| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Malgré de longues recherches, je ne trouve pas dans Word 2007 la commande « Ajuster les délimiteurs à l'image » que j'utilise pourtant couramment avec Word 2003, et qui me manque donc cruellement. Est-ce que quelqu'un sait si elle existe toujours, sous ce nom ou sous un autre ? Et si elle n'existe plus, quelqu'un aurait-il une proposition pour pallier à son absence ? Modifié par Wannabe le 03/11/2010 09:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut ça sert à quoi, quel est l'effet obtenu ? as-tu consulté laide de word ? | |||||||
Nouvel astucien | Oui j'ai consulté l'aide de Word (qui comme d'habitude ne m'a été d'aucune aide :( ), et Google ne m'a rien donné non plus. Dans Word 2003, c'est une fonction qui apparaît lorsqu'on fait un dessin. Elle permet d'ajuster la zone de dessin aux objets qui le composent. Exemple avant ajustement dans l'éditeur de dessin : et dans le corps du texte : Après ajustement, dans l'éditeur de dessin : et dans le corps du texte :
Modifié par Wannabe le 03/11/2010 14:56 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Wannabe, Peut-être, un fois tes formes placées dans la page Word 2007, en cliquant sur l'une d'elles, s'ouvre un onglet Format/Outils de dessin. Dans la rubrique Organiser du ruban, clique sur Position et une fenêtre s'ouvre. Ou bien, tu cliques sur chacune de tes figures en maintenant la touche Majuscules enfoncée, et toujours dans cette même Rubrique Organiser, tu cliques enfin sur Grouper; ce qui a effet de figer les différentes figures les unes par rapport aux autres pour ne faire plus qu'un. J'espère que cela correspondra à ce que tu recherches. | |||||||
Nouvel astucien | Malheureusement non. Il ne s'agit pas de figures indépendantes dans le corps du texte, mais d'un objet dessin, qui se modifie dans une fenêtre indépendante avec l'éditeur de dessin. Dans Word 2003 comme on peut le voir dans mes captures d'écran il y a une petite palette d'outils avec seulement les boutons « Ajuster les délimiteurs à l'image » et « Fermer l'image ». Dans Word 2007, je n'ai trouvé ni cette palette (sous une forme ou une autre), ni la fonction « Ajuster les délimiteurs à l'image », qui pourtant dans ce mode d'édition est quasiment indispensable.
Modifié par Wannabe le 03/11/2010 21:29 | |||||||
Astucien ![]() | ok je pense que j'ai trouvé ce que tu cherches ça s'appelle "mettre le dessin à l'échelle" menu insertion/ formes / nouvelle zone de dessin quand par la suite tu veux que tes objets tiennent dans la zone tu fais un clic droit dans cette zone et tu sélectionnes "mettre le dessin à l'échelle" | |||||||
Nouvel astucien | Ce n'est pas tout à fait ça, mais ces indications m'ont aidé à trouver une solution. Merci beaucoup.
Ce que j'ait fait : 1/ Créer une zone de dessin avec « Insertion / Formes / Nouvelle zone de dessin » comme tu l'indiques. 2/ Ouvrir le dessin issu de Word 2003. 3/ Copier-coller les objets depuis le dessin Word 2003 vers la nouvelle zone de dessin. 4/ Dans la nouvelle zone de dessin, faire clic droit et dans le menu choisir « Ajuster ». | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|