> Tous les forums > Forum Windows 7
 Alerte de sécurité & Voulez-vous quitter cette page
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gabrilou
  Posté le 06/09/2016 @ 05:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour le monde,

J'ai deux problèmes depuis quelque temps et je ne sais pas quoi faire pour les corriger.

Ces deux fenêtres s'ouvrent constamment, et c'est vraiment pénible, surtout celui qui me demande à tout bout de champ si je veux quitter la page.

Je pense (je crois) que cela fait suite à un autre problème que j'ai réglé entre temps (ou pas) et qui me disait que Javascript n'était pas activé.

Je suis sous Windows 7 64 bits et j'utilise explorer version 11.

Si vous pouviez me guider pour que identifier le bobo. D'avance, merci.

Publicité
boubou38
 Posté le 06/09/2016 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

j'ai eu ce problème sous win10 ,résolu aujourd'hui si ça peut t'aider

https://forum.pcastuces.com/bit_defender_certificat_securite_resolu-f13s5636.htm?page=2

tu as skype sur ce pc?

a+

Gabrilou
 Posté le 06/09/2016 à 15:32 
Astucienne

Bonjour boubou38,

J'ai lu la page en question, mais il n'y a rien que je puisse faire. Non, je n'ai pas Skype.

Bonjour elbandito, même chose, j'avais déjà consulté ces pages avant de poster, mais je n'ose toucher à rien de peur d'empirer les choses.

Moi aussi, c'est principalement dans PC astuces que ça se passe, pour la bonne raison que c'est principalement dans PC astuces que je suis le plus souvent.

Ma version de ie est la suivante :

Merci en tout cas pour vos messages. Même en sachant que je ne suis pas la seule, ça n'arrange pas mes flûtes

Modifié par Gabrilou le 06/09/2016 15:34
Gabrilou
 Posté le 06/09/2016 à 15:51 
Astucienne

Voici ce que j'ai dans les modules complémentaires

boubou38
 Posté le 06/09/2016 à 16:10 
  Grand Maître astucien

re

clique sur afficher le certificat et fais nous une capture

ben tu peux toujours cocher "supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur" si pas déjà fait

essai de désactiver les modules complémentaires si tu as un soucis tu reactives

a+

Gabrilou
 Posté le 06/09/2016 à 16:15 
Astucienne

Merci boubou38, je vais désactiver.

Je n'ai pas encore eu le message d'alerte de sécurité aujourd'hui (surprenant), je poste le Certificat dès qu'il montre le bout de son nez.

et l'autre message de quitter la page, je l'ai eu 2 fois.

A+

boubou38
 Posté le 06/09/2016 à 16:27 
  Grand Maître astucien

re

juste pour infos !!moi ça ne se passait que sur le forum avec IE11 et pas sur d'autres sites et pas non plus avec le navigateur chrome

et toi ?

a+

Gabrilou
 Posté le 06/09/2016 à 16:38 
Astucienne

Comme, j'étais entrain de te répondre il est apparu 2 fois !

Moi aussi, sur Pc astuces principalement, et je n'utilise que très peu Chrome que je n'aime pas beaucoup.

Alors voici le certificat

boubou38
 Posté le 06/09/2016 à 16:55 
  Grand Maître astucien

re

je suppose que c'est ton antivirus Symantec Norton ??

bizarre tout ça !!

fais un scan avec ZHPcleaner télécharge (en dessous des chiffres)

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

a+

Publicité
Gabrilou
 Posté le 06/09/2016 à 17:08 
Astucienne

Non, je n'ai pas Symantec mais McAfee.

Ok, je vais faire ça dans les meilleurs délais.

Merci à toi

boubou38
 Posté le 06/09/2016 à 17:14 
  Grand Maître astucien

re

ok alors c'est quoi ce Symantec ?????

fais comme ça et garde le rapport au cas ou

a+

Ekalb
 Posté le 06/09/2016 à 17:33 
  Maître astucien

Bonsoir,

Voir ici: https://www.symantec.com/fr/fr/ssl-certificates/

Symantec procure des certificats.

----

Gabrilou, si le site est de confiance, tu peux approuver le certificat (clique sur Installer le certificat).

Modifié par Ekalb le 06/09/2016 17:35
Gabrilou
 Posté le 06/09/2016 à 17:46 
Astucienne

boubou38 a écrit :

re

fais comme ça et garde le rapport au cas ou

a+

Je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais installé ça. Donc je passe un coup de ZHPCleaner, mais je n'envoie pas le rapport ? Excuse-moi pour la question, mais je ne l'ai encore jamais utilisé.

Ekalb

Je vais aller voir ton lien.

Pour l'instant, je dois quitter pour aller chercher ma bête chez le vétérinaire. Je reviendrai plus tard

Merci pour votre soutien.

Edit

Ekalb puisque je n'ai rien installé, pourquoi devrais-je accepter le Certificat ? Je me pose la question...

Modifié par Gabrilou le 06/09/2016 17:51
Ekalb
 Posté le 06/09/2016 à 17:51 
  Maître astucien

Concernant Symantec, j'ai répondu, il n'y a aucun mystère. Symantec attribue des certificats.

galoupia
 Posté le 07/09/2016 à 12:35 
  Astucien

ça passera tout seul sur certains sites aujourd’hui dont PC Astuces sur certaine page

Gabrilou
 Posté le 07/09/2016 à 21:40 
Astucienne

Galoupia, j’espère que tu es dans le vrai, mais je n'y crois pas trop.

Depuis hier, je n’ai pas eu le premier message sur l’alerte de sécurité, qui apparemment provient de Symantec.
Je n’ai donc pas approuvé le certificat, n’ayant aucun produit de ce type installé.
J’ai fait ce que m’a conseillé boubou38, j’ai fait un scan et une réparation avec ZHPcleaner

J’ai gardé le rapport au cas où.
Cela n’a rien changé et les 2 fenêtres réapparaissaient avec une régularité hallucinante et exaspérante.
J’ai fermé le système et lors du redémarrage, le premier message n’apparaît plus.
Il me reste quand même la question voulez-vous quitter cette page ?

Edit :

Avant même d'envoyer ce message, les deux messages sont revenus.

Ekalb
 Posté le 08/09/2016 à 06:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Depuis hier, je n’ai pas eu le premier message sur l’alerte de sécurité, qui apparemment provient de Symantec.
Je n’ai donc pas approuvé le certificat, n’ayant aucun produit de ce type installé.

Dur dur à partir du moment où tu ne lis pas ce que l'on écrit.

Un certificat n'a rien à voir avec un produit installé sur ton PC. Un certificat concerne les pages Web sécurisées, pas des programmes installés sur ton PC.

Symantec attribue de tels certificats de sécurité il est donc normal que son nom apparaisse dans les caractéristiques d'un certificat même si tu n'a rien de cette firme installé sur ton PC.

Pour en savoir plus sur ces certificats, voir https://www.globalsign.fr/fr/centre-information-ssl/definition-certificat-ssl/

Dans Internet Explorer, tu peux voir tous ces certificats : Outils > Options Internet > Contenu > Certificats (là tu en as de différentes sortes, en fonction de l'onglet sélectionné).

------------------------------

Si je me connecte à https://publishers.optimatic.com/portal2/ je vois qu'il s'agit d'une connexion sécurisé (en voyant le "s" de https), il y a donc un certificat qui y est liée. Ce certificat a été attribué/vérifié par Symantec.

Voici le certificat correspondant:

Si je me connecte à un autre site sécurisé (https). Cette fois-ci le certificat qui est lié est attribué/vérifié par GlobalSign nv-sa

Quand tu visites un site sécurisé, tu peux avoir des informations sur le certificat en cliquant sur le cadenas dans la barre d'adresse.

Pour internet Explorer par exemple:

Note: les 3 premières images ont été tirées de Firefox et le 4e d'Internet Explorer.

Modifié par Ekalb le 08/09/2016 06:19
Publicité
galoupia
 Posté le 08/09/2016 à 13:10 
  Astucien

En ce moment un exemple sur le site Yatahonga le panneau rouge ce qui veut dire un phishing

Ekalb
 Posté le 08/09/2016 à 13:56 
  Maître astucien

Les certificats sont liés à des sites sécurisés.

Que veux-tu montrer par ton exemple?

Gabrilou
 Posté le 08/09/2016 à 17:20 
Astucienne

Ekalb

Dur dur à partir du moment où tu ne lis pas ce que l'on écrit.

Merci pour ces informations supplémentaires. Je vais prendre un moment pour en faire une lecture attentive.

À plus tard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 99,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vous ne voulez vraiment pas de Windows 10 ?
un script sur cette page....
Virus! Voulez-vous m'aider?
Pourquoi cette annonce d'alerte dans le Systray alors que aucun problème !
Cette page ne peut pas s’afficher
Expert astucien, que pensez vous de cette config?
Internet explorer ne peut pas afficher cette page web
voulez vous formatez ce media?
Voulez-vous ouvrir ce fichier
Voulez-vous la RTM ?
Plus de sujets relatifs à Alerte de sécurité & Voulez-vous quitter cette page
 > Tous les forums > Forum Windows 7