|
 Posté le 30/06/2014 @ 12:48 |
Petit astucien
| Bonjour,
j'ai depuis un petit moment une croix rouge dans la barre des tâches où il y a l'heure et lorsque je clique dessus je tombe sur le centre de sécurité windows, rubrique protections contre les programmes malveillants, et il y est indiqué qu'Avira n'est pas activé alors qu'à côté de la croix il y a l'icône d'avira avec le parapluie ouvert et pour lui tout est ok. Lorsque je clique sur "activer maintenant" dans le centre de sécurité ça ne marche pas.
Je ne sais pas comment faire pour corriger ce problème. Une idée s'il vous plait?
Et j'ai un souci avec mozilla, hier mon mari a tenté d'installer un programme mais comme il n'a pas l'habitude il n'a pas vu quu'on lui avait refourgué tout un tas de logiciels en plus, j'en ai désinstallé presque 10 tout à l'heure avec ccleaner mais depuis mozilla ne démarre plus, j'ai beau cliqué sur l'icône rien ne se passe pas un message. Sauf tout à l'heure pendant que je faisais un nettoyage avec ccleaner j'ai eu un message pour envoyer un rapport de plantage à mozilla.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Merci!
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/06/2014 à 13:05 |
Grand Maître astucien |
Normal
0
21
false
false
false
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}
Bonjour ,
Si tout un tas de logiciels non demandés se sont installés, il y a danger d'infection.
CCleaner n'est qu'un nettoyeur.
Voici une procédure pour désinfecter un PC.
Tu lis attentivement l’aide au diagnostic d’un PC infecté (en rouge, en bas dans ma signature).
Tu suis scrupuleusement les indications indiquées, à savoir postes dans l’ordre les 3 rapports demandés : MBAM, AdwCleaner, ZHPDiag.
Tu attends qu’un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.
Effectues déjà les 2 premières phases : MBAM et AdwCleaner.
S'ils détectent quelque chose, fais la procédure complète avec ZHPDiag en plus et passes au point 3.
@ +
P.S. : Si Mozilla Firefox ne fonctionne plus, utilises un autre navigateur : Internet Explorer ou Google Chrome.Modifié par poussebois le 30/06/2014 13:07 |
|
Posté le 01/07/2014 à 16:33 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 01/07/2014 à 16:42 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 01/07/2014 à 16:44 |
Petit astucien
| Bonjour,
merci pour votre réponse, j'ai joint les rapports MBAM et AdwCleaner.
|
|
Posté le 01/07/2014 à 17:17 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 05/07/2014 à 13:01 |
Petit astucien
| Bonjour,
quelqu'un pour s'occuper de moi?
Merci! |
|
Posté le 05/07/2014 à 17:22 |
Grande Maîtresse astucienne | bonjour,
met à jour
adobe reader
adobe flash player
java
https://forum.pcastuces.com/maj_logiciels_de_securite-f25s25842.htm
ensuite
Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau
Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag. Clique sur Importer dans la fenêtre de l'outil et sur OK dans le message suivant ******* Tu copies le script suivant (dans l'encadré ci-dessous)
Code
Script ZHPFix R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback> =>Hijacker.Proxy O45 - LFCP:[MD5.7EDDDC666549BCF0382EB23F5217EC85] - 29/06/2014 - 17:34:43 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BOXORE.EXE-8CFABEF1.pf =>Adware.Boxore O45 - LFCP:[MD5.1CA84E7C9430875C54C97A54CA545916] - 29/06/2014 - 17:35:07 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BROWSERSAFEGUARD.EXE-AEA3426D.pf =>PUP.BrowserSafeguard O45 - LFCP:[MD5.5E3EDD2C1BCB59E1DFD39C9D612048C2] - 30/06/2014 - 10:26:46 ---A- - C:\Windows\Prefetch\MYPC BACKUP.EXE-665A3E17.pf =>PUP.MyPCBackup O45 - LFCP:[MD5.332272C8B20C091B87AEDDF8F4B9EBD2] - 29/06/2014 - 17:33:15 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WPM_V20.0.0.401.EXE-618E06F4.pf =>PUP.WpManager [MD5.A5549BF6B7785996441B01BD51F1D6EB] [WIS][18/06/2012] (.Babylon Ltd - BabylonObjectInstaller.) -- C:\Windows\Installer\12ef43.msi [29696] =>PUP.Babylon C:\Windows\Installer\12ef43.msi =>PUP.Babylon^ EmptyFlash EmptyTemp EmptyCLSID
Tu le colles dans la fenêtre de ZHPFixt comme ci-dessous, sans ligne vide au début, tu cliques sur GO pour le lancer.  Confirme la suppression par Oui dans l'avertissement qui s'affiche  Le résultat va s'afficher dans la fenêtre de l'outil et un rapport va s'ouvrir avec le bloc-notes. Tu envoies un copier-coller du rapport dans ta réponse, il est enregistré sur le bureau. 
|
|
Posté le 06/07/2014 à 12:11 |
Petit astucien
| Bonjour,
merci pour les instructions. Alors je n'ai pas pu finaliser l'installation d'adobe reader, j'ai eu ceci :

Ensuite j'ai installé adobe flash player sans soucis, puis pour java, je ne savais pas s'il fallait que je désinstalle l'ancien avant et au moment où j'ai commencé l'installation ils ont proposé de supprimer l'ancien alors j'ai accepté, je ne sais pas si c'est bon?
Au final j'ai eu ceci :

Est ce que je continue la procédure ou bien je dois d'abord régler le soucis d'adobe reader? En plus j'ai eu plusieurs message d'Avira me disant qu'il y avait eu cette menace qui tentait d'accéder à un fichier : adware/installcore.gen, que dois-je faire?
Merci et bon dimanche! |
|
Posté le 06/07/2014 à 13:04 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 06/07/2014 à 22:20 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 08/07/2014 à 13:15 |
Petit astucien
| Bonjour,
merci pour l'aide!
Alors acrobate reader X 10.1.3
Pour javara j'ai beau cliquer sur télécharger, on me dit que le fichier a bien été téléchargé mais rien ne se passe, je ne le trouve nul part! |
|
Posté le 08/07/2014 à 15:01 |
Maître astucien | |
|
Posté le 08/07/2014 à 17:17 |
Petit astucien
| Bonjour,
merci Ekalb, j'ai réinstallé java et ça a fonctionné. Pour adob je dois faire quoi?
J'ai toujours la croix rouge en bas à droite, c'est normal alors qu'Avira est activé?
Merci. |
|
Posté le 08/07/2014 à 23:38 |
| Bonsoir
Relance MalwareBytes AM
- Sélectionne Examen "Personalisé"
- Clic sur Examiner maintenant
Coche à gauche le Volume de ton disque dur Système C:\
A la fin du scan clic sur Voir le journal détaillé
- A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine !

- Clic sur Exporter puis Fichier texte

- Renomme le en MBAM.txt
- Enregistre le rapport sur le bureau et Copie/Colle le dans ta prochaine réponse, ou si il est trop long héberge le sur www.Cjoint.com (coche 21 jours en lecture)
Poste son rapport, STP

|
|
Posté le 10/07/2014 à 20:06 |
Petit astucien
| |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 10/07/2014 à 20:07 |
Petit astucien
| Bonsoir,
merci pour la réponse, examen réalisé, il a duré presque 4 heures!
J'attends vos indication pour la suite, merci par avance! |
|
Posté le 10/07/2014 à 22:24 |
| Bonsoir
Supprime les fichiers de rapport ZHPDiag.txt et ZHPFix.txt, présents sur ton bureau Vide ta corbeille
Relance ZHPDiag pour une recherche Complète Héberge son nouveau rapport, STP

|
|
Posté le 10/07/2014 à 23:28 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 10/07/2014 à 23:29 |
Petit astucien
| Bonsoir,
merci, c'est fait!
A vous! |
|
Posté le 10/07/2014 à 23:58 |
| bben92 a écrit :
Bonsoir,
merci, c'est fait!
A vous!
Bonsoir
Je vois cela demain, Ok

|
|
Posté le 11/07/2014 à 12:37 |
Petit astucien
| Bonjour,
quel est le programme du jour?
Merci! |
|
Posté le 11/07/2014 à 12:39 |
| Bonjour Bben
/!\ Il n'y a plus d'infection 
Avira est bien installé et opérationnel !
Connais-tu ces programmes ? => O43 - CFD: 27/01/2008 - 00:22:32 - [] ----D C:\Program Files\INST00 O43 - CFD: 09/01/2014 - 19:22:30 - [] ----D C:\Program Files\klimaemurale O43 - CFD: 31/01/2014 - 21:50:39 - [] ----D C:\Program Files\KlimaMural O43 - CFD: 01/02/2012 - 16:11:16 - [] ----D C:\Program Files\PaieFie2004 Si la réponse est non, tu désinstalles
A te lire pour la fin de désinfection

|
|
Posté le 11/07/2014 à 15:54 |
Petit astucien
| Super! Merci!
Je connais klima murale c'est un logiciel à mon mari, le reste je ne vois pas ce que c'est!
Par contre il y a toujours la croix avec le message de sécurité pour Avira : / |
|
Posté le 11/07/2014 à 16:21 |
| bben92 a écrit :
Par contre il y a toujours la croix avec le message de sécurité pour Avira : /
Re
Pour Avira Free, je ne sais pas ou tu l'as téléchargé ? Par contre j'ai la même version à jour que la tienne, mais j'ai pas cette ligne => C:\Users\pc\Desktop\avira_free_antivirus_fr.exe Après, peut être une installation de Avira qui s'est mal passée ?
* Attention, je ne suis pas sous Vista, mais en Win7 SP1
/!\
- Peux-tu tester ceci : C:\Users\pc\Desktop\avira_free_antivirus_fr.exe
- Clique sur ce lien.
- Clique sur parcourir et indique le chemin du fichier que j’ai désigné.
- Clique sur send. Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Poste-le dans ta prochaine réponse.
- Tu peux t'aider de ce tuto pour cela.
A te lire avec son rapport

|
|
Posté le 12/07/2014 à 13:07 |
Petit astucien
| Bonjour,
le fichier est trop gros pour être analysé, on fait quoi?
Je ne sais plus où je l'ai téléchargé, ça fait un moment, si je le supprime et recommence? |
|
Posté le 13/07/2014 à 12:44 |
Petit astucien
| Bonjour,
y a t il quelqu'un?
Merci et bon weekend. |
|
Posté le 14/07/2014 à 13:13 |
Petit astucien
| Bonjour,
un petit up pour pas qu'on m'oublie : )
Merci. |
|
Posté le 15/07/2014 à 00:56 |
| |
|
Posté le 15/07/2014 à 14:05 |
Petit astucien
| Bonjour,
merci mais quand je clique sur le lien Avira removal tool je n'ai qu'un lien pour télécharger le manuel d'utilisation, pas le logiciel?
|
|
Posté le 16/07/2014 à 00:02 |
| |
|
Posté le 16/07/2014 à 11:17 |
Petit astucien
| Bonjour,
j'ai tout fait comme indiqué mais y a toujours cette alerte de sécurité windows! : ( |
|
Posté le 16/07/2014 à 13:21 |
| bben92 a écrit :
Bonjour,
j'ai tout fait comme indiqué mais y a toujours cette alerte de sécurité windows! : (
Bonjour
Alors aucune idée ! A la vue de tes copies d'écran Avira est fonctionnel, et son bouclier actif (parapluie rouge ouvert)
C'est Windows la cause de tes ennuies (corruption de fichiers)
Essaie ceci =>
A faire en mode administrateur (bien lire ma demande)
4/ Test intégralité Windows
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur "Invite de commandes" et exécuter en tant qu'administrateur. Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « cmd » l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur" Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow ===> Attention il y a un espace à respecter
Rapport =>
Copie cette ligne et clique droit au prompt, où le curseur clignote pour coller. findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

Le fichier sfcdetails.txt sera enregistré dans C:\Windows\System32 Tu l'ouvres, tu le postes ici par copier-coller ou tu le joints par la procédure du forum.

|
|
Posté le 16/07/2014 à 13:42 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 16/07/2014 à 13:47 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 16/07/2014 à 18:51 |
| Re
OK, tu avais des fichiers corrompus et réparés Que dit le Centre de Sécurité Windows ?
* |
|
Posté le 17/07/2014 à 13:13 |
Petit astucien
| Bonjour,
il dit toujours la même chose : aucun antivirus détecté : / |
|
Posté le 17/07/2014 à 18:32 |
| Bonjour Bben
/!\ Dernière cartouche, après si échec, tu réinstalles ton Windows, désolé !
Il existe deux versions: Une installable et une autre portable (sans installation).
Partie Installation
/!\ Imprime cette procédure
Téléchargez Windows Repair (de Tweaking.com) sur votre bureau.
Cliquez sur l'icône de "Windows repair" afin de débuter son installation,

Note: Sous Windows: Vista, Seven et Windows 8, faite un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
Le programme d'installation s'affiche, cliquez sur "Next",

Cliquez sur "Next",

Laissez cocher la case "Make shortcuts available to all users" puis cliquez sur "Next",

Cliquez sur "Next",

Le programme s'installe,

Laissez cocher par défaut : Create Desktop icon et selon si vous désirez utiliser Windows Repair directement après son installation la case : Open "Tweaking.com - Windows Repair (All in one)" When Install Completes",

Cliquez sur "Finish".

Partie Utilisation
Pour commencer, cliquez sur l'icône "Tweaking.com - Windows repair" créer sur votre bureau

Le premier onglet, concerne le Power Reset (Réinitialisation de l'alimentation) , cela consiste à éteindre le système, débrancher l'alimentation électrique ou la batterie du PC portable, puis appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage. Rebrancher l'ensemble ensuite et redémarrer. Cela va décharger l'électricité de la mémoire volatile. Cliquez sur "next"

Le deuxième onglets, concerne le téléchargement de Malwarebytes, afin de procéder a un scan, afin d'éliminer les malwares présent ou pas sur votre PC. Cliquez sur "next"

Le troisième onglets, concerne les erreurs d'accès aux fichiers, par exemple, "permissions sur votre session". Si vous choisissez de faire cette vérification, l'outil vous demandera de faire un redémarrage du système, toutefois, il est préférable de faire une simple vérification pour cela cliquez sur "Check ou bien sur "Do It", au redémarrage un nouveau bouton apparaitra "View Log" afin d'obtenir un log qui vous sera demandé par l'helper vous ayant pris en charge, sinon, cliquez sur "Next"

Le quatrièmes onglets, concerne la vérification des fichiers système (SFC), en cliquant sur "Do It", l'outil va vérifier l'intégrité de vos fichiers système et le cas échéant réparer les erreurs rencontrées.
Note: Sous XP, il ce peut que l'outil vous demande d'y insérer le CD original . Cliquez sur "next"

Le cinquièmes onglets, concerne la création un point de restauration système et la sauvegarde de la base de registre. Vous pouvez créer un point de restauration système en cliquant sur "Create", et une sauvegarde du registre en cliquant sur "BackUp". L'outil dispose également de la fonction "Backup" qui permet de restaurer un point de restauration antérieur ou de restaurer la base de registre. Cliquez sur "next"

Le sixième onglets "Start Repairs", cliquez sur "Start", veillez a ce que la case "Automatically do a registry backup soit coché,

L'outil Windows repairs, procède à la création d'un point de restauration, et d'une sauvegarde du registre
Note: Faite cette sauvegarde, en cas de problème ce sera très utile.
L'outil créer la sauvegarde de votre base de registre et créer un point de restauration,

Vous voici sur la partie "Repair" de l'outil, vous pouvez voir à gauche les cases cochées par défaut de l'outil,

Lorsque vous cliquez sur une des options de réparation à gauche un descriptif de chaque option de réparation et indiquer en cliquant sur l'onglet "Repair info" à droite.

Par défaut, "Windows repair" vous propose une sélection de réparations possible.
Vous pouvez les dé-sélectionner une par une ou entièrement avec le bouton "UnselectAll" et "SelectAll", ou de remettre les options cochées par défaut en cliquant sur "Defaults". Clique sur UnselectAll A gauche, coche les cases en gras du tableau ci dessous, un peu plus bas
Cochez l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
Une fois l'option ou les options choisies, cliquez sur "Start".
Les réparations se dérouleront dans le fenêtre "log" au dessus.
Durant la réparation, il ce peut que l'outil vous demande le lancement de certains processus: Valider en cliquant soit sur "Oui" ou "Start"
Une fois les réparations de fini, l'outil redémarrera automatiquement votre PC. L'outil crée un rapport il se trouve dans le dossier C:\Program files(x86)\Tweaking.com\Windows repair (All in one)Log", sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt. Vous pouvez également obtenir le rapport en cliquant sur le bouton "View Logs".

Voici un descriptif rapide des options de réparation disponible à ce jour : (dans l'ordre)
- 01- Remettre les permissions du registre par défaut
- 02 - Remettre les permissions des fichiers par défaut
- 03 - Remettre les permissions des services par défaut (ajoute au besoin les permissions d'accès Administrators = Full, System = Full, TrustedInstaller = Full )
- 04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
- 05 - Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système)
- 06 - Réparer le parefeu Windows
- 07 - Réparer Internet Explorer
- 08 - Réparer le MDAC (Microsoft Data Access Components) et Microsoft Jet
- 09 - Réparer le fichier Hosts
- 10 - Supprimer les restrictions systèmes mises par certaines infections (regedit, taskmanager, etc)
- 11 - Réparer les icônes du menu Démarrer enlevé par certaines infections
- 12 - Réparer les icônes (affichage bureau, etc ...)
- 13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
- 14 - Supprimer les fichiers temporaires
- 15 - Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
- 16 - Ré-afficher les fichiers non système (Attribut "fichiers cachés" appliqué par certaines infections)
- 17 - Réparer Windows Update
- 18 - Réparer les problèmes ou l'absence de reconnaissance des lecteurs CD/DVD
- 19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
- 20 - Réparer les Gadgets Windows et la Sidebar
- 21 - Réparer MSI (Windows Installer)
- 22 - Réparer l'Outil Capture de Windows (capture d'écran)
- 23 - Réparer des associations de fichiers (à choisir)
- 24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
- 25 - Réparer le service d'impression (en cas de problème avec certaines imprimantes)
- 26 - Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
- 27 - Remettre les services Windows à leur démarrage par défault
- 28 - Réparer le magasin d'application de Windows 8
- 29 - Réparer le magasin de composant de Windows 8
- 30 - Réparer les composants COM+ unmarshallers de Windows 8
Le septième onglets permet de personnaliser "Windows repair", l'emplacement du dossier où seront conservé les rapports, la couleur des fenêtres de l'outil, la couleur de la boite CMD. Cliquez sur "next"
Note: Par défaut il créera un dossier "Log" dans le dossier où se situe l'outil.

Le dernier onglets, concerne les partenaires de tweaking.com, afin d'effectuer des tests pour la mémoire vive de votre PC et des performances de votre PC.

Modifié par Evasion60 le 17/07/2014 18:49 |
|
Posté le 21/07/2014 à 16:30 |
Petit astucien
| Bonjour,
j'ai tout fais mais toujours le même problème! : (
Tant pis, je ne me vois pas tout réinstaller pour ce problème.
Merci beaucoup en tous cas pour votre temps et votre aide précieuse! |
|
Posté le 21/07/2014 à 19:21 |
| Bonsoir Bben
C'est plus prudent, et tu vas retrouver une machine Stable
Bonne continuation

|
|
Posté le 24/07/2014 à 13:45 |
Petit astucien
| Bonjour,
c'est encore moi! Adobe me demandait de faire une mise à jour que j'ai accepté et ça n'a pas marcher, à la fin j'ai eu le message "impossiblle d'accéder à l'emplacement réseau 0\. Je pensais que c'était réglé : ( |
|