> Tous les forums > Forum Sécurité
 Alerte phishing sur BNP paribas !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cops122
  Posté le 19/03/2006 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir je viens tout juste de recevoir un FAUX mail de la banque bnp paribas avec pour objet
:BNP Paribas: Un important message cher client de BNP PARIBAS Le departement technique de BNP Paribas procede à une mise a jour de logiciel programmée de façon à amelirer la qualité des services bancaires. Nous vous demandons avec bienveillance de cliquer sur le lien ci_dessous et de confirmer vos details bancaires.
dans ce mail un lien pointant vers cette fausse page de la banque bnp paribas voila cette fausse page [bombe]http://www.secure.bnpparibas.net.banque.confproc.cc/r1/bn/[bombe] ATTENTION NE AUX PERSONNES QUI SONT CHEZ CETTE BANQUE NE TAPER PAS VOS CODE ET MOT DE PASSE
Publicité
boule de poils
 Posté le 19/03/2006 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Escroquerie par phishing ciblant les clients de la banque BNP Paribas
RESUME DE L'ALERTE Une nouvelle escroquerie par phishing est actuellement en cours, ciblant les clients de la banque BNP Paribas. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français prétendument envoyé par la banque (voir lien) demandant au destinataire de cliquer sur un lien puis d'entrer ses codes d'accès au service en ligne. Ce message utilise plusieurs techniques pour tenter d'éviter son blocage par les filtres antispam et antiphishing. PREVENTION Ne jamais cliquer sur les liens hypertextes contenus dans un message non sollicité demandant au destinataire de fournir des données sensibles, même s'il semble provenir d'un expéditeur connu. En cas de doute, vérifier la réalité de la demande par téléphone auprès de la personne ou de la société concernée ou se rendre sur son site web en saisissant manuellement l'adresse dans son navigateur, afin de ne pas risquer de cliquer sur un lien piégé. INFOS : http://www.secuser.com/ et http://www.secuser.com/communiques/2006/060319_phishing_bnp.htm
MacPeter
 Posté le 20/03/2006 à 01:03 
Groupe Sécurité

Bonsoir Cops122, [hello]Boule de poils Merci Boules de poils et Cops122 pour l'info
Ayora
 Posté le 20/03/2006 à 10:36 
Astucienne

Bonjour à tous, En ce qui me concerne le faux mail de la BNP est arrivé juste avant l'alerte Secuser. De toutes manières c'est toujours un peu gros ces messages bidons, il faut bien savoir que jamais une banque ou un site officiel (Microsoft par exemple) n'envoie de mails individuels à ses adhérents/clients. Donc ne jamais y répondre, téléphoner à sa banque avant de faire quoi que ce soit en cas de doute. Ma réponse immédiate : direct corbeille [bigsmile] Par contre j'ai trouvé intéressante l'explication de Secuser qui pointe sur les techniques ayant permis à ce mail frauduleux de contourner les défenses antispam et les censures de la banque : le mail est en fait une image sauf le lien de redirection vers le site frauduleux, adresses variables (adresses mail expéditrices, adresses URL des sites de phising (copies du site BNP)), texte caché dans le code source HTML du message. http://www.secuser.com/communiques/2006/060319_phishing_bnp.htm Si les spammeurs/escrocs font de tels progrès il va falloir renforcer nos défenses... C'est le tout premier mail de phising que je reçois chez moi et ça ne me fait pas plaisir du tout !

Modifié par Ayora le 20/03/2006 10:40
cops122
 Posté le 20/03/2006 à 13:36 
Petit astucien
bonjour a tous je le crois pas[bombe] je viens d'en recevoir un autre mais l'url de destination est differente cette fois... y on vont me lachés oui...surtout qu'en plus je suis meme pas bnp [tropbu]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Alerte phishing
Alerte nouveau phishing
Alerte au phishing !
Alerte Phishing !
Alerte Phishing Commission Européenne.
alerte Secuser : phishing visant Orange
Alerte : Nouvelle attaque phishing contre Free
Alerte : Attaque phishing contre Free
alerte phishing pour les clients d'Amazon.fr
Alerte AVAST - URL:Mal svchost.exe
Plus de sujets relatifs à Alerte phishing sur BNP paribas !!!
 > Tous les forums > Forum Sécurité