra pas dans la liste des programmes.

Jusqu'à présent, j'ai épinglé PDF-Xchange Viewer (version 2.0) dans la barre inférieure et un simple clic le démarre sur un écran vide. Il faut alors double-cliquer sur cet écran pour avoir accès à l'explorateur et y trouver le fichier *.pdf qu'on veut traiter.

Jusqu'ici mes recherches pour l'ajouter à la liste de "ouvrir avec" restent vaines.

hélas

Constance
 Posté le 20/11/2014 à 11:04 
  Astucien

Re .o/

Mimile a écrit :

Je pense que El Magnifico voit juste en disant que s'agissant d'un programme portable, il n'apparaîtra pas dans la liste des programmes.

Non, le fait que le logiciel soit portable ne doit en aucun cas empêcher de l'ajouter à la liste.

Par contre, le fait qu'il ne se trouve pas exactement dans le même dossier que la version précédemment installée explique certainement pourquoi le problème que j'ai mentionné peut s'être produit. Enfin, j'ai l'impression que mon message précédent n'a pas été vu.

Mimile
 Posté le 20/11/2014 à 13:29 
  Astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Et si le programme n'apparaît pas dans la liste après avoir parcouru le chemin vers l'exécutable, c'est probablement qu'il reste une trace de l'emplacement de l'ancienne version dans le registre, très vraisemblablement sous "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\PDFXCview.exe\shell\open\command" . Cf. cet autre sujet pour un problème qui me paraît similaire.

Salut Constance,

Je ne sais pourquoi, j'avais zappé ta réponse.

Effectivement, la cible dans le registre était erronée et pointait vers un dossier inexistant (la désinstallation de la version 2.15 de PDFXCview.exe avec revo uninstaller pro n'ayant apparemment pas trouvé cette clef lors de l'analyse finale du registre en mode avancé).

Quoi qu'il en soit, ma version 2.0 est maintenant dans la liste "ouvrir avec" et en entrant dans "programmes par défaut > associer un type de fichier etc..., je l'ai mis en programme par défaut de sorte qu'il s'exécute automatiquement quand je clique sur un *.pdf.

Encore merci à toi et bravo pour ta compétence.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier mécanique Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 99,99 €
99,99 € 120 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 99,99 € au lieu de 120 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier.

La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

Voir le bon plan
Trottinette électrique pliable KuKirin S1 Pro à 195 €
195 € 300 € -35% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique pliable KuKirin S1 Pro qui passe à 195 € avec le code promo NNNFRS1. Un bon rapport qualité / prix pour cette trottinette bien équipée. On la trouve habituellement à 300 €. Elle possède un moteur 350W, une batterie 7.5 Ah, offre une autonomie de 30 km et une vitesse max de 30 km/h. Avec pneu antidéflagrant en nid d'abeille solide de 8 pouces, frein moteur avant et frein physique arrière,  béquille, lumière LED. 

Voir le bon plan
Couverture chauffante électrique double (minuterie, 3 réglages de chaleur, lavable en machine, 160x130 cm) à 34,99 €
34,99 € 54,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la couverture chauffante électrique double (minuterie, 3 réglages de chaleur, lavable en machine, 160x130 cm) à 34,99 € au lieu de 54,99 €.

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 17,99 €
17,99 € 70 € -74% @Amazon

Amazon fait une promotion l'enceinte connectée Amazon Echo Pop qui passe à 17,99 € au lieu de 34,99 €. Cette enceinte connectée Bluetooth compacte dotée de fonctionnalités Alexa offre un son riche, idéal pour les chambres à coucher et petits espaces. 

Existe en pack avec ampoule LED multicolore connectée à 24,99 € ou avec une prise électrique connectée Tapo P110 avec suivi de consommation à 26,99 €.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
129,99 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Koorui qui passe à 129,99 € au lieu de 160 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter programme dans "ouvrir avec"
comment rajouter un programme dans "envoyer vers" et "ouvrir avec"
ajouter une fonction dans le clic à droite
Ouvrir avec LibreOffice (par défaut) dans ma session (W7 nl)
Programmes n'apparaissent pas dans programme et fonctionnalité
Epingler un programme dans le menu démarrer ou la barre des tâches
Ajouter une date automatiquement dans l'objet des messages reçus et envoyés
Absence de " ouvrir avec" dans Windows 7
Ajouter une destination dans envoyez vers
Comment ajouter antivirus dans...
Plus de sujets relatifs à Ajouter un programme dans "ouvrir avec"
 > Tous les forums > Forum Windows 7