| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai un programme de traitement des fichiers *.pdf qui s'appelle PDF-Xchange Viewer (version 2.0) remontant à 2010 et qui est extrêmement complet. Il s'agit d'un programme portable ne nécessitant pas d'installation. Il se trouve dans un dossier pdfwriter qui contient ceci : Ce programme comporte une quantité d'options et de possibilités. Voici une capture (je la mets en URL pour ne pas déborder de la fenêtre de rédaction : voici ici Si vous observer la barre supérieure, vous pouvez voir toutes les possibilités : machine à écrire, différentes possibilité de tracés, flèches, surlignage etc... S'agissant d'un programme ancien, j'ai téléchargé la version actuelle qui n'est pas portable et nécessite une installation. Pendant l'installation, il faut choisir entre professionnel (payant) et gratuit. La version gratuite est privée de la seconde barre supérieure qui contient toutes les possibilités. Je l'ai donc désinstallée, n'ayant pas l'intention de payer. J'ai beau essayer de diverses manières, je n'arrive pas à inclure le programme 2.0 de 2010 dans la liste des programmes qui s'affichent quand on choisit "ouvrir avec ". Quand on clique sur la boule de démartrage, il y a une option "programmes par défaut" qui ouvre un panneau avec une sous-option "associer un type de type fichier ou un protocole à un programme" A ce stade, on recherche le programme voulu qui devrait apparaître dans la liste et qu'on pourrait désigner comme programme par défaut. Le problème, c'est que le programme portable ne s'affiche pas dans la liste, ni dans la liste de tous les programmes quand on clique sur la boule. Voyez-vous un moyen d'intégrer mon programme portable dans la liste ? Merci d'avance et désolé d'avoir été long. Amicalement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir S'il est portable tu ne le trouveras pas dans les programmes, soit tu fais un double clic sur le .exe, soit tu crées un raccouci sur le bureau | |||||||
Astucien |
Tu cliques droit sur un fichier *.pdf, tu sélectionnes "Autres programmes" et tu cliques sur "Parcourir", tu vas dans ton dossier "pdfwriter" et tu sélectionnes "PDFXCview.exe" @+ Modifié par nomisam le 19/11/2014 17:56 | |||||||
![]() | Salut .o/ Et si le programme n'apparaît pas dans la liste après avoir parcouru le chemin vers l'exécutable, c'est probablement qu'il reste une trace de l'emplacement de l'ancienne version dans le registre, très vraisemblablement sous "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\PDFXCview.exe\shell\open\command" . Cf. cet autre sujet pour un problème qui me paraît similaire. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Pour signaler que la version 2.5 peut être "portabilisée" avec UE : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
J'ai la version portable 2.5 Build 309, et je précise que pour avoir ce que tu demande j'avais procédé comme le dit nomisam qui te donne donc la bonne solution. Edit: http://www.pcastuces.com/logitheque/pdf-xchange_viewer.htm Modifié par Clikbill le 19/11/2014 18:17 | |||||||
![]() ![]() | Merci à tous La solution préconisée par Nomisam (et que j'avais évidemment tentée à plusieurs reprises avant de poster) ne fonctionne pas. Après avoir utilisé l'option "parcourir" jusqu'à trouver le dossier pdfwriter et choisi l'exécutable, celui-ci n'apparaît pas dans la liste des logiciels disponibles. Je pense que El Magnifico voit juste en disant que s'agissant d'un programme portable, il n'apparaîtra pas dans la liste des programmes. Jusqu'à présent, j'ai épinglé PDF-Xchange Viewer (version 2.0) dans la barre inférieure et un simple clic le démarre sur un écran vide. Il faut alors double-cliquer sur cet écran pour avoir accès à l'explorateur et y trouver le fichier *.pdf qu'on veut traiter. Jusqu'ici mes recherches pour l'ajouter à la liste de "ouvrir avec" restent vaines. hélas
| |||||||
![]() | Re .o/ Mimile a écrit : Non, le fait que le logiciel soit portable ne doit en aucun cas empêcher de l'ajouter à la liste. Par contre, le fait qu'il ne se trouve pas exactement dans le même dossier que la version précédemment installée explique certainement pourquoi le problème que j'ai mentionné peut s'être produit. Enfin, j'ai l'impression que mon message précédent n'a pas été vu. | |||||||
![]() ![]() | Constance a écrit : Salut Constance, Je ne sais pourquoi, j'avais zappé ta réponse. Effectivement, la cible dans le registre était erronée et pointait vers un dossier inexistant (la désinstallation de la version 2.15 de PDFXCview.exe avec revo uninstaller pro n'ayant apparemment pas trouvé cette clef lors de l'analyse finale du registre en mode avancé). Quoi qu'il en soit, ma version 2.0 est maintenant dans la liste "ouvrir avec" et en entrant dans "programmes par défaut > associer un type de fichier etc..., je l'ai mis en programme par défaut de sorte qu'il s'exécute automatiquement quand je clique sur un *.pdf. Encore merci à toi et bravo pour ta compétence. Amicalement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|