> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ajouter une adresse orange a thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 10/07/2013 @ 07:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

j'avais déja posé la question et avais abandonné car je n'y étais pas arrivé et aujourdhui c'est mon petit fils qui me demande comment ajouter une adresse

mail a Thunderbird et pour ne pas avoir l'air trop cou je refais appel a vos compitences car j'ai réessayé ce matin mais sans résultat

Donc j'explique (enfin je vais essayer)

J'ai créé une adresse mail sur orange (lalalere@orange.fr ) sur laquelle je recois bien les messages

comment l'ajouter à Thunderbird de façon a recevoir les mails destinés à lalalere sur orange et thunderbird ?

merci

Publicité
marief29
 Posté le 10/07/2013 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Dans Outils/Paramètres des comptes/Gestion des comptes/Ajouter un compte.

mjd535
 Posté le 10/07/2013 à 08:27 
Astucien

mounbridge
 Posté le 10/07/2013 à 11:13 
  Astucien

re et merci a vous deux

mais déja

1) quand je vais dans la gestionnaire des comptes TB j'ai pas ça mais j ai ça

et dans ce cas je choisi quoi ? merci ( j'ai tout essayé mais aucun ne fonctionne) au fait mon Thunderbird est en version 17.0.7

Anonyme
 Posté le 10/07/2013 à 11:34 
Nouvel astucien

Je ne vois pas de différence entre tes deux captures, mais...

puisqu'il s'agit d'un compte de messagerie ==> "ajouter un compte de messagerie..." me parrait approprié, non ?

17.0.7 c'est la dernière version

mounbridge
 Posté le 10/07/2013 à 12:40 
  Astucien

re

papou22

le problemeest que si je créer un compte par; Ajouter un compte de messagerie, je créer bien un compte sur Thunderbird mais

mes mails de mon adresse principale , arrivent sur cette deuxieme adresse

je vais faire un essai sur ma tour sous Xp et te dis ce qu il en est

merci

mounbridge
 Posté le 10/07/2013 à 14:59 
  Astucien

re

ben mon petit fils a essayé lui aussi etça marche pas

Déja, faut il créer cette nouvelle adresse sur ORANGE que est son FAI ?

merci

Anonyme
 Posté le 10/07/2013 à 15:14 
Nouvel astucien

Déja, faut il créer cette nouvelle adresse sur ORANGE que est son FAI ?

Alors là, OUI !

Thunderbird n'invente rien. Ce n'est qu'un interface résident sur le PC par dessus une messagerie existante, celle d'Orange, en l'occurence. Si l'adresse n'existe pas sur la messagerie Orange, ça ne peut pas marcher. Fais un test en mode webmail sur la messagerie Orange en t'envoyant un mail à toi-même pour valider cette adresse et ensuite, entre les mêmes paramètres (adresse et mot de passe) dans Thunderbird.

tuyenquan
 Posté le 11/07/2013 à 00:41 
Petit astucien

Salut mounbridge

Je pense avoir compris ce que tu recherches;

En fait tu as ton adresse mail a toi ex:"dudule@gloups.fr", et tu as crée une adresse pour ton petit fils: lalalère@orange.fr .

Le truc est que tu reçois le courrier des deux e-mails sur le meme compte, et donc il te faut les separer.

1) ton compte a toi ex: "robert" avec ton e-mail

2) le compte de ton petit fils ex: "rené" avec son e-mail

ensuite ouvre thunderbird, va dans "parametres des comptes courrier", "parametres serveur" et decocher les 5 cases sous "parametres du serveur"

ensuite, pour chacun des comptes, cliquer sur la flèche a droite de relever et selectionner l'e-mail a telecharger

voila j'espère que cela t'aideras

amicalement

mounbridge
 Posté le 11/07/2013 à 04:49 
  Astucien

re

Tuyenquan;

merci pour ta réponse mais j'ai essayé et toujours rien, mais j'ai peut etre mal configuré, donc je récapépette

1) J''ai une adresse principale créée sur orange et sur TB (mounbridge @orange.fr)

je recois donc les messages destinés à (mounbridge@orange.fr) sur orange et TBird

2) j'ai créé une deuxieme adresse pour mon petifils, sur orange et sur TB (lalalere@orange.fr)

je recois les messages sur orange mais pas sur TBird

3) sur orange,lorsque j envoie un mail à lalalere sur TBird j ai deus messages d'erreur et pas de mail sur lalaere

la je rentre mon passe de messagerie orange (puisque que je n en ai pas rentré d autre a la création de lalere@

et ça ne fonctionne pas

Quand tu dis

ensuite ouvre thunderbird, va dans "parametres des comptes courrier", "parametres serveur" et decocher les 5 cases sous "parametres du serveur"

A faire sur les deux comptes ou seulement sur lalalere?

merci

Anonyme
 Posté le 11/07/2013 à 07:42 
Nouvel astucien

Bonjour,

Vu ton message d'erreur, J'ai trouvé ceci sur un autre forum

"

"reponse du serveur : (IN-USE) unable to lock maildrop: mailbox is locked by pop server"

la boite est verrouillée car utilisée ailleurs.
Vérifier :
- que tu ne consultes pas les mails en même temps en POP et via le webmail
- que tu n'as pas laissé trainer ouvert un autre logiciel de messagerie sur le PC (Outlook, Live Mail)
- que tu n'as pas configuré le même compte sur deux PC différents qui tenteraient d'y accéder en même temps, ou encore sur un smartphone.
- etc."

Modifié par Anonyme le 11/07/2013 07:59
mounbridge
 Posté le 11/07/2013 à 07:51 
  Astucien

re

papou dit

Après t'être assuré en mode webmail sur la messagerie orange que l'adresse et le mot de passe sont bons, supprime la définition de ce compte dans TB et redéfinis le avec exactement les mêmes paramètres.

Sur orange lorsque je recois un mail pour le compte lalalere@orange.fr je n ai pas de mot de passe à renter et je peux voir les mails

Si je te comprends bien, je créer un compte sur orange ex:lalalere@orange.fr et a la demande je rentre un mot de passe

et la, faut il rentrer le mot de passe de messagerie( Ex: f8524de )orange ou un mot de passe que je choisis ( ex: passe1236 )

j attends ta réponse pour créer le compte sur orange et apres si tu veux bien tu me guide pour créer ce meme compte sur thunderbird

d'avance merci

Ps, pour créer l adresse lalaler@orange.fr je vais sur ma messagerie Orange - mes preferences -- mon compte utilisateur -- créer une nouvelle boite aux lettres

C'est bien comme ça ?

je te marque la suite apres ta réponse sur les mots de passe

Modifié par mounbridge le 11/07/2013 07:59
Anonyme
 Posté le 11/07/2013 à 08:19 
Nouvel astucien

"Sur orange lorsque je recois un mail pour le compte lalalere@orange.fr je n ai pas de mot de passe à renter et je peux voir les mails"

Sans doute parce que tu es déjà identifié sur ce compte. Mais une adresse mail Orange est OBLIGATOIREMENT associée à un mot de passe. Pour t'en assurer, essaye de te déconnecter (en haut à gauche de la page d'accueil Orange) et de te reconnecter. Tu devras alors entrer le mot de passe. C'est CE MOT DE PASSE qu'il faudra entrer lors de la définition du compte dans TB.

j attends ta réponse pour créer le compte sur orange et apres si tu veux bien tu me guide pour créer ce meme compte sur thunderbird

La, je ne comprends plus. Cette adresse lalalère@orange.fr, tu l'as déjà créée ou pas ? D'un côté, tu me dis que tu peux lire les mails destinés à cette adresse sur la messagerie Orange, donc elle existe, de l'autre, tu me parles de créer le compte sur Orange, donc elle n'existe pas ! Essaye d'être clair et précis, sinon on ne s'en sortira pas.

mounbridge
 Posté le 11/07/2013 à 08:20 
  Astucien

re

Papou dit; -

verifie;

que tu ne consultes pas les mails en même temps en POP et via le webmail // la je pige pas le en POP et via le webmail ??
- que tu n'as pas laissé trainer ouvert un autre logiciel de messagerie sur le PC (Outlook, Live Mail) // la c est non
- que tu n'as pas configuré le même compte sur deux PC différents qui tenteraient d'y accéder en même temps, ou encore sur un smartphone.
- etc."
// la non plus

je suis en train de recréér une adresse et je te décris les manipes

1) je vais sur ma messagerie orange

2) mes préférences __ Gerer mes adresse mails -- ajouter une adresse __

3)je choisi : créer une adresse orange et je saisi le nom de cette boite aux lettres (Exemple patapouf ) sans taper le: orange.fr comme indiqué

4) je valide par : Terminé

4) je retrouve bien ma nouvelle adresse : patapouf@orange.fr

5)j'envoie un message sur cette adresse et je la retrouve bien dans la boite patapouf@orange.fr

PS; je n ai rentré aucun mot de passe pour cette adresse

maintenant je veux la retrouver sur Thunderbird, comment proceder ?

merci

Modifié par mounbridge le 11/07/2013 08:25
Anonyme
 Posté le 11/07/2013 à 08:41 
Nouvel astucien

Bingo, j'ai trouvé:

Ce que tu fais est la création d'un ALIAS de ton adresse mail. Ce qu'il faut faire, c'est la création d'un compte secondaire de ton compte principal. Voir ici :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-utilisateur-secondaire-2436.php

Anonyme
 Posté le 11/07/2013 à 08:53 
Nouvel astucien

la je pige pas le en POP et via le webmail ??

Clarification du vocabulaire, pour qu'on se comprenne :

"Webmail" est de mode d'accès à une messagerie sur les serveurs du Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), via un Navigateur Internet (Internet Exploreur / Firifox / Google Chrome, etc...)

POP est le protocole utilisé par un logiciel client de messagerie (Thunderbird en est un) pour consulter les serveurs du FAI et importer les mails entrants sur le PC à période pré-paramétrée.

Logiciel CLIENT, dans une architecture Client / Serveur. Le" Client" est la partie de logiciel qui réside sur le PC. Thunderbird en l'occurence.

ribotb
 Posté le 11/07/2013 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour,

Tu pourrais nous mettre une capture des paramètres serveur de tes deux comptes TB ?

Outils > Paramètres des comptes > <mon compte> > Paramètres serveur.

Bernard

mounbridge
 Posté le 11/07/2013 à 10:11 
  Astucien

re

j'ai créer une autre boite mail sur orange d apres le lien de Papou

ayée rouge= mon adresse principale

rayée vert = la nouvelle

et maintenant je fais quoi pour retrouver la nouvelle sur Thunderbird ?

merci

mounbridge
 Posté le 11/07/2013 à 10:28 
  Astucien

re et fin

a MONSIEUR PAPOU

Bingo, j'ai trouvé:

Ce que tu fais est la création d'un ALIAS de ton adresse mail. Ce qu'il faut faire, c'est la création d'un compte secondaire de ton compte principal. Voir ici :

C'était effectivement la que ça coincait donc j'ai suivi les info du lien que tu ma indiqué, j'ai créer un nouveau compte avec un mot de passe pour ce compte,j' ai ajouté ce compte sur thunderbird, j'ai envoyé un mail a cette nouvelle adresse et IMPECABLE

donc un grand merci MONSIEUR PAPOU car ça fait 4 mois que j essayais en vain

je vais donc faire passer la manipe a mon petit fils qui se joint à moi pour te souhaiter UNE LONGUE VIE

encore merci

Anonyme
 Posté le 11/07/2013 à 11:26 
Nouvel astucien

Bravo mounbridge ! {#}

Juste un petit complément :

Jusqu'à maintenant, dans la mesure où tu n'avais que ton adresse principale Orange, tu étais identifié automatiquement. A présent, puisque tu as deux comptes, tu dois t'identifier sur la messagerie Orange pour accèder à l'un ou à l'autre. Tu peux cocher la case "mémoriser le mot de passe" pour être identifié en permanence sur l'une des adresses.

Un conseil : Puisque tu as maintenant deux adresses, pourquoi ne pas en créer une troisième qui te servira d'adresse "poubelle", à fournir sur chaque site marchand qui t'en demande une. C'est celle là qui recevra un maximum de spams, et tu pourras la changer grace à ton adresse principale au besoin. Il est toujours déconseillé de donner son adresse principale. Utiliser des adresses secondaires:

- une pour son entourage,

- une "Poubelle"

- Etc...

Pour plus d'astuces sur Thunderbird, lire le fil suivant dont j'ai l'honneur d'être l'auteur :

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/85266/messagerie-installation-thunderbird.html#2

mounbridge
 Posté le 11/07/2013 à 13:23 
  Astucien

re

Bravo mounbridge ! {#}

Juste un petit complément :

Jusqu'à maintenant, dans la mesure où tu n'avais que ton adresse principale Orange, tu étais identifié automatiquement. A présent, puisque tu as deux comptes, tu dois t'identifier sur la messagerie Orange pour accèder à l'un ou à l'autre.

sauf que je n'utilise presque jamais la messagerie d'orange mais à99% thunderbird et que sur cette messagerie je peux acceder a ma deuxieme adresse sans passer par orange cequi m evite de changer d utilsateur a chaque fois

Tu peux cocher la case "mémoriser le mot de passe" pour être identifié en permanence sur l'une des adresses.

ça c'est fait

Un conseil : Puisque tu as maintenant deux adresses, pourquoi ne pas en créer une troisième qui te servira d'adresse "poubelle", à fournir sur chaque site marchand qui t'en demande une. C'est celle là qui recevra un maximum de spams, et tu pourras la changer grace à ton adresse principale au besoin. Il est toujours déconseillé de donner son adresse principale. Utiliser des adresses secondaires:

Sur orange dans mon compte de messagerie principal j'ai deja 4 adresses supplementaires dont une poubelle

je vais regarder le lien que tu me proposes sur thunderbird

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Smartphone Poco X6 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 7, 8 Go RAM, 256 Go de stockage, Android 13, FR) à 158,29 €
158,29 € 220 € -28%
@AliExpress
PC portable 14 pouces Acer Aspire 3 A314 (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go, Windows 11) + sacoche et souris à 499,99 € (+24,95 € à cagnotter)
499,99 € 699,99 € -29%
@Boulanger
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Amazon
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
pb carnet d'adresse Orange vers Thunderbird
ajouter thunderbird dans sent to
La suppression de mail dans THUNDERBIRD se fait mal dans le Webmail ORANGE
ajouter seconde adresse sous zimbra (free)
thunderbird adresse destinataire
adresse ip d orange
comment avoir ' orange' comme adresse messagerie
adresse @orange.fr après résiliation du contrat.
Problèmes Thunderbird avec Orange
exporter contacts Orange vers thunderbird
Plus de sujets relatifs à ajouter une adresse orange a thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux