> Tous les forums > Forum Multimédia
 ajouter un script pour photoshop element 7
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
f06d2
  Posté le 24/10/2008 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous,

je n'arrive pas à trouver la solution pour ajouter un script (atn) automatique ds pho ele 7

ds la rubrique guidé...il existe une note qui renvoi vers l'aide: voir ajout et création de script...mais je netrouve pas cette rubrique ds l'aide, avec une connexion internet,
je me retrouve sur un moteur de recherche de adobe en béta....et rien d'interressant.

Mais pas d'info sur la CREATION et L'AJOUT d'un nouveau script....d'ailleur où le prog va t il me placer ce nouveau script .atn ??

merci d'avance

Publicité
philou50
 Posté le 24/10/2008 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je t,est trouver sa ,sa peut etre t,interesser la

philou50
 Posté le 24/10/2008 à 16:16 
Petit astucien

sa pourrait t,aider je pensse la

f06d2
 Posté le 24/10/2008 à 16:58 
Petit astucien

salut,

il s'agit d'explication pour photoshop CS....ds l'interface de photshop element c'est pas pareil ...

philou50
 Posté le 24/10/2008 à 19:21 
Petit astucien

je n,est pas trouver grand choe la sul chose que j,ai c,est sa

f06d2
 Posté le 25/10/2008 à 19:14 
Petit astucien

certe....

mais vu que la version 7 le propose je suppose que la version 6, très similaire devait déjà avoir la possibilité de créer des scripts automatiques.

il doit bien exister un tuto sur l'ajout ou la création d'un nouveau script pour photoshop element 6 ou 7 .

A bientôt

lol 06
 Posté le 07/11/2008 à 20:27 
Nouvel astucien

Salut ,

Le bon lien est le suivant (je suis également possesseur récent de element 7):

http://help.adobe.com/fr_FR/PhotoshopElements/7.0_Win/WS961FF412-5006-4364-B315-157662B1F7E9.html#WS7529BD50-A501-4274-AF8B-5562977C9C8B

Par contre le chemin donné (Windows XP : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Locale\fr_FR\Workflow Panels\actions) pour ma part n'existe pas ......"Workflow Panels\actions" n'existe pas.

Même en créant ces dossiers ça ne marche pas.

Donc échange de bons procédés , si tu trouves comment faire (c'est à dire où placer nos .atn) je suis grand preneur !!

f06d2
 Posté le 18/11/2008 à 15:35 
Petit astucien

salut,

placer ton script.atn ...c'est programmes files/adobe/photoshop element7/required

attention il me semble que l'adresse de ton fichier d'aide est bonne,

(à voir )il faut faire les 2 pour être sûr...mais le chemin avec programData me paraît mieux.

moi ce je cherche c'est depuis ce programme, comment créer un fichier atn

au pire tu selectionne ton dossier photoshop element 7 ou le dossier programdata et dns le moteur de recherche tu demande à voir les fichiers: *.atn

il te donnera le chemin du dossier ds lequel ils sont.

Modifié par f06d2 le 18/11/2008 15:47
lol 06
 Posté le 18/11/2008 à 18:57 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse mais ça marche pas qd je mets les .atn dans required ou redquired/help où figurent les .atn "d'origine" . Ils n'apparaissent pas dans le menu dédié action player.... Bizarre cette affaire....

Tu connais pas un livre sur la version 7 dispo en librairie, j'ai pas trouvé ?

f06d2
 Posté le 24/11/2008 à 01:58 
Petit astucien

salut,

livre sur photoshop element : avec google, amazon, fnac...tu devrait déjà trouver qqc.

(http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b_1_17?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=photoshop+elements+7&sprefix=photoshop+element)

je pensais que c'était trop recent, mais il y en a...

Pour ton problème atn...tu devrait refaire l'installation, je suis très étonné que le programme ne t'installe pas des dossiers qu'il donne en tant que lien dans le fichier d'aide.

moi je repartirai de zéro...avec bien sûr un programme qui est bien prévu pour ton système d'exploitation.

stimorol
 Posté le 25/11/2008 à 00:03 
  Astucienne

Premiere condition avec la version 6 de photoshop elements(PE) il faut 2 fichiers par script

1/le fichier de script lui-meme format *.atn

2/le fichier format *.png d'une taille de 64x64 (auquel il est associé pour etre representé dans la palette effet de PE qui s'affiche en cliquant sur l'icone fx.)

Donc si tu n'as que des fichiers *.atn meme s'ils sont dans le bon dossier, tu ne verras rien sous PE.Donc cree-toi un fichier *.png de 64 pixels*64 pixels auquel tu donneras exactement le meme nom que le celui du script qu'il represente

exemple

script_gloss.atn

script_gloss.png

Pour savoir dans quel sous-dossier les scripts se trouvent apres

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Photoshop Elements6.0\....?????....

ce chemin est le bon de memoire(je ne l'ai plus actuellement sur ma machine)

mais je ne me rappelle plus quel sous-dossier contient les scripts *.atn

fais une recherche soit en parcourant tous les dossiers sous-jacents... soit par demarrer/rechercher

si tu ne vois aucune extension *.atn peut-etre est-ce que ton explorateur windows n'est pas configuré correctement pour afficher toutes les extensions

Pour voir les extensions, il faut que tu autorises windows à le faire.
outils/options des dossiers/affichage
et tu decoches: "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"

Modifié par stimorol le 26/11/2008 16:46
stimorol
 Posté le 25/11/2008 à 00:15 
  Astucienne

News !

Le chemin sous XP est:

C:/Documents and Settings/All Users/Application Data/Adobe/Photoshop Elements/6.0/Photo Creations/Photo Effects

lol 06
 Posté le 26/11/2008 à 09:11 
Nouvel astucien

Merci pour ton aide.

Je connaissais déjà cette astuce qui marchait déjà avec PE 2.0.

Normalement sous PE7 il n'est plus nécessaire de créer cette vignette. PE7 sait lire directement les .atn sauf qu'actuellement ..... j'y arrive pas !

stimorol
 Posté le 26/11/2008 à 17:50 
  Astucienne

J'avais donné la reponse pour PE6...

Pour PE7...L'astuce est la meme(atn+png)...Sans le png, on ne retrouve pas le script dans le panneau effet

Seul le chemin change...Il faut coller l'atn + le png dans

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Photo Creations\photo effects

J'ai testé...Ça marche sans probleme.

lol 06
 Posté le 26/11/2008 à 22:00 
Nouvel astucien

Merci pour le chemin je vais tester. Mais je confirme que normalement sous PE 7 désormais les scripts se lisent désormais directement sous action player (dans script automatisé qd tu choisis la modification "guidée" d'une image).

Je me trompe ?

stimorol
 Posté le 26/11/2008 à 23:34 
  Astucienne

Je me trompe ?

Non...Mais personnellement je n'ai pas le probleme...

Les 2 methodes fonctionnent...par la modification "standard"....

là il faut bien une vignette png en plus de l'*.atn (comme sous PSE 6)

et par la modification "guidée".J'ai bien le chemin qui semble te manquer

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Locale\fr_FR\Workflow Panels\actions

Et effectivement si mets mon *atn à cet endroit, je n'ai pas besoin du png et j'ai acces au script

via la modification "guidée" /action player/dans le champ "selectionnez l'ensemble de scripts à utiliser"

c'est peut-etre parce que tu as seulement photoshop elements et tu n'as pas photoshop cs3 ?

Moi j'ai les deux sur ma machine...ce qui me permet sans doute d'acceder à ces fonctionnalités

de workflow(gestion de flux d'information entre les 2 applications)...

C'est une hypothese...Mais ça pourrait expliquer ton probleme...

Modifié par stimorol le 27/11/2008 16:24
lol 06
 Posté le 27/11/2008 à 19:36 
Nouvel astucien

Exact je n'ai pas CS3 et "workflow panel" n'apparait pas dans le chemin que j'ai : C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 7.0\Locales\fr_FR.

J'ai ensuite les dossiers :

application_swfs

Plug-Ins

Support Files

Bizarre ?????!!!!!!!!!!!!!!!

stimorol
 Posté le 28/11/2008 à 00:40 
  Astucienne

Bizarre ?????!!!!!!!!!!!!!!!

Finalement non...Logique...L'interoperabilité entre les 2 softs(Photoshop cs3 et pse7) n'est possible que si tu as les 2 d'installés...Pour recuperer les scripts conçus sous photoshop cs3 (ou autre version anterieure) sans l'avoir present sur la machine...Il faut donc:

Utiliser l'ancienne methode pour les recuperer dans PSE(atn+png) dans le dossier

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Photo Creations\photo effects

Et toujours passer par sous PSE par l'option modification "standard" et pas "guidée"

Il est simplement regrettable que l'aide de PSE sur l'ajout de scripts ne precise pas que les conditions d'execution avec ou sans phoshop cs3(ou autre version anterieure,cs2,cs...etc...) sont differentes...

Modifié par stimorol le 28/11/2008 21:07
lol 06
 Posté le 28/11/2008 à 19:45 
Nouvel astucien

Merci pour toutes ces précisions , t'as l'air d'en connaitre un morceau !

Il est dommage que ce ne soit pas dit plus clairement dans l'aide.

De plus je ne pense pas que bcp de personnes possédent comme toi PE7 et CS.

gregg
 Posté le 31/08/2009 à 22:02 
Nouvel astucien

bonsoir à tous,

je vais surement remettre un sujet au jour, mais merci d'avance pour votre aide, j ai donc photoshop element 6 sous vista , je l 'ai bien installé pas de soucis, tous fonctionne bien , le problème et pour utiliser des scripts, je ne trouve pas les sous dossier photos creation photos effects pour les mettre avec des photos pour les retrouver aprés dans la liste j 'utilise pourtant le meme chemin, j ai meme decocher dns windows ce qui était demandé mais rien, quelqu'un à t il la solution ou une solution...........merci

stimorol
 Posté le 31/08/2009 à 23:08 
  Astucienne

Sous Vista l'emplacement est :

C:\ProgramData\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Locale\fr_FR\Workflow Panels\actions

Copies tes fichiers .atn dans le dossier Actions

gregg
 Posté le 01/09/2009 à 08:22 
Nouvel astucien

j 'ai la version 6 de photoshop element je ne trouve pas non plus ses sous dossiers............merci quand meme pour la reponse{#}

stimorol
 Posté le 01/09/2009 à 16:19 
  Astucienne

gregg a écrit :

j 'ai la version 6 de photoshop element je ne trouve pas non plus ses sous dossiers............merci quand meme pour la reponse{#}

Avec Vista ...Loggues-toi sous compte administrateur et fais une recherche sur ton DD systeme (en "mode classique" et non avec windows search)en tapant comme type de fichiers *.atn ...en oubliant pas détendre la recherche aux fichiers masqués et/ou protégés du systeme...Vista etant tres pointilleux sur le securité il se peut que les dossiers de scripts ne soient pas visibles, accessibles, modifiables...aussi facilement que sous XP...

Tu devrais localiser ceux qui sont installés en natif avec PSE...Donc trouver le chemin Ad Hoc pour installer les tiens...

Modifié par stimorol le 05/09/2009 15:09
gregg
 Posté le 01/09/2009 à 21:48 
Nouvel astucien

je vais passer pour un boulet , mais je ne trouve pas ce compte , j 'ai bien outils admin mais pas compte admin pour me logguer, je le trouve ou pour continuer la manip......

merci pour l'aide..............

gregg
 Posté le 01/09/2009 à 22:26 
Nouvel astucien

alors changement de technique, j'ai installé photoshop élèment 6 sous xp ( autre ordi) nickel, j 'ai trouvés les fameux fichiers photos creations en faisant recherche affinés comme tu m 'as dis , et surtout photos effects, dans ce dossier j 'ai fait glisser mon fichier atn et png du meme nom tout refermé lancé pe6 puis j ai tous fait defiler dans la fenetre fx à droite mais pas mon script , j ai refermé puis reouvert et toujours pas là, y a til une manip encore à faire pour valider le script............merci

gregg
 Posté le 02/09/2009 à 22:34 
Nouvel astucien

ayé enfin reussis, milles merci pour l'aide.......

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 77,19 €
77,19 € 100 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 77,19 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine dernière génération à l'aise partout pour plusieurs années.

Voir le bon plan
Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 €
50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré gratuitement au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
7,19 € 12,95 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 12,95 €. Pointe moyenne 1 mm.

Voir le bon plan
Amazon Fire TV Stick 4K Max à 42,99 €
42,99 € 74,99 € -43% @Amazon

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 42,99 € au lieu de 74,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Notez qu'il est aussi possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 64,99 €
64,99 € 85 € -24% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MH CL16 à 64,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Script preconcu pour Photoshop
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Scripts Photoshop element 2
Photoshop Express gratuit pour Windows 8 et RT
Quel photoshop pour mon pc ?
un correctif pour photoshop CS6
Comment désactiver ADOBE Photoshop Element 9
gravure avec adobe photoshop element 10
Photoshop Eléments et Polices (ajouter)
aide photoshop pour remplacer texte d'une image