| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Ajouter un raccourci pour éteindre rapidement Windows 10 - Windows 10Plutôt que de passer par le menu Démarrer pour arrêter votre ordinateur, vous pouvez créer un raccourci sur le Bureau ou dans la barre des tâches pour l'éteindre rapidement. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4532.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bon, j'ai installé ce raccourci pour fermer rapidement Windows 10 sans problème et tout fonctionne comme il se doit - sauf que depuis que je l'ai exécuté, j'ai perdu le menu Démarrer qui est devenu inopérant ! Si j'y clique avec le bouton droit de la souris, s'ouvre un menu contextuel qui comprend quelques unes des commandes du menu Démarrer, comme fermer le système ou ouvrir le panneau de configuration. Ce n'est pas une situation satisfaisante ... Que faire ? | |||||||
Nouvel astucien | Mon raccourci est plus élaboré ======= | |||||||
Nouvel astucien | Précision : Ce raccourci marche très bien dans Win 7 | |||||||
![]() | Bonsoir, par défaut chez moi (7 et 10) les vba ne sont pas associés à wscript ni cscript ; avec vbs c'est bon. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour !
Plutôt qu’éteindre l’ordinateur, que je ne fais qu’une fois par jour, je souhaiterais un raccourci pour le mettre en veille, ce que je fais plus souvent… Est-ce possible ?
De même, j’aimerais bien trouver un raccourci, mais au clavier celui-ci, pour afficher l’horloge de Windows plutôt que devoir cliquer sur la barre de lancement. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci d’avance.
(Je suis donc sur Windows 10 et en 64 bits.) | |||||||
Nouvel astucien | Erreur de ma part : Le programme bien sûr ne doit pas être ".vba' mais ".vbs". Le même pour redémarrer : Option Explicit La seule différence (en dehors du message d'ouverture) avec le programme d'arrêt, est le deuxième paramètre
| |||||||
![]() | Pour la veille, c'est la commande : rundll32 powrprof.dll,SetSuspendState (on peut peut-être dés/activer à la volée la veille prolongée pour l'occasion, avec powercfg -h on/off)
Modifié par yves.vaissiere le 12/11/2015 13:28 | |||||||
Petit astucien | Merci! | |||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous je clic sur suivant il me dit le fichier %windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0 est introuvable merci pour une réponse | |||||||
![]() | Bienvenue, à part revérifier la syntaxe je ne vois rien, désolé. Up ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|