> Tous les forums > Forum À côté
 alcool au volant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montréalPQ
  Posté le 19/12/2007 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjours

j aimerais avoir votre avis sur ce sujet

le gouvernement du quebec vient de passé quelques projets de loi donc

- obligation d avoir des pneus d hiver du 15 nov au 15 avril

ce qui je trouve est une tres bonne idée pour un pays de neige comme le notre

le point ou je suis moins d accord , la ministre voulais faire passée le taux acceptable pour conduire de 0.08 a 0.05

1-de un ca pénalise encore les gens qui sont raisonnable, car croyer vous que l ivrogne qui en est a sa 13 accusation pour faculté affaiblie y veras une différence.

en voici un EXEMPLE

http://www.cyberpresse.ca/article/20071206/CPSOLEIL/71205220/5785/CPSOLEIL02

la peine est de 5 ans maximum plus une suspension du permis pour 10 ans !!!

apres 13 offense je crois qu il ne comprenderas jamais enlevé lui sont permit a vie

-------------------------------------------------------------------------

de plus la polices fait des opérations radar pour la vitesse sur les autoroutes , la grande majorité des accidents mortelle survienent sur les petites routes de campagne

meme chose pour l alcool au volant la pluparts des accidents ou déli de fuites ce produisent dans un rayon de 10 KM ou l ivrogne a bu , pas sur les autoroute

----------------------------------------------------------------------------------

quand a moi les peines ne seront jamais assez lourde pour les gens qui conduisent en état d ébriété

Publicité
shumi
 Posté le 19/12/2007 à 23:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

le taux d'alcool devrait être fixé à ZERO...

comme ça , le gars qui boit la moindre goutte d'alcool SAIT qu'il est en faute....

tahoe
 Posté le 19/12/2007 à 23:56 
Petit astucien

shumi a écrit :

comme ça , le gars qui boit la moindre goutte d'alcool SAIT qu'il est en faute....

+1

Entièrement du même avis et ceci à l'échelle Européenne.

patogas
 Posté le 20/12/2007 à 00:02 
  Astucien

Bonsoir tout le monde,

+1, pour le taux à zéro comme celà pas d'équivoque.

@+

montréalPQ
 Posté le 20/12/2007 à 00:02 
  Astucien

shumi a écrit :

dans un monde parfait oui alors appliquont la meme chose

a

1-la drogue

2-la fatigue

3-les GPS

4-le cellulaire

5-les personne qui te parle en conduisant

6-la radio trop forte

ecttttt................

je comprend ton point de vue , mais parlons seulement des buveurs malades pour lequels aucunes lois n est assez sévere

quelle sont les sentence a donnez a ces gens

elle
 Posté le 20/12/2007 à 00:19 
  Grande Maîtresse astucienne

montréalPQ a écrit :

je comprend ton point de vue , mais parlons seulement des buveurs malades pour lequels aucunes lois n est assez sévere

quelle sont les sentence a donnez a ces gens

Malheureusement, tu le dis toi-même : aucune loi n'est assez sévère pour ce type de contrevenant... Leur retirer leur permis à vie? Rien ne les empêchera de conduire quand même. Même chose pour le droit de posséder une voiture : ils trouveront toujours quelqu'un pour leur en prêter une... Je parle ici des récidivistes, évidemment. Reste l'incarcération, mais pour combien de temps?

Modifié par elle le 20/12/2007 00:22
Mori
 Posté le 20/12/2007 à 00:37 
Astucien

heu ... il faut supprimer aussi les parfums et les déodorants à base d'alcool (transfert éthylique par capilarité) , les crêpes, les baba, etc ... parce que 0.1 tu y es très vite selon les métabolismes... soyons sérieux, à 0.4 d'alcoolémie, on n'est pas un danger public. vive la société puritaine.

X13
 Posté le 20/12/2007 à 01:13 
Petit astucien

shumi a écrit :

Salut

+1

Si tu as les moyen de boire tu as les moyen de prendre le taxi pour rentrée sain et sauf et ne pas tuer personne.

MaDéesse
 Posté le 20/12/2007 à 06:32 
Petit astucien

Le projet de loi de la ministre des Transports été battu à l'assemblée législative.
Ce sont les buveurs récidivistes impénitents qui dépassent largement le seuil de 0,08 mg qui doivent être criminalisés. Il ne faut pas se tromper de cible et vouloir remplir les coffres de l'État en punissant la majorité de la population qui boit un verre social lors d'un repas et se limite à une seule consommation. Sinon, que l'État n'agisse pas hypocritement et interdise purement et simplement toute vente d'alcool.

Je suis la première à souhaiter que les personnes qui ont bu immodérément soient arrêtées et que les sanctions soient plus sévères et davantage pécuniaires que sous forme de points d'inaptitude. Quand on touche le portefeuille ça fait plus mal que d'enlever des points dont le buveur invétéré se fout éperdument. Lorsqu'il est pris en faute, il faut calculer le nombre de fois où il a conduit sans se faire prendre et où il était quand même un danger!!! Il est anormal que le cas Turmel ait eu 13 condamnations avant que la justice comprenne qu'il devait être retiré de la circulation (sans jeu de mots) pour la sécurité du public. Cette personne est malade et DOIT être saisie et sanctionnée.

Dans ce projet de loi, le cellulaire à la main sera interdit à compter d'avril 2008 (le cellulaire mains libres restera permis) et la pose de pneus d'hiver deviendra obligatoire à compter de l'automne 2008 entre le 15 novembre et le 15 avril, et le projet-pilote de radars-photos et de caméras aux feux rouges sera mis en place dans une quinzaine de villes.

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2007/12/19/014-securite_route_adoption.shtml

Il était temps que l'adoption d'une loi pour la pose de pneus d'hiver devienne en vigueur. Il est impensable de voir, sous le climat québécois, des automobilistes faire l'usage de pneus quatre-saisons ou pis des pneus d'été, arguant qu'ils ne conduisent qu'en ville, sur de courtes distances. Pour le vivre quotidiennement, les rues et routes de la ville sont largement plus dangereuses et moins bien déblayées que les routes de campagne ou que les autoroutes qui sont régulièrment sablées et/ou salées.

Publicité
tahoe
 Posté le 20/12/2007 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour à tous

Il n'y a pas longtemps j'avais soulevé un sujet du même type concernant un membre de la famille qui, suite à un accident sous l'effet de l'alcool, s'est vu annuler son permis et que malgré cette restriction il continuait de rouler et de boire, sur les conseils et le soutien des forumeurs, j'ai dénoncé cette infraction aux force de l'ordre qui m'ont promis de s'en occuper, après 3 semaines le quidam roule toujours, sans permis, sans assurance pour se rendre à son boulot et de temps en temps il fait un petit crochet par le bistrot.............histoire de ne perdre les vieilles habitudes .

Ou est la justice, je me sens impuissant face à un tel laxisme de la part des autorités. Pour finir, un grand coup de gueule, les mêmes flics ont verbalisés ma femme pour un dépassement de vitesse de 3 km/h, coût 90 €, alors là les nains blueus....................ils ont faits fort.

DLUC
 Posté le 20/12/2007 à 09:55 
  Astucien

Bonjour,

Une question, c'est pas la même façon de contrôler au CANADA 0.08 en FRANCE il n'y a pas le 0, 0.5 pas 0.05 ?.

apolinaire
 Posté le 20/12/2007 à 13:17 
Astucien

Bonjour,

Quel que soit le cas considéré, nos gouvernements ne prennent jamais le problème à sa source mais font de la punition collective en s'arrangeant au passage pour que ça rapporte.

Les gens roulent trop vite ? => radars pour tout le monde !
Certains boivent trop ? => menaces de taux alcolémique fixé à zéro !
D'autres ne sont pas prudents en traversée de ville ? => dos d'âne, rond-points, îlots, chicanes !
Y'en a encore quelques-uns ? => radars mobiles !
Certains achèteront en 2008 une voiture polluante ? (c'est quand même pas eux qui l'ont construite !) => taxes !
Une petite cigarette pour se détendre de toute cette pression entre amis au café du coin ? => puni bientôt d'une amende !
Y'a des vieux qui regardent la TV gratos, les nantis ? => partie remise pour 2008 mais c'est reculer pour mieux sauter, ils paieront la redevance !
Y'a des vieux qui bénéficient de l'APA (Aide aux Personnes Agées) ? => partie remise aussi mais bientôt les enfants devront rembourser l'APA ! Et le lundi de Pentecôte, il sert à quoi ?

Alors un conseil, arrêtez tous d'acheter des bagnoles, de conduire, de boire, de fumer, de vieillir et de regarder la TV. A vous alors le monde aseptisé, sans danger, sans décisions à prendre. Un monde où il n'y a juste qu'à vivre en attendant la mort, sans à-coups, sans surprises. Un monde bien protégé, propre, sécurisé.

Joyeux Noël à tous mais surtout, n'oubliez pas qu'il ne faut pas manger trop gras, trop salé ni trop sucré. Et pas en grande quantité non plus ! Si vous exagérez, il y aura bientôt une taxe pour vous punir !

Apolinaire

MaDéesse
 Posté le 20/12/2007 à 17:38 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Une question, c'est pas la même façon de contrôler au CANADA 0.08 en FRANCE il n'y a pas le 0, 0.5 pas 0.05 ?.

Bonjour DLUC,

La norme actuelle est de 0,08 mg au Québec et 0,05 mg dans le reste du Canada.
Il était proposé dans le projet de Loi 42 du ministère des Transports, d'abaisser au Québec à 0,05 le taux d'alcoolémie permis. Or, cet article du projet de loi vient d'être rejeté à l'assemblée législative. Le taux permis demeure donc à 0,08 mg au Québec.

"L'alcool au volant c'est criminel", tel est le slogan. Je suis d'accord et qu'on l'applique sévèrement pour les personnes qui ne savent pas contrôler leur consommation. Par contre, quand on veut abaisser à un taux de 0,05 ou pis de 0,02, autant l'interdire carrément, sans hypocrisie. La proposition était à l'effet d'imposer une forte amende (donc en argent) sans perte de point d'inaptitude sur le permis pour un taux de 0,05, pour soi-disant sensibiliser. Or, on sait que plus de 90% de la population québécoise boit de façon raisonnable et responsable ou ne boit pas du tout; quant au noyau de 10%, ils perdent des points de "démérite" (lorsqu'ils sont arrêtés, bien sûr!) jusqu'au retrait de leur permis. Belle affaire! Ils conduisent sans permis d'autant plus que la plupart ne considèrent même pas avoir un problème avec la consommation abusive. Ce ne sont pas ces personnes-là qui utilisent les taxis, le co-voiturage avec une personne sobre ou remettent volontiers leurs clés de voiture lorsqu'ils ont trop bu; ils ne sont même pas en mesure d'évaluer leurs capacités.

janmari
 Posté le 20/12/2007 à 20:55 
Astucien

bonsoir

encore une fois arretons les folies

boire un verre en mangeant ou se bourrer la gu**le ce n'es pas pareil

maintenant soi disant s'amuser = picoler à fond

moi je bois un verre de vin en mangeant et je ne suis pas bourré pour autant

on ne peut plus fumer

on ne peut plus boire un verre

peut on encore "baiser" au moins? posez vous la question...

de toute facon ouvrez grands vos portefeuilles, l'état n'attend que ca

bonsoir(je vais me prendre un petit calva à la santé des empecheur de se faire plaisir)

apolinaire
 Posté le 20/12/2007 à 21:46 
Astucien

janmari7 a écrit :

peut on encore "baiser" au moins? posez vous la question...

de toute facon ouvrez grands vos portefeuilles, l'état n'attend que ca

Bonsoir,

Oui, je crois que le problème est bien là. Depuis le début de l'humanité l'Homme a appris à se faire plaisir. Quoi de plus naturel ! Bien sûr que l'abus de plaisir... tue le plaisir j'oserais dire. Et devient souvent dangereux pour la société environnante. Mais n'y a-t-il pas moyen, bon sang de bonsoir, d'agir contre les abus sans priver systématiquement tout le monde de ces petits plaisirs ?
Ce qui me fait le plus peur aujourd'hui, c'est que cette répression des plaisirs est mondiale. La preuve, ce forum avec des canadiens et des français.

Apolinaire

apolinaire
 Posté le 20/12/2007 à 22:05 
Astucien

JL2 a écrit :Je ne crois pas que ce soit à toi de jouer au flic, ni au délateur !

S'il te plait JL2, lis le post d'origine. Ce n'est pas si simple que ça...

Apolinaire

Modifié par apolinaire le 20/12/2007 22:08
soulgirl59
 Posté le 20/12/2007 à 22:07 
Petite astucienne
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR les lois sont trop souples on vit dans un monde peuplé d'inconscients je sors beaucoup en belgique et je voit pas mal de jeunes gens reprendre le volant als qu'ils titubent a la sortie de la boite c honteux TOLERENCE ZERO pour ces gens la.......
Publicité
apolinaire
 Posté le 20/12/2007 à 22:10 
Astucien

soulgirl59 a écrit :pour ces gens la.......

Oui, pour ces gens là. Entièrement d'accord avec toi.

tahoe
 Posté le 20/12/2007 à 22:45 
Petit astucien

JL2 a écrit :

apolinaire a écrit :

JL2 a écrit :Je ne crois pas que ce soit à toi de jouer au flic, ni au délateur !

Apolinaire

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas simple... pas du tout !

Cependant, à moins de cas extrêmes, je suis contre toute forme de délation.

J'ai pris du temps à faire la différence entre délation et prise de conscience, prenons le cas ton voisin alcoolique tire tous les jours avec son fusil sur les pigeons de la rue d'en face, dans cette rue circulent des passants, des enfants et des voitures, ton gamin emprunte cette rue pour rendre à l'école, un beau jour, ce voisin a raté un pigeon et a tiré dans une vitre, on porte plainte contre lui, on le juge et lui confisque son permis de port d'arme, mais le lendemain ils se remet à boir et à tirer sur les oiseaux, quelle sera ta réaction ?

JL2
 Posté le 20/12/2007 à 23:01 
Astucien
tahoe a écrit :

JL2 a écrit :

apolinaire a écrit :

Apolinaire

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas simple... pas du tout !

Cependant, à moins de cas extrêmes, je suis contre toute forme de délation.

J'ai pris du temps à faire la différence entre délation et prise de conscience, prenons le cas ton voisin alcoolique tire tous les jours avec son fusil sur les pigeons de la rue d'en face, dans cette rue circulent des passants, des enfants et des voitures, ton gamin emprunte cette rue pour rendre à l'école, un beau jour, ce voisin a raté un pigeon et a tiré dans une vitre, on porte plainte contre lui, on le juge et lui confisque son permis de port d'arme, mais le lendemain ils se remet à boir et à tirer sur les oiseaux, quelle sera ta réaction ?

Tu as raison, à chacun de juger la situation et d'intervenir ou pas !

Chose certaine, j'informerais à l'avance la personne concernée de mon intention de porter plainte contre son comportement... alors, à elle de décider de la suite des choses.

stimorol
 Posté le 21/12/2007 à 00:17 
  Astucienne

Tolerance zero...Pour tout...Mais pas pour tout le monde...

ce 31 decembre je vais bosser dans mon Palace favori...Ou des friqués vont s'en mettre plein la panse,boire jusqu'à plus soif,fumer des barreaux de chaises, (et je ne vous parle pas de ceux qui s'eclatent les narines à la coke...y'en a aussi...si,si...meme des mannequins tres connus...mais chut!!!)...Et demander à leur chauffeur de les raccompagner...à la maison... vautrés sur la banquette arriere de leur limousine...Elle est pas cool la vie?!

Et peut-etre que sur le coup de 6 heures du matin, un pauvre louffiat qui se sera trimbalé 14 heures debout à porter des kilos de victuailles et des litres de Dom Perignon, prendra une ou deux coupes avec ses collegues et se fera arreter en rentrant...Ecopera d'une amende,perdra des points sur son permis parce qu'il aura depassé la limitation de vitesse de 3 km/heure, soufflera dans le ballon et sera traité comme un criminel...

Cherchez l'erreur...Les *petits plaisirs de la vie*...Certains continueront d'en profiter...C'est juste une question de moyens que nous n'avons pas...

Modifié par stimorol le 21/12/2007 00:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,42 €Switch D-Link Gigabit 8 ports avec 4 ports PoE à 56,42 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le switch D-Link Gigabit DGS-1008P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 56,42 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 73 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 01 Mars

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vidéo choc, textos au volant plus meurtriers que l'alcool
résultat de l'alcool au volant
Alcool au volant
Alcool au volant : On ne vous le répètera jamais..
Embrayage et volant moteur de ma Corolla
Expérience étonnante qui dénonce les dangers du GSM au volant!
l'alcool
agressivité au volant, cerveau mâle mal connecté
Femme au volant ...
L'alcool avant 1900.....
Plus de sujets relatifs à alcool au volant
 > Tous les forums > Forum À côté