> Tous les forums > Forum Windows 10
 Alerte mises à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GPAC
  Posté le 25/10/2016 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lors de la dernière mise à jour effectuée le 24 octobre 2016, outre le fait que certains de mes fichiers,dossiers ou applications ont été purement supprimés et placée dans un dossier windows.old,

microsoft s'est permis non seulement de supprimer les derniers points de restauration existants, mais encore de "désactiver" les paramètres de protection c'est à dire ne plus avoir la possibilité de restaurer le système.

Bien évidemment tout ceci sans la moindre information ni avertissement.

Interrogés par tchat à ce sujet voici les réponses de microsoft: (conversation que je tiens à la disposition de toute personne qui le souhaite)

- Pour récupérer les fichiers,dossiers,applications (impossibles de transférer dans un autre dossier, donc perdus) = " Contactez le fournisseur de votre ordinateur"

- Pour la suppression de la protection = " Faites une restauration système " bien évidemment impossible compte tenu qu'ils m'ont supprimé la totalité des sauvegardes antérieures.

Cette façon d'agir ne grandit pas la marque et apporte la preuve que NOUS sommes entièrement à leur merci et qu'ils manipulent nos ordinateurs comme ils le veulent.

C'est scandaleux.

Publicité
zorgh1956
 Posté le 26/10/2016 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je l'avais dit déjà depuis un moment. Vous avez un système qui fonctionne bien sous Windows 7 : eh bien restez-y. Je voudrai bien savoir ce que cela vous apporte de passer sous W10. Il est évident que sous W7, de nombreuses personnes avaient trouvé le moyen d'interdire à Crosoft d'entrer dans leurs PC et ainsi espionner vos faits et gestes. Ils ont réinventé un système dans lequel vous avez de moins en moins la possibilité de les contrecarrer. Mettez-moi donc ça à la poubelle...... et désactivez Windows Update qui n'est là que pour vous pourrir la vie.

eliot3
 Posté le 26/10/2016 à 14:47 
  Grand Maître astucien

1-

microsoft s'est permis non seulement de supprimer les derniers points de restauration existants, mais encore de "désactiver" les paramètres de protection c'est à dire ne plus avoir la possibilité de restaurer le système.

De toute façon ceux qui ont essayé un point de restauration ce sont cassés les dents. Il est préférable d'utiliser un imageur Tiers :

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm

Dès le début de cette opération on l'a répété X fois de faire une image système avant de lancer l'installation de Windows 10 qui par ailleurs fonctionne très bien

Modifié par eliot3 le 26/10/2016 14:48
GPAC
 Posté le 26/10/2016 à 19:22 
Petit astucien

C'est bien vrai zorgh 1956, jusqu'à présent j'étais très satisfait de W10.

J'ai l'impression que lors de la dernière mise à jour ils m'ont collé sans que je le demande Windows 10 Anniversary ,

Voici ce qui apparaît sur mon système.: Edition Windows 10 Famille Version 1607

Pour répondre à Eliot 3, mon problème est apparu il y a 2 jours, à l'occasion de la dernière mise à jour et non à l’installation de w10 pour laquelle j'avais suivi les conseils de PC Astuces en faisant une image disque.

Si seulement on pouvait sélectionner les mises à jour à installer

eliot3
 Posté le 26/10/2016 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Tu peux tenter de désinstaller la mise à jour :

creo66
 Posté le 27/10/2016 à 01:12 
Petit astucien

GPAC es tu Catalan si tel ! ne râle pas tu n'avais qu'a lire les trois quart des forums disent de faire une sauvegarde de tes dossiers et autre , je suis Catalan aussi et je ne mets pas un bourricot sur ma plaque d'immatriculation et l'autre zèbre qui te dit de rester sur W 10 lui c'est un âne que tu soit sur le 10 ou le 7 Microsoft t'espionne , faut pas rêver et déconnecter update ! ? vraiment faut être naze , si tu ne veux pas être espionner mets unbutu ( système Linux ) tu as même le système qui t'avertit des mises à jours système ou va chez iMac et tu crypte ton PC c'est plus dur aussi et pour plus de sécurité tu ajoute un système Tor ou autre aller baye au parano

GPAC
 Posté le 27/10/2016 à 08:29 
Petit astucien

Je suis Catalan et je ne permettrais jamais de traiter quelqu’un de zèbre ou d’âne sur ce forum.

Chacun a le droit d'exprimer son opinion dans le respect et la politesse.

Le Guermeur
 Posté le 27/10/2016 à 08:41 
Astucien

GPAC a écrit:"

Si seulement on pouvait sélectionner les mises à jour à installer "

Faisable avec WU Minitool

zorgh1956
 Posté le 27/10/2016 à 11:08 
Petit astucien

bonjour à tous.

Creo66, il faut savoir que de toutes façons Microsoft arrête le suivi de Windows 7 en 2020. Alors que tu déconnectes ou pas Windows Update, dans 4 ans tu ne recevras plus aucunes mises à jour. Aujourd'hui, quand tu vas sur certains sites, tu apprends que Crosoft ne contrôlait plus rien sur certains possesseurs de PC sous Windows 7 qui avaient trouvé le moyen d'éviter que leurs PC envoient des informations à Microsoft et ça, cela les embêtait énormément. Mais faisons preuve un peu de réflexion intelligente sans accabler telle ou telle personne : Je repose une question que j'ai déjà posée et personne n'a su me répondre : Qu'apporte W10 de plus par rapport à W7 ou W8 ? Alors là, il y a un petit blanc car il faut chercher..........

Réponse : Rien mais alors vraiment rien à part une architecture différente avec au départ des tuiles sur le bureau pour laquelle des millions d'utilisateurs ont protesté et ont obligé Microsoft à faire machine arrière et à remettre un semblant de bureau, et de nouveaux mouchards que les utilisateurs ne savent pas encore désactiver. Tu ne sais peut-être pas que la CNIL a déposé un recours contre Microsoft parce qu'ils jugeaient trop intrusif la récolte d'informations dans les systèmes utilisant W10.

Pour les utilisateurs de W10, avez-vous l'impression d'avoir installé un nouveau système qui vous apporte beaucoup plus que l'ancien ? J'en doute.....mais bon cela n'engage que moi.

Question : déconnecter Windows Update ?

Dis moi Creo66, quand tu lis sur l'utilité d'une mise à jour KBxxxxx , évite l'élévation de privilège pour éviter que bla bla bla.... es-tu vraiment mais vraiment sûr que c'est bien son utilité ?????? ou alors : mise à jour de sécurité KBxxxxx pour éviter que bla bla bla.... Mais car il y a un grand MAIS, réfléchis bien avant de répondre à cette question : Avais-tu un problème avant ? Es-tu donc du genre à installer tout et n'importe quoi en faisant confiance à n'importe qui ? Microsoft a juré que W10 serait le dernier opus qu'il créerait. Mais dans 4 ou 5 ans, quand les utilisateur auront trouvé le moyen de contrecarrer cet espionnage industriel malsain, ils remettront sur le marché un Windows 11 ou 12 et alors là, eh ben bien du plaisir.Maintenant, il y a d'autres systèmes comme Linux mais l'utilisation reste marginale et pas tous les programmes ou logiciels fonctionnent sous ces systèmes.

Bon allez bisous

Publicité
GPAC
 Posté le 28/10/2016 à 10:09 
Petit astucien

Merci pour l'info Le gouverneur, je vais l'essayer WU Minitool

Wullfk
 Posté le 28/10/2016 à 16:28 
Astucien

zorgh1956 a écrit :

Je l'avais dit déjà depuis un moment. Vous avez un système qui fonctionne bien sous Windows 7 : eh bien restez-y. Je voudrai bien savoir ce que cela vous apporte de passer sous W10. Il est évident que sous W7, de nombreuses personnes avaient trouvé le moyen d'interdire à Crosoft d'entrer dans leurs PC et ainsi espionner vos faits et gestes. Ils ont réinventé un système dans lequel vous avez de moins en moins la possibilité de les contrecarrer. Mettez-moi donc ça à la poubelle...... et désactivez Windows Update qui n'est là que pour vous pourrir la vie.

Très constructif comme réponse , qui plus est le conseil de désactiver Windows Update, j'espère que tu veux simplement dire de désactiver la mise à jour automatique, dans le cas contraire ne pas effectuer les mises à jour de Windows ça va à l'encontre de toutes les règles élémentaires de protection et de sécurité du système.

Et qu'est ce que tu répond au fait que les mises à jour cumulative soient maintenant appliqué à Windows 7 et 8.1, tu crois peut être que tu va aussi garder le contrôle longtemps.

Wullfk
 Posté le 28/10/2016 à 17:19 
Astucien

Qu'apporte W10 de plus par rapport à W7 ou W8 ? Alors là, il y a un petit blanc car il faut chercher..........

Réponse : Rien mais alors vraiment rien à part une architecture différente avec au départ des tuiles sur le bureau pour laquelle des millions d'utilisateurs ont protesté et ont obligé Microsoft à faire machine arrière et à remettre un semblant de bureau, et de nouveaux mouchards que les utilisateurs ne savent pas encore désactiver. Tu ne sais peut-être pas que la CNIL a déposé un recours contre Microsoft parce qu'ils jugeaient trop intrusif la récolte d'informations dans les systèmes utilisant W10.

Pour les utilisateurs de W10, avez-vous l'impression d'avoir installé un nouveau système qui vous apporte beaucoup plus que l'ancien ? J'en doute.....mais bon cela n'engage que moi.

Dire que Windows 10 n'apporte strictement rien c’est un peu exagéré, et ça dépend à quoi on utilise son PC.

Je ne suis pas là pour défendre Microsoft (loin s'en faut) mais si je prend mon cas Windows 10 me permet nativement d’utiliser des bureau virtuelle, ce que je fais allègrement depuis pas mal d'année avec Linux Ubuntu. bon OK ça fait peut de chose de positif

Je trouve le menu démarrer de Windows 10 très conviviale même avec ces tuiles, chose que je ne pouvais accepter sur Windows 8 (pas mon PC mes celui de mon fils) ou elles étaient trop envahissante, la faute bien évidemment à M$ qui à voulu faire un système unique pour PC, Tablette et Smartphone sans chercher à comprendre qu'on utilise pas un PC de la même façon qu'une tablette ou un smartphone.

Après on peut longuement discuter sur l'utilité d'avoir pré-installé certaines applications propre à M$ , comme Bing News, Bing Météo, Bing Finance, XBox, OneDrive, etc....

Moi je m'en tape royalement de ces applications, pourquoi ne pas avoir laissé l’utilisateur choisir ce qu'il souhaite installer.

L'histoire des mises à jour quel-qu’elles soient qui sont imposé par défaut (comparaison avec le choix possible dans Windows 7), pour pouvoir garder un semblant de contrôle sur celle ci, il faut sans remettre à un soft externe comme Windows Update MiniTool

Le partage via P2P du téléchargement des mises à jour, un comble quand on sait que d'une part ça ralenti le système et d'autre part les problèmes de sécurité qu'engendre le Peer To Peer.

Les bugs à répétitions du pour une grande partie à certaines mises à jour complètement bancale ou qui refusent purement de s'installer (je n'ai pas été impacté par ce type de problème) sans compter certains drivers Microsoft qui font carrément planté la PC, pourquoi donc M$ s'immisce dans l'installation des pilotes, faut laisser ça aux constructeurs (PC, périphériques, composants, etc...)

Le tracking (espionnage) à outrance qui oblige à revoir complètement la configuration des paramètres de confidentialité, certains peuvent être aisément désactivées dans l'onglet paramètres de Windows, mais pour d'autres il faut à aussi sans remettre la des logiciels tiers (y a qu'a voir le nombre qu'il en existe)

Le navigateur EDGE le successeur d'Internet Explorer (une vrai passoire à infections), qui soit dit en passant est toujours présent juste pour éviter de faire fuir les entreprises qui souhaiteraient migré leurs parcs de PC

Donc pour EDGE, je pense qu'il est mal né ou qu'il a été lancé trop top (absence au début d'extensions, dysfonctionnement à répétition, ergonomie discutable) Microsoft se targue via à vis de la concurrence de dire qu'EDGE est plus rapide que les autres navigateurs (facile sans de réelle extensions), moi mon choix est vite fait entre un navigateur rapide certes mes sans un vrai catalogue d'extension, et un navigateur comme Firefox ou Chrome (que je n'aime pas à cause de son affiliation à Google) qui proposent un large choix de modules d'extensions qui permet de ce faire un navigateur à son goût.

Mon choix : c'est direct Firefox (y a bien longtemps que j'ai délaissé IE)

Cortana, c'est un gadget pour celui qui veut faire parler son PC comme sur un smartphone. Le comble c'est de l'avoir associé avec le système de recherche Windows (SearchUI)

y aurait certainement encore à dire, mais en ce qui me concerne j'ai fait le tour de mes griefs envers Windows 10 et malgré tout ça je l'utilise en l'ayant je pense bien paramétré et j'avoue sans honte que j'en suis satisfait. et puis je préfère avancé technologiquement que plutôt rester en marge.

Ceci dit je n’utilise pas que Windows 10, je tourne aussi sur Linux Ubuntu 14.04LTS et là question stabilité et sécurité, Windows ne fait pas le poids sauf dans le choix des applications, seul point ou il prend le devant

Après à chacun de faire son/ses choix

Modifié par Wullfk le 28/10/2016 23:34
zorgh1956
 Posté le 29/10/2016 à 18:23 
Petit astucien

Très constructif comme réponse , qui plus est le conseil de désactiver Windows Update, j'espère que tu veux simplement dire de désactiver la mise à jour automatique, dans le cas contraire ne pas effectuer les mises à jour de Windows ça va à l'encontre de toutes les règles élémentaires de protection et de sécurité du système.

bonjour Wullfk. je parlais tout bonnement de refuser totalement les mises à jours Windows. concernant les règles de protection et de sécurité du système, si tu as un bon anti-virus, tu es déjà bien protégé. Avant chaque fois que j'installais une mise à jour à l’aveuglette, suivaient des problèmes, il y en avais marre. Il ne faut pas confondre Microsoft avec une société comme Symantec ou Avast ou Kapersky ou autres qui sont là pour assurer la sécurité de ton PC. Mais je vais te reposer une question que j'ai déjà posée et pour laquelle personne ne m'a répondu : Quand tu installes une mise à jour de sécurité pour te protéger de tel ou tel soit disant danger, qui te garantis que l'utilité de cette mise à jour est bien pour ce que l'on veut te faire croire ? ; Avais-tu des problèmes avant l'installation de telle ou telle mise à jour ? si oui, tu as bien fais de l'installer mais si NON, à quoi sert-elle vraiment ????? si tu fais partie des personnes qui n'ont jamais remarqué une défaillance sur leur système après l'installation d'une mise à jour, alors là, je te tire mon chapeau Mais le nombre d'utilisateurs qui éprouve de la méfiance envers Microsoft s'agrandit ; on peut le lire sur différents forums. Je vous invite à visionner sur Youtube les séries qui s'appellent : le grand méchant monde, alley-y, c'est vraiment intéressant, vous y retrouver certains des sujets sur lesquels on débat et vous apprendrez à quel point on se moque de nous. Pour conclure, si vous êtes satisfait de votre système tel qu'il est surtout ne changez rien.

Pierre.Yves
 Posté le 29/10/2016 à 18:51 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu une copine (il y a un moment) qui ne l'avait jamais vu... je le lui ait montré, et bien très

rapidement elle n'en avait plus peur...

Je parle du grand méchant loup !..

Wullfk
 Posté le 30/10/2016 à 20:08 
Astucien

zorgh1956 a écrit :

bonjour Wullfk. je parlais tout bonnement de refuser totalement les mises à jours Windows. concernant les règles de protection et de sécurité du système, si tu as un bon anti-virus, tu es déjà bien protégé. Avant chaque fois que j'installais une mise à jour à l’aveuglette, suivaient des problèmes, il y en avais marre. Il ne faut pas confondre Microsoft avec une société comme Symantec ou Avast ou Kapersky ou autres qui sont là pour assurer la sécurité de ton PC. Mais je vais te reposer une question que j'ai déjà posée et pour laquelle personne ne m'a répondu : Quand tu installes une mise à jour de sécurité pour te protéger de tel ou tel soit disant danger, qui te garantis que l'utilité de cette mise à jour est bien pour ce que l'on veut te faire croire ? ; Avais-tu des problèmes avant l'installation de telle ou telle mise à jour ? si oui, tu as bien fais de l'installer mais si NON, à quoi sert-elle vraiment ????? si tu fais partie des personnes qui n'ont jamais remarqué une défaillance sur leur système après l'installation d'une mise à jour, alors là, je te tire mon chapeau Mais le nombre d'utilisateurs qui éprouve de la méfiance envers Microsoft s'agrandit ; on peut le lire sur différents forums. Je vous invite à visionner sur Youtube les séries qui s'appellent : le grand méchant monde, alley-y, c'est vraiment intéressant, vous y retrouver certains des sujets sur lesquels on débat et vous apprendrez à quel point on se moque de nous. Pour conclure, si vous êtes satisfait de votre système tel qu'il est surtout ne changez rien.

Bonsoir,

C'est complément inconscient de conseiller de refuser totalement les mises à jour de Windows, de plus croire que l'on est à l’abri de toute infections parce-que l'on a un antivirus c'est vraiment de la crédulité.

Les mises à jour de sécurité de Windows, corrigent essentiellement des failles susceptibles d'être exploité par des personnes malveillantes, et c’est complètement indépendant de l'antivirus, il faut pas mélanger les choses. tu auras beau avoir un super antivirus, si ton système n'effectue pas les mises à jour de sécurité, c'est la porte ouverte au infections ou prisent de contrôle. certaines infections contournent justement la protection antivirus pour utiliser les éventuelles failles du système d'exploitation.

Je n'ai jamais eux de défaillance suite à l'installation de mises à jour Windows

Modifié par Wullfk le 30/10/2016 21:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mises à jour auto : comment avoir "la main" ?
W10, les mises à jour vers 1607 en échec.
comment désactiver les mises à jour automatiques sur windows 10
Mises à jour très lngue
Histoire des mises à jour win10 anniversaire
Au secours! Mises à jour Bloquées
mises a jour bloquées
Comment masquer mises à jour update en intance car erronées
Comment empêcher les mises à jour automatique (sauvage) ?
Windows 10er ses mises à jour
Plus de sujets relatifs à Alerte mises à jour
 > Tous les forums > Forum Windows 10