| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, mon ordi portable récent d'un mois (un ASUS NJ751, auquel j'ai ajouté un ssd pour faire tourner le système et les logiciels), vient de me lancer une petite alerte, avec un message dont j'ai pu lire "Problème kernell ..", avant qu'il ne redémarre sur le 2d DD. Après quelques instants de panique, j'ai pu relancer ma configuration normale, et tout semble être rentré dans l'ordre. Mais comment vérifier si cette alerte révèle un problème à traiter? Merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Message original par Phlppe
| |||||||
Petit astucien | Ok merci Fernande, je lance l'opération! | |||||||
Petit astucien | PC Health Advisor, ça ressemble un peu à une escroquerie ce logiciel, non? Il analyse et trouve des centaines de problèmes, puis on est obligé de payer pour les réparer... | |||||||
![]() ![]() |
En effet : poubelle .
| |||||||
Petit astucien |
Effectivement, j'ai désinstallé PC Health Advisor hier juste après m'être rendu compte de l'arnaque (Merci Fernande et en le rallumant ce matin, une fenêtre signée du même éditeur me proposait des mises à jour de je ne sais quoi. J'ai lancé Malwarebytes pour agir au plus vite. Beorcs tu me conseilles également un rapport avec ZHPDIAG? | |||||||
![]() ![]() |
et aussi avec ADWCleaner . Vérifie aussi, que tu n'as pas importé de "moteur de recherche" parasite sur ton ordinateur, . Ensuite, si ta machine est saine, .......à toi de voir si tu souhaites sortir la grosse artillerie ou pas. (Si toutefois tu as un doute, tu peux toujours demander le déplacement de ton sujet dans le forum Sécurité, où un helper te prodiguera le conseil adéquat.) bonne journée. | |||||||
Astucien |
De toute façon ce sujet n'est pas dans le bon forum
| |||||||
Petit astucien |
Merci, il restait encore des embryons de PC Health cachés à droite à gauche.
Du coup, pour mon problème initial, à savoir ce "Problème Kernell", vous avez des conseils, ou dois-je d'abord déménager dans le forum voisin? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|