| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Mobile Samsung Galaxy A 26 Android
Je viens de recevoir cette alerte , évidemment je n'ai pas cliqué sur aucun bouton, que faut il faire???
D'autre part connaissez vous un anti virus et nettoyeur gratuit pour android, avant j'avais Ccleaner
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Belloy Je pense qu'il s'agit d'une fausse alerte qu'il faut ignorer, car en cliquant sur "Activer", là, tu risques d'introduire un malware sur ton smartphone. Le nombre 37 me paraît folklorique sur un système Android. | |||||||
Astucien | Oui 37 virus c'est exagéré,
| |||||||
Astucien | Et vider le cache de ton navigateur. | |||||||
Astucien |
Tu peux vider le cache/les données de navigation du navigateur utilisé. Sur ton Samsung A26, tu as l'application de protection "McAfee et Samsung" Protection du téléphone recherchant toute activité malveillante et suspecte. Contrôle si c'est bien activé. Paramètres --> Maintenance de l'appareil, et voir la zone "Protection des applications. En cliquant dessus, tu peux lancer une analyse. A + | |||||||
Astucien | J'avais reçu ce message aussi en même temps Je n'ai pas lancé l'analyse de sécurité, n'étant pas sur que ça vienne de Google. Est -ce que cette analyse de Google est vraiment fiable??? J'ai peur
| |||||||
Astucien | Bonjour Cher Le Marnais, J'ai lancé l'analyse , "aucune menace détectée" me voilà rassuré. Cependant que penses-tu de mon pots précédent "Analyse de sécurité de Google" ? qui conseille de lancer analyse antivirus approfondie", Ca me fait un peu peur.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour L'analyse que tu as faite provient d'une application de protection qui est présente dans ton smartphone et que tu as lancée toi-même. Tu n'as pas sollicité ce qui t'est proposé. À ce titre, c'est pour le moins suspect. Par curiosité, j'ai envoyé ton image à ChatGPT pour voir ce qu'il en pense. On ne peut être plus clair ! Voici sa réponse : 👉 Ce que tu vois n’est pas une vraie alerte de Google ni de Gmail. C’est une fausse page (arnaque) conçue pour te faire cliquer.🚨 Pourquoi c’est suspect ⚠️ Ce que tu dois faire
@ +
| |||||||
Astucien | Message original par belloy Salut Il ne faut jamais répondre oui à ce genre de panneau. Et si il est apparu sur une page en navigant, encore moins. Ce qui s'affiche dans un navigateur n'a aucune véracité. Vous pourriez avoir une page qui annonce qu'on a mis le pied sur Saturne aussi bien que votre mobile est infecté par des milliers de virus. | |||||||
Astucien | Bonjour belloy, Ce point devrait attirer l'attention. Car pour 256 Go de RAM, cela ferait scanner plus de 17 Go à la seconde.
| |||||||
Astucien |
Des utilisateurs de téléphones Samsung sont victimes d'un étrange bug qui verrouille totalement leur appareil. Le hic, c'est que le code pour le débloquer est payant et que l'opération efface toutes leurs leurs données personnelles ! Lire
| |||||||
Astucien |
Comme bien détaillé par poussebois Google ne propose pas d’antivirus système sur smartphone. Le "aussi en même temps" à toute son importance. Faire agir l'utilisateur immédiatement après l'alerte, créer un sentiment d'urgence. Tu as bien fait de ne pas suivre cette indication. Voir cette vidéo A +
Modifié par Le Marnais le 28/04/2026 10:05 | |||||||
Astucien | Merci bcp à vous tous pour m'avoir rassuré...
Au fait existe t'il une application fiable de nettoyage de smartphone, genre Cleaner de préférence gratuit? | |||||||
Grand Maître astucien |
Les nettoyeurs de smartphone sont, pour la plupart, inutiles et bourrés de pubs. Tu peux t'en passer aisément en supprimant par toi-même les applications inutiles, les photos et vidéos que tu ne veux pas conserver, vider les données de certaines applications gourmandes en mémoire, etc...
| |||||||
Astucien | Ok et merci Poussebois, je suis (verbe suivre et non pas être) ton conseil | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | belloy a écrit : Si tu as cliqué sur Ignorer, c'est probablement comme si tu avais cliqué sur l'autre possibilité (Activer). Ube seule chose à faire : Fermer ce truc brutalement ! Modifié par NVu le 29/04/2026 09:50 | |||||||
Astucien | Mais Nvu, relis plus haut, je n'ai cliqué sur rien !!!!! | |||||||
Astucien | belloy a écrit : Tu as entièrement raison. En lisant ce post sur un mobile, j'en ai loupé une partie ! | |||||||
Astucien | OK Le marnais, j'ai appliquer : Tout est OK
| |||||||
Astucien | Merci pour ton retour d'infos Ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur "Marquer comme résolu" en bas du dernier message, dans la zone "Options" A +
| |||||||
Astucien | Bonjour belloy,
J'éviterais le site ou l'application. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||