> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Ajouter une table des matières à ses documents Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 14/11/2014 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Ajouter une table des matières à ses documents Word


Pour vous y trouver dans un document de plusieurs pages, il n'y rien de tel qu'une table des matières ou qu'un sommaire. Pas question toutefois de les faire à la main avec toutes les contraintes que cela implique : obligation de tout refaire en cas de changement de plan, les numéros de pages mal alignés, ... sans compter le temps passé à les réaliser.

Word sait générer automatiquement une table des matières à partir de la structure de votre document : une fonction que vous auriez tort de ne pas utiliser !


En plus de créer une table des matières dynamique qui s'adapte aux changements que vous apportez à votre document (les numéros de pages sont mis à jour automatiquement), Word y ajoute des liens hypertextes pour accéder rapidement aux différentes parties de votre document : particulièrement utile pour rechercher des informations dans les documents volumineux.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/table_matieres_word/page1.htm

Publicité
vsl
 Posté le 01/12/2015 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

bonjour,

je vois souvent des articles concernant la création de table des matières.

A chaque fois on indique qu'il faut appliquer un style.

Ce n'est pas la seule manière de construire le contenu de la table des matières.

On peut décider de ce qui apparaît dans la table des matière en passant par l'utilisation des style mais aussi en modifiant la propriété "Niveau hiérarchique". Dans la fenêtre Paragraphe, onglet "Retraits et espacements", pavé "Général".

Si on veut inclure le paragraphe dans la table des matières on choisit comme niveau hiérarchique Niveau 1 ou Niveau 2 etc... à partir du moment ou le niveau hiérarchique n'est plus "corps de texte", le paragraphe apparaît dans la table des matières.

La différence de niveau (1,2,3,etc) va provoquer un retrait du paragraphe dans la table des matières (pas d'impact sur le paragraphe dans le document).

Ne pas oublier, quand on modifie cette propriété de mettre à jour la table des matière si elle est déjà présente (mettre à jour Toute la table, pas juste les numéros de ligne)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Casque Corsair HS55 Wireless
69,99 € 100 € -30%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Alder Lake N97, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
150,41 € 179,99 € -16%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
58,57 € 99,99 € -41%
@Amazon Espagne
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C)
81,22 € 119 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
Effacer la liste des documents récents - Word 2013
Ajouter facilement des cases à cocher à un document - Word
Ajouter rapidement des lignes ou des colonnes à un tableau - Word 2013
Modifier le nombre de documents récents à afficher - Word 2013
Ajouter une page de garde à un document - Word 2010
Accéder rapidement aux documents récents - Word 2010
Ajouter un SSD à son ordinateur
Remplacer un mot par un autre dans un document - Word 2013
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces