| ||||||||
Astucien | bonjour, j'avais déja posé la question et avais abandonné car je n'y étais pas arrivé et aujourdhui c'est mon petit fils qui me demande comment ajouter une adresse mail a Thunderbird et pour ne pas avoir l'air trop cou je refais appel a vos compitences car j'ai réessayé ce matin mais sans résultat Donc j'explique (enfin je vais essayer) J'ai créé une adresse mail sur orange (lalalere@orange.fr ) sur laquelle je recois bien les messages comment l'ajouter à Thunderbird de façon a recevoir les mails destinés à lalalere sur orange et thunderbird ?
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Dans Outils/Paramètres des comptes/Gestion des comptes/Ajouter un compte. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | re et merci a vous deux mais déja 1) quand je vais dans la gestionnaire des comptes TB j'ai pas ça mais j ai ça et dans ce cas je choisi quoi ? merci ( j'ai tout essayé mais aucun ne fonctionne) au fait mon Thunderbird est en version 17.0.7 | |||||||
Nouvel astucien | Je ne vois pas de différence entre tes deux captures, mais... puisqu'il s'agit d'un compte de messagerie ==> "ajouter un compte de messagerie..." me parrait approprié, non ? 17.0.7 c'est la dernière version | |||||||
Astucien | re papou22 le problemeest que si je créer un compte par; Ajouter un compte de messagerie, je créer bien un compte sur Thunderbird mais mes mails de mon adresse principale , arrivent sur cette deuxieme adresse je vais faire un essai sur ma tour sous Xp et te dis ce qu il en est
merci | |||||||
Astucien | re ben mon petit fils a essayé lui aussi etça marche pas Déja, faut il créer cette nouvelle adresse sur ORANGE que est son FAI ? merci | |||||||
Nouvel astucien |
Alors là, OUI ! Thunderbird n'invente rien. Ce n'est qu'un interface résident sur le PC par dessus une messagerie existante, celle d'Orange, en l'occurence. Si l'adresse n'existe pas sur la messagerie Orange, ça ne peut pas marcher. Fais un test en mode webmail sur la messagerie Orange en t'envoyant un mail à toi-même pour valider cette adresse et ensuite, entre les mêmes paramètres (adresse et mot de passe) dans Thunderbird. | |||||||
Petit astucien | Salut mounbridge Je pense avoir compris ce que tu recherches; En fait tu as ton adresse mail a toi ex:"dudule@gloups.fr", et tu as crée une adresse pour ton petit fils: lalalère@orange.fr . Le truc est que tu reçois le courrier des deux e-mails sur le meme compte, et donc il te faut les separer. 1) ton compte a toi ex: "robert" avec ton e-mail 2) le compte de ton petit fils ex: "rené" avec son e-mail ensuite ouvre thunderbird, va dans "parametres des comptes courrier", "parametres serveur" et decocher les 5 cases sous "parametres du serveur" ensuite, pour chacun des comptes, cliquer sur la flèche a droite de relever et selectionner l'e-mail a telecharger voila j'espère que cela t'aideras amicalement | |||||||
Astucien | re Tuyenquan; merci pour ta réponse mais j'ai essayé et toujours rien, mais j'ai peut etre mal configuré, donc je récapépette 1) J''ai une adresse principale créée sur orange et sur TB (mounbridge @orange.fr) je recois donc les messages destinés à (mounbridge@orange.fr) sur orange et TBird 2) j'ai créé une deuxieme adresse pour mon petifils, sur orange et sur TB (lalalere@orange.fr) je recois les messages sur orange mais pas sur TBird 3) sur orange,lorsque j envoie un mail à lalalere sur TBird j ai deus messages d'erreur et pas de mail sur lalaere la je rentre mon passe de messagerie orange (puisque que je n en ai pas rentré d autre a la création de lalere@ et ça ne fonctionne pas Quand tu dis ensuite ouvre thunderbird, va dans "parametres des comptes courrier", "parametres serveur" et decocher les 5 cases sous "parametres du serveur" A faire sur les deux comptes ou seulement sur lalalere? merci
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Vu ton message d'erreur, J'ai trouvé ceci sur un autre forum "
la boite est verrouillée car utilisée ailleurs. Modifié par Anonyme le 11/07/2013 07:59 | |||||||
Astucien | re papou dit Après t'être assuré en mode webmail sur la messagerie orange que l'adresse et le mot de passe sont bons, supprime la définition de ce compte dans TB et redéfinis le avec exactement les mêmes paramètres. Sur orange lorsque je recois un mail pour le compte lalalere@orange.fr je n ai pas de mot de passe à renter et je peux voir les mails Si je te comprends bien, je créer un compte sur orange ex:lalalere@orange.fr et a la demande je rentre un mot de passe et la, faut il rentrer le mot de passe de messagerie( Ex: f8524de )orange ou un mot de passe que je choisis ( ex: passe1236 ) j attends ta réponse pour créer le compte sur orange et apres si tu veux bien tu me guide pour créer ce meme compte sur thunderbird d'avance merci Ps, pour créer l adresse lalaler@orange.fr je vais sur ma messagerie Orange - mes preferences -- mon compte utilisateur -- créer une nouvelle boite aux lettres C'est bien comme ça ? je te marque la suite apres ta réponse sur les mots de passe
Modifié par mounbridge le 11/07/2013 07:59 | |||||||
Nouvel astucien | "Sur orange lorsque je recois un mail pour le compte lalalere@orange.fr je n ai pas de mot de passe à renter et je peux voir les mails" Sans doute parce que tu es déjà identifié sur ce compte. Mais une adresse mail Orange est OBLIGATOIREMENT associée à un mot de passe. Pour t'en assurer, essaye de te déconnecter (en haut à gauche de la page d'accueil Orange) et de te reconnecter. Tu devras alors entrer le mot de passe. C'est CE MOT DE PASSE qu'il faudra entrer lors de la définition du compte dans TB. j attends ta réponse pour créer le compte sur orange et apres si tu veux bien tu me guide pour créer ce meme compte sur thunderbird La, je ne comprends plus. Cette adresse lalalère@orange.fr, tu l'as déjà créée ou pas ? D'un côté, tu me dis que tu peux lire les mails destinés à cette adresse sur la messagerie Orange, donc elle existe, de l'autre, tu me parles de créer le compte sur Orange, donc elle n'existe pas ! Essaye d'être clair et précis, sinon on ne s'en sortira pas. | |||||||
Astucien | re Papou dit; - verifie; que tu ne consultes pas les mails en même temps en POP et via le webmail // la je pige pas le en POP et via le webmail ?? je suis en train de recréér une adresse et je te décris les manipes 1) je vais sur ma messagerie orange 2) mes préférences __ Gerer mes adresse mails -- ajouter une adresse __ 3)je choisi : créer une adresse orange et je saisi le nom de cette boite aux lettres (Exemple patapouf ) sans taper le: orange.fr comme indiqué 4) je valide par : Terminé 4) je retrouve bien ma nouvelle adresse : patapouf@orange.fr 5)j'envoie un message sur cette adresse et je la retrouve bien dans la boite patapouf@orange.fr PS; je n ai rentré aucun mot de passe pour cette adresse maintenant je veux la retrouver sur Thunderbird, comment proceder ?
merci Modifié par mounbridge le 11/07/2013 08:25 | |||||||
Nouvel astucien | Bingo, j'ai trouvé:
Ce que tu fais est la création d'un ALIAS de ton adresse mail. Ce qu'il faut faire, c'est la création d'un compte secondaire de ton compte principal. Voir ici : http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-utilisateur-secondaire-2436.php
| |||||||
Nouvel astucien |
Clarification du vocabulaire, pour qu'on se comprenne : "Webmail" est de mode d'accès à une messagerie sur les serveurs du Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), via un Navigateur Internet (Internet Exploreur / Firifox / Google Chrome, etc...) POP est le protocole utilisé par un logiciel client de messagerie (Thunderbird en est un) pour consulter les serveurs du FAI et importer les mails entrants sur le PC à période pré-paramétrée. Logiciel CLIENT, dans une architecture Client / Serveur. Le" Client" est la partie de logiciel qui réside sur le PC. Thunderbird en l'occurence.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu pourrais nous mettre une capture des paramètres serveur de tes deux comptes TB ? Outils > Paramètres des comptes > <mon compte> > Paramètres serveur. Bernard
| |||||||
Astucien | re j'ai créer une autre boite mail sur orange d apres le lien de Papou ayée rouge= mon adresse principale rayée vert = la nouvelle et maintenant je fais quoi pour retrouver la nouvelle sur Thunderbird ? merci | |||||||
Astucien | re et fin a MONSIEUR PAPOU Bingo, j'ai trouvé: Ce que tu fais est la création d'un ALIAS de ton adresse mail. Ce qu'il faut faire, c'est la création d'un compte secondaire de ton compte principal. Voir ici :
C'était effectivement la que ça coincait donc j'ai suivi les info du lien que tu ma indiqué, j'ai créer un nouveau compte avec un mot de passe pour ce compte,j' ai ajouté ce compte sur thunderbird, j'ai envoyé un mail a cette nouvelle adresse et IMPECABLE donc un grand merci MONSIEUR PAPOU car ça fait 4 mois que j essayais en vain je vais donc faire passer la manipe a mon petit fils qui se joint à moi pour te souhaiter UNE LONGUE VIE encore merci
| |||||||
Nouvel astucien | Bravo mounbridge !
Jusqu'à maintenant, dans la mesure où tu n'avais que ton adresse principale Orange, tu étais identifié automatiquement. A présent, puisque tu as deux comptes, tu dois t'identifier sur la messagerie Orange pour accèder à l'un ou à l'autre. Tu peux cocher la case "mémoriser le mot de passe" pour être identifié en permanence sur l'une des adresses. Un conseil : Puisque tu as maintenant deux adresses, pourquoi ne pas en créer une troisième qui te servira d'adresse "poubelle", à fournir sur chaque site marchand qui t'en demande une. C'est celle là qui recevra un maximum de spams, et tu pourras la changer grace à ton adresse principale au besoin. Il est toujours déconseillé de donner son adresse principale. Utiliser des adresses secondaires: - une pour son entourage, - une "Poubelle" - Etc... Pour plus d'astuces sur Thunderbird, lire le fil suivant dont j'ai l'honneur d'être l'auteur : http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/85266/messagerie-installation-thunderbird.html#2 | |||||||
Astucien | re Bravo mounbridge !
Jusqu'à maintenant, dans la mesure où tu n'avais que ton adresse principale Orange, tu étais identifié automatiquement. A présent, puisque tu as deux comptes, tu dois t'identifier sur la messagerie Orange pour accèder à l'un ou à l'autre. sauf que je n'utilise presque jamais la messagerie d'orange mais à99% thunderbird et que sur cette messagerie je peux acceder a ma deuxieme adresse sans passer par orange cequi m evite de changer d utilsateur a chaque fois
Tu peux cocher la case "mémoriser le mot de passe" pour être identifié en permanence sur l'une des adresses. ça c'est fait Un conseil : Puisque tu as maintenant deux adresses, pourquoi ne pas en créer une troisième qui te servira d'adresse "poubelle", à fournir sur chaque site marchand qui t'en demande une. C'est celle là qui recevra un maximum de spams, et tu pourras la changer grace à ton adresse principale au besoin. Il est toujours déconseillé de donner son adresse principale. Utiliser des adresses secondaires: Sur orange dans mon compte de messagerie principal j'ai deja 4 adresses supplementaires dont une poubelle je vais regarder le lien que tu me proposes sur thunderbird bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|