> Tous les forums > Forum À côté
 alarme pour personne âgée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
perlerarissime
  Posté le 27/09/2013 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Connaissez-vous un truc bien qui puisse servir à une personne âgée pour alerter par exemple un voisin si problème en cas de chute, etc.

Je parle d'un truc sérieux et pas cher, pas un truc de commerçant profiteur, d'escroc, ni compliqué qui coûte la peau du cul où on profite juste de se faire du blé sur le dos des vieux, handicapés, etc.

Modifié par perlerarissime le 27/09/2013 09:09
Publicité
Dreamer
 Posté le 27/09/2013 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je sais qu'il existe des alarmes (télé-assistance) qui se portent au cou et qui permettent d'appeler les pompiers ou une autre personne par simple appui sur un bouton.

Les assurances le font parfois, tu devrais regarder sur le net !!

perlerarissime
 Posté le 27/09/2013 à 09:59 
Petit astucien

ça peut-être en espérant que ça soit pas obligé que ça soit rattaché à des pro.

http://www.aliexpress.com/item/family-personal-wireless-alarm-the-emergency-pager-old-people-security-pager/786960660.html

ça serait pour donner à une voisine (qui m'a rien demandé, mais bon). Elle galope bien toujours malgré son âge (alentour 90) et elle monte bien de hauts étages que des jeunes soufflent eux dès le 2è.

Y'a ça aussi en plus simple mais faut l'avoir toujours dessus.

http://www.ebay.com/itm/433MHz-Wireless-Senior-Emergency-Help-Panic-Button-For-Home-Alarm-Burglar-System-/400569092828?pt=US_Surveillance_Security_Systems&hash=item5d43c74adc

Il y a aussi le porte-clé à goupille mais là y'a pas intérêt de se perdre la goupille parce que pour arrêter le tintamarre, bonjour. Moi j'en ai un, acheté juste parce que 3 euros maximum je crois, mon petit voisin voulait me le soutirer mais je lui donne pas car entre faire sonner à tort et à travers et ensuite perdre la goupille rapidement, sa mère l'étranglerait. Pour une personne âgée non plus ça n'irait pas car si elle tombe la goupille et ne peut la ramasser ou la remettre dans le trou, les décibels à fond dans les oreilles pendant longtemps ça va être dur, même si un peu durs de la feuille les vieux.

Le porte-clé il va mieux pour faire sonner à l'extérieur qu'à l'intérieur. Genre mauvaise rencontre dans la rue la nuit pour faire s'ouvrir les volets des habitants alentour (pas sûr qu'ils s'ouvrent), ou en randonnée dans la montagne quelqu'un qui tombe dans un trou profond et qui entend du passage autour.

Modifié par perlerarissime le 27/09/2013 10:30
Sam58
 Posté le 27/09/2013 à 11:06 
  Astucien

Bonjour.

Pour ma mère, j'utilisais une alarme Eden composée d'un transmetteur CTC 729 et d'un médaillon S 250

Le tout il y a quelques années faisait partie d'un ensemble vendu par Conrad

boubou38
 Posté le 27/09/2013 à 11:59 
  Grand Maître astucien

bonjour

renseigne toi a la mairie de cette localitée possible qu'il y est un service de ce genre

ma mère avait cette alarme c'etait 11€ par mois payable a la trésorerie de la ville trés éfficasse .

a+

lefilochard
 Posté le 28/09/2013 à 19:20 
Petit astucien
Message original par perlerarissime

bonjour

Connaissez-vous un truc bien qui puisse servir à une personne âgée pour alerter par exemple un voisin si problème en cas de chute, etc.

Je parle d'un truc sérieux et pas cher, pas un truc de commerçant profiteur, d'escroc, ni compliqué qui coûte la peau du cul où on profite juste de se faire du blé sur le dos des vieux, handicapés, etc.

Si on peut plus s'enrichir sur le dos des personnes agées, sur qui va-t-on le faire ?

les bijoutiers ? ça comporte des risques.......les zonards vont devoir s'équiper de

kalach ! Ceci dit j'ai un parent plus agé que moi qui a une alarme au poignet, reliée

à un boitier. En cas de problème ( malaise,chute) il appui sur le bouton de cette alar

me qui a pour but de déclencher une alerte dans un service ou l'écoute est perma-

nente. Ce service qui reçoit l'appel de détresse, rentre en contact avec la personne

agée et si cette dernière ne répond pas, ses parents sont immédiatement avisés,

ainsi que les secours le cas échéant.2 ou 3 fois par mois, il y a des éssais de part et

d'autre.....c'est trés sérieux. J'en dirais un peu plus Lundi, jour où je vais rendre une

visite à cette personne.

perlerarissime
 Posté le 08/10/2013 à 23:08 
Petit astucien

ça aussi c'est pas mal entre voisins pour une personne âgée, c'est moins compliqué qu'un portable et les touches sont moins nombreuses.

http://www.electrodepot.fr/talkie-walkie-motorola-tlkr-t4-gris-noir.html

portée 6 km

Moins compliqué j'en sais rien en réalité vu que j'ai jamais eu ça entre les mains.

Sinon en portable pas cher à grosses touches, ça fait 13 euros.

http://www.aliexpress.com/item/Daxian-w111-old-man-machine-large-screen-big-old-age-mobile-phone-Free-ship/1379729884.html

Les vieilles dames méritent davantage que l'on s'occupe d'elles. Les vieux mâles beaucoup moins, vu qu'eux ne se sont pas beaucoup souciés des autres, même pas de leur famille dans leur petite vie d'égoïstes, le plus souvent. C'est pour ça qu'ils sont moins nombreux que les femmes en maison de retraite, leurs enfants se préoccupant plus de la mère qui s'est occupé davantage de tout.

Modifié par perlerarissime le 09/10/2013 18:07
FredSteph
 Posté le 10/10/2013 à 10:17 
Petite astucienne

Bonjour,

Ma grand-mère a le système qui se porte autour du cou. Ca lui a sauvé la mise plusieurs fois : en cas de chute sans pouvoir se relever seule mais aussi lors d'une tentative de cambriolage, ce qui lui a permis de faire fuir 3 hommes qui s'étaient fait passer pour un employé EDF et deux policiers !

A recommander à toutes les personnes "fragiles" dans tous les sens du terme !

Modifié par FredSteph le 10/10/2013 10:48
perlerarissime
 Posté le 10/10/2013 à 10:45 
Petit astucien

Je l'ai commandé le truc qui se porte autour du cou, comme c'est un site chinois ça va arriver dans 3 semaines environ. Je lui donnerai en espérant qu'elle ne se vexe pas et que ça marche d'abord.

http://www.aliexpress.com/item/family-personal-wireless-alarm-the-emergency-pager-old-people-security-pager/786960660.html

Sinon j'aime bien le talkie-walkie aussi.

Comme elle dit qu'elle n'entend plus bien maintenant, je pourrais lui faire tester ça aussi.

http://www.aliexpress.com/item/Mini-and-Convenient-Hearing-Aid-Deaf-Aid-Sound-Audiphone-Voice-Amplifier-with-3-soft-ear-plug/1086633840.html ou ça

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-1pcs-Listen-Up-Personal-Sound-Amplifier-Hearing-Aid-Hearing-Aid-Use-It-Anywhere-1448/1066446634.html

Sur les sites français ils vendent ces mêmes trucs de 2 à 100 fois plus cher alors qu'ils se les procurent pareillement en lot sur des sites chinois on peut se dire, ces voyous.

Modifié par perlerarissime le 10/10/2013 11:16
Publicité
Sam58
 Posté le 14/10/2013 à 17:26 
  Astucien
perlerarissime
 Posté le 14/10/2013 à 18:36 
Petit astucien

Oui c'est pas mal aussi comme téléphone.

Par contre pour la réduction c'est loupé : Offre valable du 04/10/2013 au 10/10/2013

En allant sur des sites de dons des fois on peut trouver ce qui intéresse

http://donnons.org/

http://www.recupe.net/recherche_dons.php ou sur

http://www.leboncoin.fr/

Modifié par perlerarissime le 14/10/2013 18:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une personne seule a besoin de 1.424 euros par mois pour vivre décemment
pub pomme + personne agée + edentés
recherche une personne de 83 ans pour un papi...
recherche personne pour réaliser myspace
programme pour ordi pour personne handicaper
toujours personne pour shema colier st valentin,?
Personne pour leur souhaiter bonne fête?
Cherche une personne pour traduction
Recherche "alerte/alarme" pour PC !
juste pour rire
Plus de sujets relatifs à alarme pour personne âgée
 > Tous les forums > Forum À côté