> Tous les forums > Forum Windows XP
 alerte securité windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacky29600
  Posté le 21/01/2009 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

j ai un petit soucis , l icone alerte de securite windows en bas d ecran reste allumée , j ai clicquer dessus et je suis arrive au mises a jour , j ai mis en recommande tous les jours a 18 h mais l icone reste allumée qu est ce que je peux faire , et n est ce pas dangereux pour la protection de mon ordi ??

merci a vous

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/01/2009 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Jacky,

Et comme infos dans le Centre de sécurité, tu as quoi ?

Mimile
 Posté le 21/01/2009 à 10:58 
  Astucien

Salut

Par icône de sécurité, entends-tu l'icône en forme de blason de couleur rouge ou de couleur jaune.

Si c'est l'icône rouge (qui témoigne d'un problème de sécurité proprement dit) :

N'aurais-tu pas désactivé ton pare-feu en omettant d'indiquer que tu en avais installé un autre (à condition que tu l'aies fait évidemment). Cette icône apparaît aussi lorsqu'aucun anti-virus n'est détecté ou quand les mises à jour automatiques sont désactivées ; pour le vérifier, tu cliques sur le bouton "sécurité" du panneau de configuration.

Si c'est l'icône jaune (qui annonce que des mises à jour sont disponibles) qui revient sans cesse :

Lance manuellement Windows Update (ou Microsoft Update) et clique sur l'option "voir l'historique de vos mises à jour".

Il est probable que tu verras que l'installation d'un mise à jour a échoué à plusieurs reprises.

En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé avec KB956802 dont l'installation a échoué plusieurs fois.

Comme il s'agit d'une mise à jour dite "prioritaire", chaque fois que Windows consultait la liste des mises à jour disponibles, il allait rechercher cette KB956802 et ré-affichait l'icône jaune.

Finalement, je l'ai exclu pour éviter ce désagrément ; pour cela, il faut lancer manuellement la recherche des mises à jour et sélectionner l'option "personnalisée" qui va afficher toutes les MàJ disponibles, y compris celle dont on veut se débarrasser.

Je l'ai évacuée comme ceci :

D'abord cliquer sur le + pour développer la description de la MàJ ce qui fait apparaître une option "Ne plus afficher cette mise à jour" et la cocher :

Voilà, par la suite, à chaque recherche, Windows affichera un message selon lequel "vous avez masqué des MàJ importantes" donnant la possibilité de les restaurer, mais en tout cas, les MàJ foireuses et masquées ne feront plus l'objet de tentatives d'installation.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 21/01/2009 12:29
jacky29600
 Posté le 21/01/2009 à 20:32 
Petit astucien
maybe a écrit :

Hello Jacky,

Et comme infos dans le Centre de sécurité, tu as quoi ?

merci d avoir repondu si vite , mais j etais au boulot, ds le centre de securite j ai suivi tte les indications pour reouvrir mes mises a jour mais a chaque fois que je mets activer mes mises a jour en automatique , cela me repond : erreur 1058 impossibilité de mettre en auto,

jacky29600
 Posté le 21/01/2009 à 20:34 
Petit astucien
Mimile a écrit :

Salut

Par icône de sécurité, entends-tu l'icône en forme de blason de couleur rouge ou de couleur jaune.

Si c'est l'icône rouge (qui témoigne d'un problème de sécurité proprement dit) :

N'aurais-tu pas désactivé ton pare-feu en omettant d'indiquer que tu en avais installé un autre (à condition que tu l'aies fait évidemment). Cette icône apparaît aussi lorsqu'aucun anti-virus n'est détecté ou quand les mises à jour automatiques sont désactivées ; pour le vérifier, tu cliques sur le bouton "sécurité" du panneau de configuration.

Si c'est l'icône jaune (qui annonce que des mises à jour sont disponibles) qui revient sans cesse :

Lance manuellement Windows Update (ou Microsoft Update) et clique sur l'option "voir l'historique de vos mises à jour".

Il est probable que tu verras que l'installation d'un mise à jour a échoué à plusieurs reprises.

En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé avec KB956802 dont l'installation a échoué plusieurs fois.

Comme il s'agit d'une mise à jour dite "prioritaire", chaque fois que Windows consultait la liste des mises à jour disponibles, il allait rechercher cette KB956802 et ré-affichait l'icône jaune.

Finalement, je l'ai exclu pour éviter ce désagrément ; pour cela, il faut lancer manuellement la recherche des mises à jour et sélectionner l'option "personnalisée" qui va afficher toutes les MàJ disponibles, y compris celle dont on veut se débarrasser.

Je l'ai évacuée comme ceci :

D'abord cliquer sur le + pour développer la description de la MàJ ce qui fait apparaître une option "Ne plus afficher cette mise à jour" et la cocher :

Voilà, par la suite, à chaque recherche, Windows affichera un message selon lequel "vous avez masqué des MàJ importantes" donnant la possibilité de les restaurer, mais en tout cas, les MàJ foireuses et masquées ne feront plus l'objet de tentatives d'installation.

Amicalement,

merci mimile mais comme expliqué plus haut ,j ai essayer tout ce que le site des mises a jour me demande de faire et toujours rien mesage d erreur 1058 , merci

Anonyme
 Posté le 21/01/2009 à 20:42 
Nouvel astucien

ds le centre de securite j ai suivi tte les indications pour reouvrir mes mises a jour mais a chaque fois que je mets activer mes mises a jour en automatique , cela me repond : erreur 1058 impossibilité de mettre en auto,

- démarrer / exécuter / taper services.msc / OK
- double-clic sur l'entrée Mises à jour automatiques

c'est bien sur Automatique (pour Type de démarrage) et Démarré (pour Statut du service) ?

Si non, modifier en conséquence.
Si tu ne peux pas y arriver, poster un rapport RSIT (en deux fois s'il ne passe pas sur un seul message) :

https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

jacky29600
 Posté le 22/01/2009 à 10:44 
Petit astucien
maybe a écrit :

ds le centre de securite j ai suivi tte les indications pour reouvrir mes mises a jour mais a chaque fois que je mets activer mes mises a jour en automatique , cela me repond : erreur 1058 impossibilité de mettre en auto,

- démarrer / exécuter / taper services.msc / OK
- double-clic sur l'entrée Mises à jour automatiques

c'est bien sur Automatique (pour Type de démarrage) et Démarré (pour Statut du service) ?

Si non, modifier en conséquence.
Si tu ne peux pas y arriver, poster un rapport RSIT (en deux fois s'il ne passe pas sur un seul message) :

https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

merci a toi , mais ca y est j ai reussi en tapant mon numero d erreur je suis arrive sur un site me disant de telechargé : malwarebyte , ce que j ai fait et analyse de l ordi , trouvé un trojan , 28 erreurs , effacer redemarrage et la c ok , je dois dire que j avais fait ttes les manips que tu avais decrit dessus , merci a tous et a +( le + tard possible , car si on vient c qu on a un probleme )

Anonyme
 Posté le 22/01/2009 à 10:51 
Nouvel astucien

On peut vérifier qu'il n'y ait plus d'infection à partir d'un rapport RSIT si tu veux.

clbugnot
 Posté le 22/01/2009 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour jacky29600

Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse (en bas de page, à droite). Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

jacky29600
 Posté le 23/01/2009 à 10:09 
Petit astucien

merci a vous tous d avoir repondu si vite , et merci a clbugnot maitre astucien , je n avais pas vu en bas de page , je ne vais que tres rarement sur le forum , encore merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/256Go, Windows 11) à 379,99 €
379,99 € 549 € -31%
@Cdiscount
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -31%
@Cdiscount
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Microphone USB Blue Yeti à 84,99 €
84,99 € 130 € -35%
@Amazon
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop

Sujets relatifs
comment supprimer alerte de sécurité Windows
alerte de securité windows
alerte de sécurité windows
Alerte de sécurité Windows
Mise à jour de sécurité Windows XP
Mises à jour de sécurité pour Windows XP-SP3 ?
Concerne mise a jour de sécurité pour windows XP
7 mises à jour de sécurité pour Windows XP
Bug sous Windows XP - Sécurité
comment arréter fenètre alerte de sécurité XP SP3
Plus de sujets relatifs à alerte securité windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP