> Tous les forums > Forum Windows XP
 Alerte Secuser/Virus Sober A
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dark_warrior
  Posté le 28/10/2003 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Et voila (cf la lettre de secuser) encore un nouveau virus : Sober.A est un virus qui se propage par email. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre est aléatoire et d'un fichier joint dont l'extension est .BAT, .COM, .EXE, .PIF ou .SCR. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows, ainsi qu'aux adresses email collectées dans divers fichiers. [url]http://www.secuser.com/alertes/2003/sober.htm[/url] Sont concernés ts les windows..... Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'antivirus en ligne pour rechercher et éliminer le virus. [url]http://www.secuser.com/alertes/2003/sober.htm#Desinfection[/url] Pensez à remettre vos antivirus à jour, et un petit scan en ligen ne fait jamais de mal....

Modifié par Dark_warrior le 28/10/2003 09:49
Publicité
Emeraude
 Posté le 28/10/2003 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

[hello] A part le fait qu'il utilise le carnet d'adresses pour se propager, il n'est pas dit ce que fait ce virus et c'est ce que nous aimerions savoir. Quelqu'un a-t-il une info dessus ? [question]
Arsenic
 Posté le 28/10/2003 à 13:33 
  Astucien
Tu ne crois pas, Emeraude, qu'on s'en f...? On condamne dans le mail:
l'extension est .BAT, .COM, .EXE, .PIF ou .SCR.
Le reste, c'est de la littérature.
Patila
 Posté le 28/10/2003 à 14:40 
Petit astucien
pour Emeraude, pour les détails techniques il faut faire un tour sur k-otik : [url]http://www.k-otik.com/news/10.28.Sober.A.php[/url]
Emeraude
 Posté le 28/10/2003 à 15:58 
Astucienne

[hello] Non, on ne s'en fout pas de ce qu'il fait ce virus. Je pense que c'est celui que mon amie avait car il lui ralentissait énormément l'envoi des mails.
Arsenic
 Posté le 28/10/2003 à 16:13 
  Astucien
Je n'ai bien sûr pas dit qu'on s'en moquait une fois qu'il est installé, mais de telle ou telle alerte d'un nouveau virus de mail: la prévention à l'égard de tous les virus de mail passe par les mêmes simples précautions.
Emeraude
 Posté le 28/10/2003 à 16:33 
Astucienne

Je suis d'accord avec toi sur la condamnation de tous fichiers avec les extensions citées mais moi ma question était de savoir ce que faisait ce virus dans le pc à cause d'une amie qui avait un trojan détecté par Norton mais sans en connaître le nom. Norton avait juste signalé : Trojan, nom inconnu, récent... et mon amie surfait difficilement, ne pouvait plus envoyer de mails et même en me parlant en Messages Instantanés, il était apparu de drôles de signes. Je lui avais surligné et demandé si c'était bien elle qui avait écrit ces signes du genre ÄQÄ. Evidemment que ce n'était pas elle ! Avez-vous une idée de ce que signifie ces signes ÄQÄ ? Cela m'avait fait déconnecter ou alors c'est mon pare-feu qui l'a fait... Rien compris ! Et reconnection difficile...sans avoir vidé les temporaires, désinstaller adaptateur réseau. Je suis chez aol comme mon amie, je précise.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,09 €Barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 71,09 € livrée
90 € -21%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz CL18 qui passe à 66,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 71,09 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir l'offre
849 €PC portable Lenovo Yoga Slim 7 (13.3 pouces QHD IPS, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 849 €
1099 € -23%

La boutique en ligne Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 13ACN5 13.3 pouces qui passe à 849 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 13.3 pouces QHD (2560x1600) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600U, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'un chip Vega 7 intégré, d'une Webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11).

Autonomie de 10h. Poids de 1.21 kg.

Un bon portable à emmener partout avec vous : bureautique, internet, multimédia, jeux HD.

Voir l'offre
899,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 899,99 €
1200 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Voir l'offre
69,96 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 69,96 €
100 € -30%

Materiel.net fait une belle promotion sur la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 69,96 € avec le code SPLIT. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
alerte virus Worm.Win32.Sober.I!
Nouveau virus=alerte Sécuser
nouveau virus Virus Swen.A .. alerte secuser
! !! Virus Mimail.A...( alerte Secuser )
Alerte Virus pour HTML (Secuser.com)
Alerte de Secuser.com===>virus Sobig.C
Alerte virus
alerte virus malware-gen
virus alerte
Virus Zotob.E....Secuser
Plus de sujets relatifs à Alerte Secuser/Virus Sober A
 > Tous les forums > Forum Windows XP