![]() ![]() | bonjour essaye cette commande La commande CHKDSK C: /r fait la même réparation que ci dessus, et puis vérifie que tous les secteurs du disque sont lisibles ! -> C'est beaucoup plus long, mais cela permet de ne plus utiliser les secteurs douteux avant que le contenu d'un secteur devienne illisible. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Opération chkdsk c: /r mise en route à l'instant. Le temps de faire mon devoir de citoyen et je reviens vous dire ce qu'il en est. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, De retour, apres chkdsk c: /r j'ai fait chkdsk c: /f dont voici le résultat:
On vois bien qu'a chaque fois il marque: CHKDSK a terminé la vérification du volume. J'ai redémarrer le PC pour voir: Mais le problème reste le même. Si je refait CHKDSK c: / p - il me marque encore CHKDSK à trouvé au moins une erreur sur le volume. Même message envoyé le 10/06/2012 : 09:07 Que faire ? Merci | |||||||
Astucienne | Essaie de réparer le boot.ini par la console de récupération : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page10.htm | |||||||
![]() ![]() | byzance4 a écrit : bonjour essaye ceci plus rapidebyzance4 Modifié par pattt le 10/06/2012 11:34 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Question bête, une de plus: y a t-il un risque en supprimant boot.ini et de le reconstituer ? Car, important, le détenteur du PC tiens absolument à récuperer des fichiers très important pour lui. Merci mille fois pour l'exactitude de vos propos et votre rapidité de réponse (car on avance doucement par ma lenteur d'esprit
Mais alors moi, je suis d'une lenteur: le temps d'écrire mon message que vous m'aviez déjà répondu
Je m'execute et vous tiens au courant Modifié par Papludric le 10/06/2012 11:35 | |||||||
![]() ![]() | Papludric a écrit :
| |||||||
Astucienne | Je te laisse la main, Patt | |||||||
![]() ![]() | byzance4 a écrit : et pour moi l'apéro | |||||||
Astucienne | On est bien en France.... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Maintenant quand le pc dÚmarre il marque: Windows n'a pas pu dÚmarrer car le fichier suivant est manquan ou endommagÚ: \system32\hal.dll Veuillez rÚinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Bon, ben pendant que votre apÚro et un bon petit repas que vous mÚritez, je vais essayer d'installer ce fichier. Croisons les doigts pour que j'y arrive Modifié par Papludric le 10/06/2012 12:53 | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu la ICI | |||||||
![]() |
Eh si, c'était ça le risque : l'affichage d'un message d'erreur disant qu'il manque hal.dll ... | |||||||
Petit astucien | Le lien m'amene à un fichier: dffsetup-hal.exe
J'en fait quoi ? | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : bonjour Yves
tu a raison mais apparemment le boot.ini était défectueux donc je connais pas d'autre solution que de le reconstruire peut être connais tu une autre solution Eh si, c'était ça le risque : l'affichage d'un message d'erreur disant qu'il manque hal.dll ... comment savoir que ce message allez apparaître après avoir refait le boot.ini ??? si tu connaissais la solution tu aurais du intervenir depuis le début du sujet pour ma part j'essaye d'aider notre ami avec mes petite connaissance donc si ta la solution je te laisse faire Modifié par pattt le 10/06/2012 14:38 | |||||||
![]() ![]() | Papludric a écrit : télécharge la et installe la ICI | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Modifié par Papludric le 10/06/2012 18:32 | |||||||
![]() |
Non-non : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=187084&REP_ID=4505596 (c'est une fois par sujet, même s'il s'étale sur plusieurs années
Je suis donc le sujet depuis le début ; mais il faut que je dorme, rogntudju ...
Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2012 18:35 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : bonjour Je suis donc le sujet depuis le début ; mais il faut que je dorme, rogntudju . normal a nos âges Eh si, c'était ça le risque : l'affichage d'un message d'erreur disant qu'il manque hal.dll ... comment savoir que ce message allez apparaître après avoir refait le boot.ini ??? donc je pense que personne pouvais prevoir ce message??????? le principal j'espere que notre ami va reussir a remettre son pc en etat | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici la photo:
| |||||||
![]() ![]() | bonsoir [1] C:\WINDOWS | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Opération faite et voici le résultat: Si je valide la première option (Windows XP édition familiale) ou la deuxième option 1 le résultat est le même: Windows se lance, et en cours de route, le PC redémarre
J'ai quand même remarqué une légère amélioration: pendant un instant, les voyants du clavier se sont allumé un bref instant. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Un indice ? Que faire ? Merci beaucoup de passer du temps à m'aider. Modifié par Papludric le 10/06/2012 19:45 | |||||||
![]() ![]() | bonsoir et quand tu fais F8 démarrer windows normalement ca donne quoi regarde aussi dans msconfig /general si ta bien démarrage normal et dans demarrer ta quoi bonne soirée Modifié par pattt le 10/06/2012 20:07 | |||||||
Petit astucien | Nouveauté:
En attendant, j'avais lancé Windows en mode sans échec. J'ai laissé le PC en l'état. et deviné ce qu'il s'est passé au bout de pas mal de temps:
Il m'a indiqué qu'un matériel à été détecté et qu'il fallait redémarrer. Ce que j'ai fait. Mais en démarrage normal, le PC plante. Je redémarre en mode sans échec et après un long moment, il se passe plus rien... écran désespérement noir, voyants clavier éteints Je vais recommencer la procédure boot.ini et vous tiens au courant Merci | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Opération boot.ini refaite, je redémarre le PC en sélectionant le mode sans échec. Après de très longues minutes J'arrive à la page ou je doit sélectionner l'utilisateur et je choisi administrateur. Puis le bureau apparait. En lançant msconfig: Dans le dossier Démarrage, il n'y a rien. Dans msconfig, est ce que je peut executer l'option "Démarrage en mode diagnostic" ou avez vous une meilleur idée ? Merci.
Modifié par Papludric le 10/06/2012 23:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|