> Tous les forums > Forum À côté
 L'alerte aux particules ultra fines va-t-elle changer votre mode de vie?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 17/07/2019 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Aujourd'hui sur 20MN :

.

L’exposition aux particules fines entraîne, chaque année, 48.000 morts prématurées en France.

Est-ce que cette nouvelle alerte de l’Anses vous effraie ? Comptez-vous vous prémunir contre les dangers liés aux particules fines et aux particules ultra fines ? Avez-vous déjà pris des mesures pour minimiser les risques ? Comment ces éventuels changements de mode de vie se manifestent-ils ? Limitation de vos déplacements, usage plus mesuré d’encens et de bougies pourvoyeurs d’émissions toxiques, modification de votre alimentation… Témoignez en remplissant le formulaire :

>>>> https://news-w-planete.20minutes.fr/sante/2565087-20190716-pollution-particules-fines-changements-mode-vie#xtor=EREC-182-[planete]

Publicité
harry cauver
 Posté le 17/07/2019 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

oui, je vais revendre mon encensoir

beorcs
 Posté le 18/07/2019 à 11:13 
  Astucien

harry cauver a écrit :

oui, je vais revendre mon encensoir

Tu ne te sens pas interpellé ?

harry cauver
 Posté le 18/07/2019 à 11:20 
Astucien

bien sûr ! à cause de mon encensoir et de ce qu' ils disent dans ton article (en fait ce que tu as recopié) > usage plus mesuré d’encens et de bougies pourvoyeurs d’émissions toxiques

beorcs
 Posté le 18/07/2019 à 12:22 
  Astucien

Oui, c'est vrai :

la pollution intérieure dépasse chez bon nombre de gens, la pollution atmosphérique...

Je m'étais mis, voilà quelques années, à brûler quasi-quotidiennement quelques bâtons d'encens : 1 ou 2/j.

J'y ai renoncé : empoisonner l'air d'une maison, que respirent visiteurs et habitants, pour leur régaler les narines...c'est pas glop .

Un diffuseur d'H.E bio c'est nettement plus sympa (par ex. essence de lavande, dans une chambre, 2h avant )

papyalain01
 Posté le 21/07/2019 à 18:30 
Astucien

Bonjour, ce n'est pas parce que c'est bio que ça n'encombre pas les bronches dixit ma pharmacienne qui a pourtant intérêt à le vendre.

:https://www.francetvinfo.fr/sante/l-article-a-lire-pour-ne-pas-s-empoisonner-avec-les-huiles-essentielles_2994223.html

Ceci dit, les cas d'empoisonnement sont extrêmement rares .

beorcs
 Posté le 21/07/2019 à 22:37 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, ce n'est pas parce que c'est bio que ça n'encombre pas les bronches dixit ma pharmacienne qui a pourtant intérêt à le vendre.

:https://www.francetvinfo.fr/sante/l-article-a-lire-pour-ne-pas-s-empoisonner-avec-les-huiles-essentielles_2994223.html

Ceci dit, les cas d'empoisonnement sont extrêmement rares .

Tu as entièrement raison , beaucoup de gens font n'importe quoi avec les plantes, (j'en ai vu ramasser mordicus, des genres de colchiques en lieu et place des fleurs de mauve, pourtant facilement reconnaissables (bonne chiasse ...) , d'autres ne savent même pas reconnaître de jeunes pousses d'ail des ours, et j'en passe...).Sans oublier que certaines médications allopathiques provoquent de graves interactions avec certaines substances naturelles, qui seules sont pourtant inoffensives (paracétamol, statines, traitements anti-cholestérol,...) --> mais surtout en interne.

et quand on pense que les H.E sont des concentrés très puissants des essences ...Certains les utilisent pures : hyper dangereux ! [Toujours les diluer dans un alcool ou une huile végétale ]

Sinon, un seul exemple _en interne_, mais il y en a des milliers d'autres: une catégorie d'huile essentielle de Thym est dangereuse pour les épileptiques (il y a plusieurs phénotypes). (Comme celles avec des cétones : risques neurotoxiques. Par ex., l’anis vert, l’eucalyptus globulus), la menthe poivrée,... le romarin camphré).

****Et pis flûte ! les gens n'ont qu'à faire comme nous, ...et se renseigner avant de faire n'importe quoi !

.Mais en principe, les mélanges pour diffuseurs vendus en pharmacie sont sécures, car diffusés modérément dans l'air dans d'une pièce : par ex. lavande qui aide à dormir, eucalyptus,...à moins peut-être d'exagérer ?

Et les diffuseurs eux-mêmes sont pour la plupart d'excellente qualité [compter entre 40 et 75€ quand même] : aucun parmi ceux qui l'ont essayé n'ont été déçus.

papyalain01
 Posté le 22/07/2019 à 08:12 
Astucien

Bonjour, oui en effet il faut absolument se renseigner , je vois que tu es bien au courant de tout cela.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Alerte à la pollution aux particules fines !
Votre femme est-elle fidèle..?
Votre voiture va t'elle choisir de vous tuer ?
Elle repart et c'est de votre faute
10 cartes qui vont changer votre vision du monde
La manière de noter les élèves va-t-elle changer en France ?
* changer votre vie grace a votre avatar ! *
Qu'elle est la pire bêtise de votre vie ?
Gertrude devinera t elle votre mot ?
Votre moitié fait il ou elle de l'Informatique ?
Plus de sujets relatifs à L''alerte aux particules ultra fines va-t-elle changer votre mode de vie?
 > Tous les forums > Forum À côté