> Tous les forums > Forum Sécurité
 alerte gmail " virus ou suspect" dans mail reçuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mitou03700
  Posté le 10/04/2016 @ 07:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous

gmail m'envoie un message d'alerte ci dessous

Le message "Le français, c'est tout simple..." que Jean xxxxxx (xxxxx@wanadoo.fr) vous a envoyé contenait un virus ou une pièce jointe suspecte. Il n'a donc pas été récupéré dans votre compte xxxxx@orange.fr et a été laissé sur le serveur.

ID de message : <976267097.5874.1460195862571.JavaMail.www@wwinf1p05>

curieusement je peux lire ce message ( sans pièce jointe) directement (sans telechargement) dans ma boite orange ou gmail l'as laissé !!

si je tente de transférer ce message suspect depuis ma boite orange, il est systématiquement renvoyé en refus par orange ci dessous!!

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d65.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d65.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

et dans gmail ci dessous je recois ça

Le message "Undelivered Mail Returned to Sender" que Mail Delivery System (MAILER-DAEMON@orange.fr) vous a envoyé contenait un virus ou une pièce jointe suspecte. Il n'a donc pas été récupéré dans votre compte xxxxxr@orange.fr et a été laissé sur le serveur.

ID de message :

les nouveaux messages depuis orange vers gmail sont acceptés

bizarre bizarre quand même

qu'enpensez vous ??

Publicité
Fill
 Posté le 10/04/2016 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Connais-tu l'expéditeur du message ? Sinon, c'est directement poubelle, sans se poser de questions.

Fill

mitou03700
 Posté le 11/04/2016 à 05:52 
Astucien

Fill a écrit :

Bonjour,

Connais-tu l'expéditeur du message ? Sinon, c'est directement poubelle, sans se poser de questions.

Fill

bonjour

je n'ouvre, systématiquement, "que" les messages des expéditeurs connus (dont celui là) , ce qui est curieux, c'est que "orange" me laisse la lecture de "ce" message , mais refuse l'envoi, et que gmail, lui refuse la réception!! (voir détail sur message d'origine)

dois je considérer qu'il y as une seule solution (poubelle) et laisser en résolu ??

Modifié par mitou03700 le 11/04/2016 05:59
Fill
 Posté le 11/04/2016 à 09:16 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Si une menace d'infection est décelée, ça me parait tenter le diable de vouloir absolument ouvrir ce mail. Il est assez simple de poster un mail en faisant apparaître le nom de n'importe qui. Contacte directement ton correspondant afin de savoir s'il a vraiment souhaité expédier un mail.

Il y a actuellement une campagne infectieuse qui propage des ransomwares ravageurs par mail, parmi lesquels locky :

http://www.malekal.com/locky-ransomware/

Cela incite à la prudence avec les mails.

Bonne journée.

FIll

mitou03700
 Posté le 11/04/2016 à 11:18 
Astucien

bonjour

le message principal (qui s'ouvre en lecture directe) est intitulé :" le français , c'est tout simple", qui provient du lien ci dessous, sans virus

http://www.unatech.eu/page.php?id=10720

mais en examinant mieux le message d'origine de mon pote (expéditeur connu habituel) je viens de voir une pièce jointe qui a été supprimée, aussi bien par "orange" que par "gmail", d’où mon incompréhension au départ

donc il y as bien une saloperie jointe au message

affaire classée, je confirme résolu et je préviens mon pote du risque qu'il as pris si ses protections ne sont pas correctes

on dirait bien que mes mails sont pas mal protégés pour avoir bloqué cette anomalie

cordialement

Fill
 Posté le 11/04/2016 à 14:03 
Groupe Sécurité

Re,

Dans ce cas-là, cela a fonctionné, mais li faut être vigilant car certaines souches parviennent à franchir les filtres antiviraux. Une bonne protection, c'est essentiel, mais il ne faut pas avoir une confiance absolue envers ses protections et toujours être suspicieux en ouvrant les PJ

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre
749,99 €Ultra portable Asus Zenbook UX325JA (Core i5, FullHD OLED, 8 Go, SSD 512 Go) à 749,99 €
Valable jusqu'au 02 Août

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook UX325JA-2 qui passe à 749,99 € livré gratuitement. Cet ultra portable dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) OLED de 13,3 pouces, d'un processeur Intel Core i5-1035G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et ne pèse que 1,1 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie réelle de 7 à 8 heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 03 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Alerte rouge : Locky se glisse dans des factures Free Mobile
Alerte rouge : Locky se glisse dans des factures Free Mobile
Adresse suppl. dans Gmail ?
Spam, dans g-mail
Alerte Gmail
plus de 10 spams par jour dans ma boite gmail
spyware dans yahoo mail
bizarre sur un mail avec Gmail
alerte intrusion dans comodo !!
Recu un mail de SFR suis pas cliente....PIRATAGE?
Plus de sujets relatifs à alerte gmail " virus ou suspect" dans mail reçu
 > Tous les forums > Forum Sécurité