× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Linux
 ajouter une icône dans la barre des tâches 2009Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacques92110
  Posté le 04/04/2009 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mandriva 2009.0 et KDE:

comment ajouter une icône dans la "zone de lancement rapide" ? dansl la partie située à droit du menu, lequel se trouve, chez moi (et sans doute chez d'autre ) en bas à gauche.

Du moins pour les utilisateurs de KDE.

Il y a déjà configurer votre bureau, le CCM et FF par défaut. Mon souhait donc est d'en rajouter une avec ou sans remplacement d'une iĉone préexistante. Sans voir à en rajouter sur le bureau que je souhaite le moins encombré possible.

Craignant une fausse manoeuvre de ma part, je sollicite vos avis et suggestions.

Merci d'avance.

Publicité
chtijean
 Posté le 04/04/2009 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Ayant testé un petit peu KDE4, je crois que l'on peut rajouter en faisant un glisser-déposer à partir du menu vers la zone de lancement rapide. Par contre il faut que les plasmoids soient déverrouillés.

Jacques92110
 Posté le 05/04/2009 à 00:29 
Astucien

Bonjour,

J'ai essayé mais n'est réussi qu'à devoir tout réorganiser avec la "perte" (sic...) de l'icône de configuration: les outils entre-croisés comme les armes sous le bouclier ainsi que l'on voit dans les musées...

Ce qui ne fait pas avancer le schmilblic

Donc il me faudrait plus d'explications pour ne pas avoir à remettre de l'ordre et courrir le risque d'un nouveau désordre ou d'un nouveau

Merci d'avance

cestbay
 Posté le 05/04/2009 à 09:10 
Astucien

salut

pour me faciliter les choses j'ai ajouter un tableau de bord (ajoute un plasmoid et ajouter un tableau de bord) dans le quel je glisse les icones du menu K qui m'interesse

Jacques92110
 Posté le 05/04/2009 à 14:30 
Astucien

Bonjour,

totalement hors-sujet, mais je ne peux y résister:

Alphonse Allais:

"Pourquoi prendree la vie au sérieux ? De toute façon personne n'en sort vivant"

ou l'auteur de SF américain, Robert Holden (ou qq comme ça)

"La suprême ironie de la vie est que personne n'en sort vivant" mort en 1985.

Il est dans Wikipédiafr.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go + jeu PC The Last of Us Part 1 à 251,95 €
251,95 € 279,95 € -10% @Materiel.net

Materiel.net fait une promotion sur la carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go qui passe à 251,95 € avec le code SPEEDRUN au lieu de 279,95€ ailleurs. Le jeu PC The Last of US Part 1 est également offert (dématérialisé)

Un nouveau design solide au profit de la nouvelle architecture RDNA 2 : la carte graphique PowerColor Radeon 6600 Fighter met toutes les chances de son côté et vous propose des performances pour assouvir vos envies de jeu jusqu'en 1080p dans le plus grand confort. S'appuyant sur 8 Go de mémoire GDDR6, l'Infinity Cache, ainsi que sur le savoir-faire AMD en terme d'efficacité énergétique, cette carte graphique est prête à intégrer votre configuration PC gaming.

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
cagade Gimp sous Linux dans ma barre des tâches
Effacé par erreur barre des tâches
Afficher dans la barre gauche toutes les entrées
Gnome : problème d'affichage barre des tâches
barre des tâches décalée
perdu barre des taches ubuntu 9.04!
Faille dans Mandriva 2009.1 Spring One
Barre des tâches en haut de l'écran-M2009
PERDU BARRE DES TACHES
barre des tâches et bureaux (M200.01)