> Tous les forums > Forum Windows 8
 alias Windows de dossierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adf07
  Posté le 11/05/2014 @ 20:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je souhaiterais écrire un alias Windows. Apparemment, il faut taper dans une invite de commande: mklink [chemin du lien qu'on veut crée/nom du lien] [chemin du fichier qu'on veut linker/nom du fichier qu'on veut linker]

Par contre, je ne comprends pas ce que veut dire "chemin du lien".Si un modérateur veut bien me donner ce renseignement je lui en serais reconnaissant.

Davance merci.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 11/05/2014 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
mklink ne sert pas à créer des alias, mais des lien symboliques.

Le chemin d'un fichier, c'est son emplacement, par exemple c:\program files, c:\Windows\system32

ZenJP
 Posté le 11/05/2014 à 22:01 
  Maître astucien

ah zut je suis pas modérateur, je peux pas te donner ce renseignement alors

adf07
 Posté le 12/05/2014 à 08:14 
Petit astucien

Bonjour.

Merci pour la réponse. Voilà ce qui se passe: j'utilise Ableton Live. Dans les Préférences ont ne peut indiquer au logiciel qu'une seule adresse pour trouver les plug-ins qu'on souhaite utiliser dans Ableton. Apparemment, le manuel d'utilisation du Live indique qu'on peut créer un "alias Windows de dossier" pour renvoyer le logiciel sur un second dossiers, où seraient strokés d'autres plug-ins. C'est ce que j'ai compris, car le manuel d'aide du logiciel est bien évidenment une traduction.

Est-ce bien un "alias" qu'il faut écrire?

D'avance merci.

enfermedehors
 Posté le 12/05/2014 à 09:27 
  Grande Maîtresse astucienne

créer un "alias Windows de dossier"

J'ai téléchargé les manuels français et anglais, le terme alias employé est un terme utilisé sur Mac.
L'équivalent sous Windows, c'est raccourci.
Il faut simplementcréer un nouveau raccourci dans ton dossier de plugin, clic droit -> Nouveau Raccourci, et suivre l'assistant.

adf07
 Posté le 12/05/2014 à 11:12 
Petit astucien

Merci enfermedehors. Cela fonctionne parfaitement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
34,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 34,90 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 34,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dossier windows old
windows 8 affichage contenu dossier
aide pour reactive windows 8 avec dossier store !
Dossier $WINDOWS.~BT
windows 8.1
mise a jour ne s'installe pas sur windows 8.1
j'ai une invite pour obtenir windows 10
EXTINCTION WINDOWS 8.1 A L'OUVERTURE
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Plus de sujets relatifs à alias Windows de dossier
 > Tous les forums > Forum Windows 8