| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai environ 25000 photos de famille (de 1900 à nos jours). J'aimerais faire un DVD que je donnerais à chaque membre de ma famille. J'ai fait graphiquement un arbre généalogique et j'aimerais qu'en cliquant sur un nom on ait le choix de cliquer sur une année pour arriver sur toutes les photos de cette personne pour l'année en question. Mais je n'ai aucune idée quant au logiciel à utiliser pour faire ce projet ... je ne sais même pas si mon projet est un fantasme ! Auriez-vous une idée de logiciel, utilitaire ou peut être logiciel de création de site web que je pourrais utiliser pour ce projet ? Merci pour toutes vos idées et remarques ... même un peu folles ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Merci JPLX,
C'est bien ce qui me trottait dans la tête, mais je n'en étais pas sûr. Tu confirmes ce que je pensais. Le seul problème sera le JavaScript mais je finirais par trouver ... Le fait que ça ne tourne que sur ordinateur n'est pas un problème. Je ne marque pas le sujet comme résolu au cas où une idée de génie venait à se présenter mais je te remercie pour ta réponse qui m'aide ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, L'idée serait de faire des petits diaporamas (video) par année et par personne (çà risque d'en faire pas mal), sinon par personne, avec Windows Movie Maker par exemple. Ensuite faire un menu (et des sous-menus) avec DVDstyler par exemple. En cliquant sur un bouton çà déclenchera un des diaporamas souhaité. Cà sera probablement pas mal de travail mais çà devrait être pas mal. Avec DVDstyler on peut pourrait imaginer une image sous forme d'un arbre généalogique (à créer), il suffirait alors de placer les boutons sur cet arbre aux endroits appropriés et en cliquant dessus çà lance un diaporama. Il y a aussi des logiciels payants comme Nero, PowerDirector ... pour faire ce genre de chose mais avec Movie Maker + DVDstyler c'est gratuit. Par contre 25000 photos çà va prendre plus qu'un DVD ! Un autre logiciel que j'avais utilisé c'était DVDslideshow Gui pas mal non plus mais moins évident à manipuler. Modifié par Titus68 le 28/01/2015 00:23 | |||||||
Petit astucien | Merci Titus68,
Je vois très bien ce que tu imagines. Pourquoi pas ? Je vais étudier cette solution à laquelle je n'avais pas pensé. Je ne connais pas DVDstyler, mais je vais l'étudier ... Merci pour ta contribution. J'en suis encore au choix d'une solution et tu m'as permit d'avancer | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|