> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 Alertes aux cookiesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icosium
  Posté le 13/09/2020 @ 21:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir ,

Est ce une conséquence (difficile à imaginer) de ma migration Free vers Delta-POP mais depuis quelques jours, et à chaque fois que j'ouvre mon navigateur Firefox (je suis W10-2004) pour une recherche quelconque, apparait au milieu de l'écran de mon ordinateur de bureau une grosse fenêtre carrée de Google me demandant d'accepter ses cookies, autrement dit, c'est une warning Cookies de Google que ne disparaît que si je clique "J'accepte". J'ai donc installé cf. aux conseils...avisés des liens et forum l'extension "I don't care about cookies" mais cela n'a pas le moindre effet sur Google warning.

Mais il y a pire, à savoir qu'après avoir accepté les cookies de Google et en continuant mes recherches donc en choisissant un autre lien (toujours sur Firefox et Google comme moteur de recherche), c'est un énorme (de la même taille exactement que le warning google) carré blanc qui surgit au beau milieu de l'écran avec un petit cercle coloré qui tourne inlassablement. Ce carré blanc ne peut être supprimé.... qu'à la condition de fermer Firefox.

La seule certitude après observation de ce problème pour le moins gênant est que ce cette fenêtre dite Warning cookies est produite par Google et qu'elle n'agit uniquement lors de l'ouverture de Firefox. . Autre observation à savoir qu'en ouvrant un lien (par exemple un titre de presse) puisé dans mes favoris, pas d'alerte cookies mais si je viens à demander ce même titre de presse par le biais de Firefox, alors là, Google pollue mon écran avec son Warning cookies.

Au cas où cet exposé manquerait de clarté, je confirme bien sûr qu'il ne s'agit non pas de supprimer les cookies (c'est un autre aspect des choses) mais bien de supprimer les sites lanceurs d'alerte aux cookies et en particulier celui de Google qui et j'ai oublié de le préciser n'offre aucun choix c'est à dire "accepter ses cookies" et en cas de refus, il faut quitter Firefox et peut être......installer Google Chrome. Merci et bonne fin de soirée I

Publicité
beorcs
 Posté le 13/09/2020 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

icosium
 Posté le 14/09/2020 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour,

Arrive toujours un moment ou une circonstance qui nous obligent à changer radicalement la voilure et c'est ce que je viens de faire en "foutant Google dehors" comme moteur de recherche et en y mettant à la place Bing de Microsoft.

Résultat : Lorsque j'ouvre Firefox pour une commande, je n'ai plus à subir le warning cookies de Google et c'est véritablement agréable. Bien sur, je verrai à l'usage si Bing ne me prépare pas une arnaque quelconque (oui mais laquelle ?) mais c'est vrai que Google devenait un vrai Torquemada du Net et cela n'est pas acceptable d'être aussi publiquement et aussi impunément emmerdé. Bonne journée à tous

El Magnifico
 Posté le 14/09/2020 à 11:59 
Groupe Sécurité

Parfait

On ferme le sujet

Bonne semaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Webcam Aukey FullHD à 29,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 29,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Pierre95]Téléchargement impossible des logiciels d'aide aux diagnostics
El Magnifico est (re)demandé aux postes de combat !
Plus d'accès aux logiciels Office et Internet sous Windows XP
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection