| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour à tous gmail m'envoie un message d'alerte ci dessous
Le message "Le français, c'est tout simple..." que Jean xxxxxx (xxxxx@wanadoo.fr) vous a envoyé contenait un virus ou une pièce jointe suspecte. Il n'a donc pas été récupéré dans votre compte xxxxx@orange.fr et a été laissé sur le serveur.
ID de message : <976267097.5874.1460195862571.JavaMail.www@wwinf1p05>
curieusement je peux lire ce message ( sans pièce jointe) directement (sans telechargement) dans ma boite orange ou gmail l'as laissé !!
si je tente de transférer ce message suspect depuis ma boite orange, il est systématiquement renvoyé en refus par orange ci dessous!!
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
et dans gmail ci dessous je recois ça
Le message "Undelivered Mail Returned to Sender" que Mail Delivery System (MAILER-DAEMON@orange.fr) vous a envoyé contenait un virus ou une pièce jointe suspecte. Il n'a donc pas été récupéré dans votre compte xxxxxr@orange.fr et a été laissé sur le serveur. ID de message :
les nouveaux messages depuis orange vers gmail sont acceptés
bizarre bizarre quand même
qu'enpensez vous ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Connais-tu l'expéditeur du message ? Sinon, c'est directement poubelle, sans se poser de questions. Fill | |||||||
Astucien ![]() | Fill a écrit : bonjour je n'ouvre, systématiquement, "que" les messages des expéditeurs connus (dont celui là) , ce qui est curieux, c'est que "orange" me laisse la lecture de "ce" message , mais refuse l'envoi, et que gmail, lui refuse la réception!! (voir détail sur message d'origine) dois je considérer qu'il y as une seule solution (poubelle) et laisser en résolu ?? Modifié par mitou03700 le 11/04/2016 05:59 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Si une menace d'infection est décelée, ça me parait tenter le diable de vouloir absolument ouvrir ce mail. Il est assez simple de poster un mail en faisant apparaître le nom de n'importe qui. Contacte directement ton correspondant afin de savoir s'il a vraiment souhaité expédier un mail. Il y a actuellement une campagne infectieuse qui propage des ransomwares ravageurs par mail, parmi lesquels locky : http://www.malekal.com/locky-ransomware/ Cela incite à la prudence avec les mails. Bonne journée. FIll | |||||||
Astucien ![]() | bonjour le message principal (qui s'ouvre en lecture directe) est intitulé :" le français , c'est tout simple", qui provient du lien ci dessous, sans virus http://www.unatech.eu/page.php?id=10720 mais en examinant mieux le message d'origine de mon pote (expéditeur connu habituel) je viens de voir une pièce jointe qui a été supprimée, aussi bien par "orange" que par "gmail", d’où mon incompréhension au départ donc il y as bien une saloperie jointe au message affaire classée, je confirme résolu et je préviens mon pote du risque qu'il as pris si ses protections ne sont pas correctes on dirait bien que mes mails sont pas mal protégés pour avoir bloqué cette anomalie cordialement | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Re, Dans ce cas-là, cela a fonctionné, mais li faut être vigilant car certaines souches parviennent à franchir les filtres antiviraux. Une bonne protection, c'est essentiel, mais il ne faut pas avoir une confiance absolue envers ses protections et toujours être suspicieux en ouvrant les PJ Fill | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|