× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Alexa et WindowsUpdateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kapor
  Posté le 18/04/2003 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je lis sur ce forum depuis quelques temps que le logiciel Alexa s'installe "à l'insu de notre plein gré" au cours de mises à jour WindowsUpdate. Pour ma part je suis en mise à jour automatique et équipé de ZoneAlarm Pro et Ad-Aware 6 Pro. Je ne constate rien de tel concernant Alexa ou d'autres espions de ce genre. Pouvez-vous me dire ce que vous constatez si c'est le cas chez vous et comment vous le détecter? (Noms de fichiers, etc...) Merci
Publicité
hollocou
 Posté le 18/04/2003 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pour la cle alexa tel [url]http://www.xp-antispy.de/[/url]avec se prog tu peut configurer plusieurs composant de win bon we
kapor
 Posté le 20/04/2003 à 11:08 
Petit astucien
Bonjour, Je m'étonne du peu de réponses à mon interrogation... Je relance ma bouteille à la mer. Merci de me répondre Joyeuses Pâques
Ayla
 Posté le 20/04/2003 à 12:06 
Petite astucienne

Bonjour Kapor, Alexa est lié à IE. Tu peux le détecter dans la BDR à cet emplacement : Entrée de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE Object : SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a}
Ayla
 Posté le 20/04/2003 à 15:56 
Petite astucienne

Je te réponds plutôt ici, pas sûr que la copie d'écran passe. En comparant, les dates correspondent à un update d'IE. [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/3838463266/Alexa.gif[/img]
Jean-Pierre
 Posté le 20/04/2003 à 17:42 
  Maître astucien

Coucou Ayla, L'autre fois (aussi) je pensais à toi, en effet l'on me disait ici sur ton post je pense des spy, que Alexa était à virer hihihihi ! [img]http://lalimacefolle.free.fr/smbisous1.gif[/img] Je l'ai dans "mes ignorés"
Ayla
 Posté le 20/04/2003 à 17:52 
Petite astucienne

[hello] Franck Idem, je pensais à ta mésaventure en répondant sur ce topic.. Par contre un lien que m'a passé Kapor : http://pages.alexa.com/company/index.html?p=Corp_W_g_40_L1
Jean-Pierre
 Posté le 20/04/2003 à 18:31 
  Maître astucien

Merci pour le lien Ayla, mais polo ne va pas aimer [bigsmile]
jth
 Posté le 20/04/2003 à 19:04 
Petit astucien
Alexa est considérée comme spyware mais le danger représenté est à l'échelle de 1 sur 10. Ce qui n'est pas considérable. Alors ou on est parano et on l'enlève après chaque visite sur Win Update; ou on le laisse tout en sachant qu'il y a un petit risque "d'espionnage". Amicalement.
Publicité
Ayla
 Posté le 20/04/2003 à 19:16 
Petite astucienne

De ton avis Jth, par contre je me demande si ce n'est pas par Alexa que passent ces connexions intempestives sur IE Update...
Franck, Polo connait bien le mot "tatcher" ? [bigsmile]

Modifié par Ayla le 20/04/2003 19:58
Jean-Pierre
 Posté le 20/04/2003 à 19:53 
  Maître astucien

Oui Ayla, il devient virtuose en rosbif notre polo [bigsmile]
kapor
 Posté le 21/04/2003 à 09:10 
Petit astucien
Bonjour, Je persiste et je signe : Aucune trace d'Alexa chez moi malgré des WindowsUpdate automatiques.
jth
 Posté le 21/04/2003 à 10:33 
Petit astucien
Je viens de faire une expérience. Nettoyage avec Spybot, puis accès à WindowsUpdate, renettoyage avec Ad-Aware : aucune trace de Alexa ! De plus, sur un site anglais, j'ai trouvé ce qui suit : "Nous avons reçu beaucoup de demandes pour savoir si Alexa est ou non un spyware. Eh bien, la barre d'outils Alexa disponible en téléchargement contient des éléments de spyware au moyen desquels des informations sur la navigation sur le Web sont rassemblées à des fins statistiques. Que le propriétaire d'Alexa fasse ou non d'autres choses avec ces informations n'est pas connu. Si vous souhaitez utiliser quelques-unes des fonctions d'Alexa, le mieux est d'aller sur [url]http://info.alexa.com[/url] et d'obtenir les informations que vous voulez sur le site lui-même." Enfin, sur un autre site, il est mentionné qu'Alexa est considérée comme Spyware juqu'à la version 5.0. Or la dernière version est la version 7.0. Amicalement.
Jean-Pierre
 Posté le 21/04/2003 à 11:05 
  Maître astucien

Salut,
Aucune trace d'Alexa chez moi malgré des WindowsUpdate automatiques.
Perso je ne vais plus sur Windows Update, mais par contre j'ai Alexa ! Alexa ceeeeette pauvreeette comme la chanson à... [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 15 Juillet

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
58,13 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 256 Go (420 Mo/s) à 58,13 € livrée
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 256 Go qui passe à 53,61 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 58,13 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windowsupdate parametrage
WindowsUpdate et MàJ
Echec des installations avec le site windowsupdate
Probleme windowsupdate fenetre
les setup des mises à jour de WindowsUpdate
WindowsUpdate se désactive
windowsupdate inacessible
Problème avec WindowsUpdate
WindowsUpdate problem.
peut plus faire windowsupdate.com