> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] ALERTE SECURITESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
marlara
  Posté le 16/07/2019 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir

j'étais sur PINTEREST quand d'un seul coup un msg d'alerte avec un bruit strident est apparu à l'écran….."serveur ecoimally.ml....."appeler le numéro gratuit. Ce que je fais au bout d'un moment car je ne peux plus accéder à rien et que le bruit est insupportable. Je tombe sur une personne qui se présente

"internet rapide" et qui m'explique que mon appareil n'est pas protégé et que tous mes mots de passe sont exposés. Il me propose de prendre en main mon ordi à distance, ce qu'il fait. Après une quarantaine de minutes au téléphone et plusieurs analyses il me dit qu'il va mettre de nouveaux logiciels sur mon ordi… pour le protéger .il se propose de faire le nettoyage pour la modique somme de presque 300euros.... ce que j'ai refusé et là il m'a dit clairement que je prenais des risques en refusant leur intervention.

Bon, je sais qu'il faut protéger son ordi mais là tout de même...cette façon de faire…..peut-être que lui aussi est un "pirate de l'informatique?".

Conclusion: quel est la façon la plus sûre de protéger mon ordi sans avoir à dépenser 300euros????

Et quelqu'un connait-il cette entreprise INTERNET RAPIDE?? "le support PC, 100% bonheur t tél 09.70.38.66.16"

MERCI

Publicité
marlara
 Posté le 16/07/2019 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

oups, en plus, en fermant mon ordi. je viens de voir sur le bureau une nouvelle icone : PC Privacy Protect

poussebois
 Posté le 16/07/2019 à 20:53 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je ne connais cette pseudo "entreprise", mais ce dont je suis sûr, c'est que tu es victime d'une tentative d'arnaque des plus classiques.

En pareil cas, la conduite à tenir est de ne pas téléphoner, et encore moins de laisser le contrôle à une personne inconnue qui se fait passer pour un expert mais qui n'est en réalité qu'un escroc.

Tu vas d'abord essayer de faire, s'il en existe, une restauration à un état antérieur. Sous quel Système d'Exploitation es-tu ?

Si tu es coincée, tu appuies simultanément sur les touches "ctrl", "alt' et "suppr" pour atteindre le Gestionnaire des tâches et tu fermes celles que tu ne connais pas.

Peut-être faudra t-il passer par la case désinfection, mais ça, on verra après.

Enfin, pour une protection efficace, des solutions gratuites existent !

@ +

Modifié par poussebois le 16/07/2019 21:12
zozobreiz
 Posté le 16/07/2019 à 21:06 
Petit astucien

Salut

il s agit d une arnaque

tu a fait l objet d un vol va voir la police

gpa2loq
 Posté le 16/07/2019 à 21:11 
Astucien

salut "eybus"

Daneel Olivaw
 Posté le 16/07/2019 à 22:03 
  Astucien

Conclusion: quel est la façon la plus sûre de protéger mon ordi sans avoir à dépenser 300euros????

De ne JAMAIS téléphoner. Fermer le navigateur par la croix rouge et redémarrer le PC. Si impossible, éteindre le PC.

oups, en plus, en fermant mon ordi. je viens de voir sur le bureau une nouvelle icone : PC Privacy Protect

Ne clique surtout pas dessus. À la poubelle.

Il est très possible (et même probable) que tu ais été infecté. Demande le transfert au forum Désinfection.

marlara
 Posté le 17/07/2019 à 07:30 
Petite astucienne

bonjour et merci. J'avoue avoir passé une mauvaise nuit. Cela m'a perturbé.

Pour répondre à Poussebois, je suis sous Windows 10 - version 1803

marlara
 Posté le 17/07/2019 à 07:33 
Petite astucienne

encore une question, comment demander le transfert de mon sujet au forum désinfection comme le propose Daneel Olivaw?

merci

El Magnifico
 Posté le 17/07/2019 à 08:15 
Groupe Sécurité

marlara

Je vais vous prendre en charge, je m' occupe du transfert de votre sujet vers le forum de désinfection.

En attendant suivez ces consignes : https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

Publicité
marlara
 Posté le 17/07/2019 à 08:59 
Petite astucienne

bonjour et merci El Magnifico

j'ai télécharger ZHP Diag je ne sais pas ce qui c'est passé mais je n'ai pas eu ZHPDiag.txt sur mon bureau?? voici que j'ai obtenu tout de même. J'espère que cela suffira à a lecture.

je continue avec vos consignes.

file:///C:/Users/martine/AppData/Roaming/ZHP/ZHPDiag.html

pcastuces
 Posté le 17/07/2019 à 09:00 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 17/07/2019 à 09:03 
Groupe Sécurité

marlara

Le lien n' est pas bon, cliquez dessus !

Lisez bien la procédure et regardez les démos animées.

marlara
 Posté le 17/07/2019 à 09:46 
Petite astucienne
El Magnifico
 Posté le 17/07/2019 à 13:08 
Groupe Sécurité

Ok, je reviens en fin de soirée

marlara
 Posté le 17/07/2019 à 13:27 
Petite astucienne

merci

El Magnifico
 Posté le 17/07/2019 à 18:39 
Groupe Sécurité

Avec W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant.

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

Avez vous créé un point de restauration ?

image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !

image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

image

Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

image => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" , sauf votre avis contraire !

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

Citation

=> CyberLink ( si vous n' utilisez pas)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Spybot - Search & Destroy
=> Wondershare

Utilisez vous celà ? si non, désinstallez également

O42 - Logiciel: WordBiz 1.8.7 - (..) [HKLM][64Bits] -- WordBiz_0

Puis suivre ces directives => https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage-f26s887.htm

A vous lire

Modifié par El Magnifico le 17/07/2019 18:40
marlara
 Posté le 17/07/2019 à 19:31 
Petite astucienne

bonsoir El magnifico

alors j'ai désactivé ONE DRIVE j'ai désactivé WINDOWS DEFENDER mais je bloque sur le petit logiciel qui doit bloquer les mises à jour. Je ne sais pas où il faut cliquer pour l'ouvrir. Je suis vraiment nulle et surtout inquiète..

Publicité
marlara
 Posté le 17/07/2019 à 20:25 
Petite astucienne

bonsoir El Magnifico

je suis tellement perturbée par ce qui s'est passée hier que je ne sais plus où je dois cliquer. En fait, cette personne que j'ai eu au tél. avait la main prise sur mes données et cela est inquiétant tout de même. Du coup, J'ai peur de faire une bêtise. Donc j'attends ta réponse impatiemment. J'ai remis mon anti virus pour que mon ordi ne soit pas "infecté" et je l'enlèverai dès que téléchargerai ton petit logiciel.

merci de ta patience

El Magnifico
 Posté le 17/07/2019 à 21:50 
Groupe Sécurité

marlara

Pas de stress , je n' ai rien remarqué de perturbant dans la machine, ce genre d' arnaque est malgré tout assez fréquent il y a beaucoup d' intox pour inciter les gens à payer.

Nous allons nettoyer la machine des superflus et scories.

Pour télécharger WUB, il faut descendre plus bas et cliquer sur "Download"

marlara
 Posté le 17/07/2019 à 22:33 
Petite astucienne

bon j'ai téléchargé l'application j'ai suivi les indications et quand j'arrive à appliquer maintenant, j'entends un bruit mais rien ne se passe. Est-ce normal?

Si oui, je continue en éliminant les programmes que vous m'avez indiqué et ensuite je passe à la procédure ZHP....etc?? mais entre temps je dois remettre Windows défender je suppose?

marlara
 Posté le 17/07/2019 à 22:41 
Petite astucienne

je me rends compte de l'heure qu'il est. PARDON. Je vais donc vous laisser et je reprendrais demain matin. Encore merci et à demain.

El Magnifico
 Posté le 17/07/2019 à 22:50 
Groupe Sécurité

marlara

Suivez ma démo

Démo animée => ICI

A la fin de la désinfection , vous réactiverez le services pour obtenir les mises à jour , si vous le souhaitez.

A demain

marlara
 Posté le 18/07/2019 à 08:55 
Petite astucienne

je recommence mes explications car apparemment mon msg n'est pas parti. j'ai recommencé l'opération et c'est tjrs pareil. Voici, les manip que j'ai effectué ; ouvrir UPDATE BLOCKER -une page apparait WUB dossier fichies - ouvrir - wub.exe : applications - extraire tout dossiers compressés - extraire - une page revient avec WUB et là j'ai un msg bien que je l'ai désactivé me disant que Windows défender protège mon appareil. Je clic sur exécuter quand même, et le petit tableau final apparait. Clic sur exécuter maintenant et "bing" et rien.

En revoyant la démo. à aucun moment je n'ai vu sous la page avec la ligne C;ordinateur et dessous la ligne DATA(e)? voici ce que j'ai quand je clique sur C:

est-ce parce que je n'ai pas enregistré mais simplement fait ouvrir update blocker?

Je suis désolée. Est-ce une étape incontournable? Je vais remettre Windows défender le temps de faire autre chose. Question : le fait que ONE DRIVE soit désactivé ne fait courir aucun risque à l'ordi?

je reviens dès que possible. ENCORE MERCI et PARDON car là je cale vraiment...JE SUIS NUUUULLLLLLLLE

El Magnifico
 Posté le 18/07/2019 à 09:13 
Groupe Sécurité

une page revient avec WUB et là j'ai un msg bien que je l'ai désactivé me disant que Windows défender protège mon appareil

WUB, bloque uniquement les mises à jour et n' a rien à voir avec Windows defender !

WUB ne s'installe pas, vous ne le trouverez pas dans les programmes installés

Laissez tomber ça n' a pas une grande importance.

Le fait que ONE DRIVE soit désactivé ne fait courir aucun risque à l'ordi: Aucun , si un jour vous voulez l'utiliser il suffira de le réactiver.

Avez vous désinstallé les programmes comme indiqué ? pour passer à la suite.

Modifié par El Magnifico le 18/07/2019 09:14
marlara
 Posté le 18/07/2019 à 10:58 
Petite astucienne

rebonjour.

OUI je viens de désinstaller Cyberlink - Mozilla maintenance service - spybot search destroy - wondershare et worbiz.

je peux faire la suite ZPH DIAG, etc.….??

Modifié par marlara le 18/07/2019 11:00
marlara
 Posté le 18/07/2019 à 15:12 
Petite astucienne

alors sauf erreur de ma part voici les 3 rapports

https://www.cjoint.com/c/IGsmSWldCNL

https://www.cjoint.com/c/IGsmTYB3RYL

https://www.cjoint.com/c/IGsmYUQ8lmL

je crains que ADW CLEANER.txt soit mal enregistré alors je vous joins 3 captures d'écran (c'est la seule solution que j'ai su faire) pour vous le montrer au cas où le lien de fonctionne pas.

j'ose à peine vous dire : bonne lecture…...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[Pierre95]probleme de securite
[El Magnifico] Sécurité et lenteur
[El Magnifico] Alerte Windows
[El Magnifico] Message d'alerte sur page accueil FF impossible à supprimer
[Fill]Alerte : VBS:Agent-BAQ[Trj]
[Pierre95]probleme de securite???
[Pierre95]Alerte Windows Defender
[El Magnifico] PC ralenti et message d'alerte d'infection
alerte vraie ou fausse ?
[El Magnifico] Page d'alerte Police
Plus de sujets relatifs à [El Magnifico] ALERTE SECURITE