Astucienne ![]() | Bonjour les Astuciennes et les Astuciens. Je n'y comprends rien. Depuis ce matin quand je veux ouvrir "Mes documents" j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me dit : "Il est possible que cette page possède un défaut de sécurit. Souhaitez-vous continuer ?". Je ne sais pas pourquoi j'ai ça depuis ce matin. J'ai passé mon anti-virus mais rien n'a été détecté. Que faire ?? merci de me conseiller. En plus je ne me sers jamais d'internet explorer, mais je n'ai pas voulu le désinstaller parce que je crois qu'il ne faut pas. Que certains site ne s'ouvrent qu'avec I.E.
Modifié par khossil le 17/06/2007 14:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour khossil,
as-tu d' autres soucis particuliers (ralentissements, pubs intempestives...)? | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Fred, Mais pas du tout, je n'ai plus de soucis depuis que le réparateur m'a changé mon disque dur il y a une dizaine de jours.
| |||||||
Nouvel astucien | Re,
as-tu fait un quelconque téléchargement dernièrement? | |||||||
Astucienne ![]() | Téléchargements, pas vraiment, mais c'est vrai que j'ai mis des raccourcis de site comme la sécu sur mon bureau. Tu crois que ça peut venir de ça Je vais les supprimer de toutes façons depuis j'ai eu les infos que je voulais. Qu'en pense-tu ?? En tout cas, merci de ton aide. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello khossil,
Peux-tu donner plus de détails ? Ce message est lié à Internet Explorer ? As-tu accès à "mes documents" ? Quel est la version d'Internet Explorer ? Quel est ton autre navigateur ?
| |||||||
Astucienne ![]() | coucou casse-noisette, Ben non justement je ne peux pas donner plus de détails parce qu'à vrai dire je ne sais pas d'où ça vient. Je ne sais pas si c'est vraiment lié à I.E. et pourtant après avoir ce message il suffit que je clique sur oui pour ouvrir mes documents. Ma version d'I.E. ??? à vrai dire j'en sais rien, je ne m'en sers jamais puisque je me sers de Firefox. Est-ce que t'a t'éclaire un peu ?? Merci. | |||||||
Astucienne ![]() | C'est marqué ça pour la version d'I.E. 6.0.2900.2180 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Pourquoi penses-tu que ce soit lié à Internet Explorer ? (tu as la version 6) | |||||||
Astucienne ![]() | ![]() ![]() ![]() | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu veux dire dans l'explorateur Windows ? Ici ?
| |||||||
Astucienne ![]() |
non, juste le bandeau de la petite fenêtre qui s'ouvre | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Une petite fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur "mes documents" ? Peux-tu envoyer une capture d'écran de cette fenêtre ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 Je dois bientôt m'absenter mais je rependrai ce soir si personne n'intervient d'ici-là. Peux-tu aussi faire ceci : - désactiver ton pare-feu Vérifier qu'Internet Explorer ne soit pas ton navigateur par défaut (outils / options / onglet programmes : ce chemin est pour la version 7 mais cela doit être à peu près la même chose pour la version 6) | |||||||
Astucienne ![]() | ok je fais ce que tu me dis (si j'y arrive loooool) et merci d'avance. bonne fin d'après-midi. | |||||||
Astucienne ![]() |
J'espère que ça ira. Modifié par khossil le 17/06/2007 18:18 | |||||||
Astucienne ![]() | D'ailleurs, une fois qu'on a fait toutes ces manip, qu'est-ce qu'on fait de tous les fichiers qu'il y a dans ImageShack-Hosting ??? Est-ce que cela ne risque rien si on laisse ça en l'état ? Excuse-moi tu dois me trouver "niaise" mais voilà quand on n'y connait rien et qu'on est un peu parano on se pose des questions. Merci en tout cas pour ton aide (vos aides à tous). | |||||||
Astucienne | Bonjour, Tu ouvres ton dossier Mes Documents depuis l'icône du bureau, le Menu Démarrer, l'explorateur ? | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Celavi, J'ouvre mon dossier mes documents par un raccourci qui est sur mon bureau.Mais c'est vrai que quand je l'ouvre par le menu démarrer je l'ouvre sans avoir le message. Mais j'ai toujours un raccourci sur mon bureau et ça ne me faisait pas ça avant. Modifié par khossil le 17/06/2007 18:51 | |||||||
Astucienne | Fais un clic droit sur le raccourci du bureau, et dit moi ce qui est écrit en gras, ça doit-être soit Ouvrir, soit Explorer : ![]() | |||||||
Astucienne ![]() | Ouvrir | |||||||
Astucienne | Je ne vois pas ce qui peut provoquer ce message. Tu dis que tu as ce message depuis ce matin, tu as installé des nouveaux programmes hier ? Sinon, comme le problème est récent, tu devrais essayer de faire une restauration du système. | |||||||
Astucienne ![]() | Merci Celavi de me répondre. Non je n'ai rien téléchargé depuis ce matin, sinon que j'ai mis des raccourcis de pages web sur mon bureau pour les retrouver plus facilement (comme la sécurité sociale ou des accusés de réception de commandes que j'ai passés par mail par ex.) Et puis le réparateur m'avait dit qu'il n'avait pas mis la possibilité de restauration de système, mais j'avoue que je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais pour lui c'était mieux comme ça (donc moi je n'ai pas insisté, c'est lui le professionnel !! looool). Alors ? Que faire ?? | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Pour voir : - supprime le raccourci "mes documents" de ton bureau - crée un nouveau raccourci à partir du poste de travail (démarrer / poste de travail / clic droit sur le dossier "mes documents" / envoyer vers (créer un raccourci)/ bureau Je reviendrai sur cette histoire de restauration système ensuite. | |||||||
Astucienne ![]() | ça ne marche pas quand j'ouvre mes documents sur le poste de travail, ça s'ouvre sans message. Je fais un raccourci sur le bureau et là j'ai le message. Bon c'est pas grave ça ne m'empêche pas de l'ouvrir quand même. Mais merci beaucoup en attendant.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Tu fais un clic droit dessus / envoyer vers / bureau (créer un raccourci) Modifié par Anonyme le 18/06/2007 07:25 | |||||||
Astucienne ![]() | oui c'est ce que j'ai fait mais dès que c'est sur le bureau j'ai à nouveau le message ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|