> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Alignement pour un formulaire.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Loupirotof
  Posté le 16/09/2006 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Hello, je suis tout neuf en HTML et je suis entrain de me créer un formulaire.. seulement voilà, comment aligner mes champs vides? J'ai essayé avec les espaces etc et ça ne donne rien.... qui a une solution miracle? Voici la page en question http://www.radicaux-versoix.ch/contact.html Merci par avance de votre aide.
Publicité
ideal
 Posté le 16/09/2006 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut essaie de mettre des espaces, dand le code avant titre dans cet exemple: <font color="#0000CC"> Titre :</font> <input type="text" name="titre" size="30" maxlength="35"><br>
elle
 Posté le 16/09/2006 à 18:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, En utilisant la balise <label> et en lui donnant une propriété float:left et text-align:left (ou right). Regarde ici : http://www.fredcavazza.net/doc/tutoriels/formulaire/SVF_etape3.htm Jette un oeil sur le code source et sur la feuille de style. J'ai d'autres références, mais en anglais... Édité : http://forum.alsacreations.com/faq/#item49

Modifié par elle le 18/09/2006 19:28
Anonyme
 Posté le 18/09/2006 à 18:55 
Nouvel astucien
Message original par Loupirotof
Hello, je suis tout neuf en HTML et je suis entrain de me créer un formulaire.. seulement voilà, comment aligner mes champs vides? J'ai essayé avec les espaces etc et ça ne donne rien.... qui a une solution miracle? Voici la page en question http://www.radicaux-versoix.ch/contact.html Merci par avance de votre aide.
Salut, Mets simplement ton formulaire dans un tableau sur 2 colonnes et le probleme est réglé en 10 secondes :) A++ Oliv
elle
 Posté le 18/09/2006 à 19:03 

olivier7500 a écrit :
Mets simplement ton formulaire dans un tableau sur 2 colonnes et le probleme est réglé en 10 secondes :)
Sauf qu'en principe, les tableaux ne sont pas destinés à cet usage...
Anonyme
 Posté le 18/09/2006 à 19:06 
Nouvel astucien
elle a écrit :
olivier7500 a écrit :
Mets simplement ton formulaire dans un tableau sur 2 colonnes et le probleme est réglé en 10 secondes :)
Sauf qu'en principe, les tableaux ne sont pas destinés à cet usage...
les tableaux ne sont pas destinés à un usage particulier Oliv
elle
 Posté le 18/09/2006 à 19:10 

olivier7500 a écrit :
les tableaux ne sont pas destinés à un usage particulier Oliv
Désolée de te contredire, mais les tableaux sont justement destinés à présenter des données tabulaires...
Anonyme
 Posté le 18/09/2006 à 19:17 
Nouvel astucien
Désolé de te contredire aussi, tu dois être débutante. J'ai crée de nombreux sitse et ce sans aucuns logiciels de programmation comme ceux que je vois conseillé dans certains posts. Prends le temps de regarder la source des sites que tu visites et tu verras que les tableaux sont utilisés dans tous les cas... Oliv
elle
 Posté le 18/09/2006 à 19:24 

olivier7500 a écrit :
Désolé de te contredire aussi, tu dois être débutante. J'ai crée de nombreux sitse et ce sans aucuns logiciels de programmation comme ceux que je vois conseillé dans certains posts. Oliv
Ah! oui, c'est vrai, je débute depuis six ans. Créer des sites avec des tableaux, c'est évidemment possible (mon vieux site en contient d'ailleurs), mais pas nécessairement souhaitable. Les tableaux ne devraient plus servir à la mise en forme. http://forum.alsacreations.com/faq/#item49 Le lien que je cherchais tantôt : [url="http://www.cybercodeur.net/weblog/presentations/seybold/index.html"]En quoi la mise en page par tableaux est-elle stupide : problématique définie, solutions offertes[/url]
Prends le temps de regarder la source des sites que tu visites et tu verras que les tableaux sont utilisés dans tous les cas...
On ne doit pas visiter le même genre de sites...

Modifié par elle le 18/09/2006 19:26
Publicité
papyboingtown
 Posté le 18/09/2006 à 20:10 
Petit astucien
Toujours cette vielle discution entre "puriste" et les gens plus "pragmatiques"... Moi, j'ai commencé comme bcp, par faire des tableaux pour les mises en forme. Mais il est vrai que le CSS est nettement meilleurs pour faire une mise en page précise... il est aussi plus compliqué. Alors à toi de voir... Sinon pour que les espaces soient à coup sûre pris en compte (si t'en mets plusieurs à la suite) tu dois les remplacer dans le code par le petit bout de code suivant :
elle
 Posté le 18/09/2006 à 20:46 

Loupirotof débute... Pourquoi prendre de mauvais plis? La mise en forme par CSS paraît plus compliquée surtout pour ceux et celles qui ont commencé avec les tableaux et qui doivent se défaire des habitudes acquises. J'en sais quelque chose.
koala01
 Posté le 20/09/2006 à 03:19 
Astucien
Salut,
olivier7500 a écrit :
Désolé de te contredire aussi, tu dois être débutante. J'ai crée de nombreux sitse et ce sans aucuns logiciels de programmation comme ceux que je vois conseillé dans certains posts. Prends le temps de regarder la source des sites que tu visites et tu verras que les tableaux sont utilisés dans tous les cas... Oliv
J'adhère completement à l'opinion de Elle… Pour ton malheur, et avant de tirer des conclusion hatives, tu devrais prendre la peine de vérifier à qui tu t'adresses. Par exemple, en regardant déjà le nombre de posts, et en essayant de voir ce qu'ils contenaient… Il se fait que Elle ([hello]) a débuté… il y a six ans, ainsi qu'elle l'a écrit, et qu'elle a écrit beaucoup plus de posts pour essayer (et bien souvent réussir) à aider les gens que pour poser des questions… Il est possible de créer une mise en forme avec des tableaux, mais il est aussi possible de tailler ses haies avec une pince à ongles… Il ne s'agit meme pas d'un débat "puristes VS pragmatique", il s'agit simplement d'une question de sémantique et d'une question d'accessibilité (tous les visiteurs n'ont pas *forcément* une vue évaluée à 10/10, ni le dernier plugin flash, ni meme *forcément* un navigateur "graphique"). Pour te convaincre des méfaits de l'utilisation des tableaux pour la mise en forme, trouve toi n'importe quel synthétiseur vocal, et essaye de suivre grace à lui un site qui utilise les tableaux pour la mise en forme… Les logiciels que tu sembles décrier (à tord ou à raison, je ne vais pas émettre d'opinion là dessus, car ce n'est pas le débat) ont, de par leur évolution, justement commencé à s'intéresser un peu plus à la sémantique des balises pour fournir un code plus correct… Ceci dit, il ne faut jamais oublier non plus que tout programme n'a jamais l'intelligence que son créateur a voulu/su lui donner. Je voudrais simplement rappeler, enfin, qu'un an d'évolution en informatique représente généralement dix ans d'évolution "dans la vie courrante" (qu'il suffise de voir les capacités des ordinateurs "vieux" d'à peine trois ans comparées à celles des ordinateurs actuels)… L'évolution de l'internet est dans la meme veine, et, tout comme l'utilisation de frames, monnaie courrante avant l'an 2000, a été dépréciée et est tombée en désuetude depuis, l'utilisation de tableau a, à tord, été prônée par des gens qui se sont institués "professionnel", sans avoir compris les autres mécanismes, et est tout aussi dépréciée depuis… L'idée générale actuelle (et recommandée depuis de nombreuses années par le W3C), c'est de séparer clairement les informations de mise en page des informations de contenu… Chose impossible à mettre en oeuvre si on utilise les tableaux pour la mise en forme… Par contre, l'utilisation correcte des CSS permet, comme sur mon site, une mise ne page parfaite, sans le moindre recours au "javascript gadget", et permettant meme une impression qui ne contienne que ce qui intéresse le visiteur (donc, sans baniere, sans menu ni rien… juste le texte et les grapiques quand ils sont nécessaires) Qu'il te suffise d'aller sur mon site (lien en signature), et de demander l'appercu avant impression pour t'en convaincre… Bien sur, quand on a pris l'habitude de gérer la mise ne page avec les tableaux, il est difficile de faire la transition en "tout css", mais, la encore, je rejoint Elle, si l'on prend directement les bonnes habitudes, l'apprentissage n'est guere plus compliqué…
elle
 Posté le 20/09/2006 à 04:15 

[hello] koala01, Tu te fais rare... [clindoeil]
koala01
 Posté le 20/09/2006 à 04:16 
Astucien
elle a écrit :
[hello] koala01, Tu te fais rare... [clindoeil]
Ben j'ai eu de gros problèmes de PC… Et du coup, tu en as profité pour me dépasser en nombre de post[feroce][bigsmile][bigsmile]
elle
 Posté le 20/09/2006 à 04:18 

koala01 a écrit :
Ben j'ai eu de gros problèmes de PC… Et du coup, tu en as profité pour me dépasser en nombre de post[feroce][bigsmile][bigsmile]
Ce n'est pas une raison [clindoeil]: j'ai passé un mois sans ordi au début de l'été... Contente de te revoir. [bierre]

Modifié par elle le 20/09/2006 04:19
fleuretta
 Posté le 20/09/2006 à 05:12 
Astucienne

Salut à tous[hello] Salut Elle[hello] Salut Koala[hello] Juste pour vous dire que je suis la preuve vivante qu'une débutante peux très bien faire des tableaux sans utiliser les tableaux.[clindoeil] Je ne connais rien de rien aux tableaux et j'ai utilisé la css. De plus avec la css tu fais vraiment le look de tableaux que tu veux sans que ce soit lourd. J'ai également viré tous les tableaux qui étaient dans les scripts de formulaire que j'ai trouvé sur le web. Il a été même plus facile de placer où je voulais des formulaires sans tableaux qu'avec des tableaux (sous Opéra entre autre les fichus tableaux dans les formulaires ne voulaient pas se placer où je voulais donc je les ai viré et problèmes résolus). Alors même pour les débutants comme moi il est facile de faire des tableaux sans tableaux et plus jolis en plus![bigsmile] Pour voir le résultat il faudra attendre la sortie de ma nouvelle version de Mon annuaire de recettes![clindoeil] Patience! Patience! Ça viendra![langue] Bonne soirée[fleur]
Dyonisos
 Posté le 20/09/2006 à 16:43 
Petit astucien
Mouais... un peu stérile tout cela. Moi, je suis effectivement de la vieille école, et ce bien que je sois toujours dans l'année de mes 25 ans... Comme quoi, c'est pa sune question d'âge. Le débat <table> VS CSS était interessant, notamment grâce au pavé de Koala. Cependant, j'ai l'impression que vous avez laissé not' ptit gars sur sa faim... Pourquoi ne pas lui exposer quelques bases de CSS (ca m'aurait d'ailleurs vraiment interessé) J'ai beau voir sur le site proposé par L, pour un débutant, ca fait un peu léger, disons que cela ne donne pas des bases tres solides... Bon, c'est pas le tout de vous critiquer car vous ne lui avez pas apporté la réponse, à moi d'apporter ma pierre à l'édifice : La bonne vieille méthode de ma grand mère est la suivante: LES TABLEAUX. alors ca fait un peu barbare, mais en gros : un tableau commence par la balise <table> une ligne par la balise <tr> une colonne par la balise <td> Ce qui fait pour un tableau de 2 lignes sur 3 colonnes: [code] <table> <tr> <td></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td></td> <td></td> <td></td> </tr> </table> [/code] Dommage qu'on ne puisse pas mettre de tabulations sur ce forum Donc, pour ton problème cher Loupirotof, Il te faut un tableau de 6 lignes sur deux colonnes soit: [code] <table> <tr> <td>Nom</td> <td><INPUT TYPE ="text" NAME="Nom" VALUE=""></td> </tr> <tr> <td>Prenom</td> <td><INPUT TYPE ="text" NAME="Prenom" VALUE=""></td> </tr> <tr> <td>Adresse</td> <td><INPUT TYPE ="text" NAME="Adresse" VALUE=""></td> </tr> <tr> <td>Code postal + Lieu</td> <td><INPUT TYPE ="text" NAME="lieu" VALUE=""></td> </tr> <tr> <td>telephone</td> <td><INPUT TYPE ="text" NAME="Téléphone" VALUE=""></td> </tr> <tr> <td>E-mail</td> <td><INPUT TYPE ="text" NAME="Email" VALUE=""></td> </tr> </table> [/code] Pour faire un peu moins de rétention d'informations ;o) tu peux utiliser l'attribut align et les parametres left et right dans les balises <td> soit : [code]<td align="right">Prenom</td>[/code] Ce qui te permettra d'obtenir les noms de tes champs de formulaire tous alignés à droite, juste à coté des champs. Je te laisse sur ceq quelques pistes explorer les possibilités des tableaux. Si un as du CSS passe dans le coin, j'attends sa métode avec impatience. A vot'bon coeur!
Publicité
koala01
 Posté le 20/09/2006 à 17:08 
Astucien
Et donc, pour donner le code sous forme de CSS: [code]<style type="text/css"> <!-- label { white-space: normal; width: 300px; clear: none; float: left; } --> </style>[/code] et le formulaire [code] <form name="form1" method="post" action=""> <label>votre nom</label> <input type="text"> <br> <label>votre prenom</label> <input type="texte"> </form> [/code] Plus léger, non? A adapter au besoins, cela va de soi [clindoeil]

Modifié par koala01 le 20/09/2006 17:11
fleuretta
 Posté le 20/09/2006 à 17:12 
Astucienne

Voilà ma façon de faire sans tableaux pour un de mes formulaires [code]<br><br><br><a name="formulaire"></a> <div align="left" style="margin-left:15px; "> <? if($ok_mail=="true"){ ?> <span class='txtform' style="text-align:center; ">Le message ci-dessous m'a bien été transmis, et je vous en remercie.</span> <p> </p> <p class="confirmation"><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></p><br> <span class='txtform' style="text-align:center; ">Je vais y donner suite dans les meilleurs délais.<br><br>A bientôt.<br><br></span> <? }else{ ?> <form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'> <? if($erreur){ ?><span class='txterror' style="text-align:center; "><font color='red'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis<br><br></b></font></span><ul id="conlist"><?echo$erreur?></ul><?}?> <span class='txterror' style="text-align:center; ">Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span><br><br> <span class='txtform'>Votre nom ou speudo * :</span><input type='text' style=' margin-left: 38px; width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0' class='mess3' ><br><br> <span class='txtform'>Votre pays, ville ou région :</span><input type='text' style=' margin-left:15px; width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0' class='mess3'><br><br> <span class='txtform'>Votre adresse email * :</span><input type='text' style=' margin-left:45px; width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0' class='mess3'><br><br> <span class='txtform'>Adresse de votre site :</span><input type='text' style=' margin-left:46px; width:200 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?if($submit){echo stripslashes($f_4);}else{print("http://");}?>' size='24' border='0' class='mess3'><br><br> <span class='txtform'>Le sujet * :</span><input type='text' style=' margin-left:120px; width:200 <?if($errf_5==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' value='<?echo stripslashes($f_5);?>' size='24' border='0' class='mess3'><br><br> <span class='txtform' style="vertical-align:top; ">Votre message * :</span><textarea style=' margin-left:30px; width:200 <?if($errf_6==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_6' rows='10' cols='30' class='textarea'><?echo$f_6?></textarea> <br> <form action="verifier.php" method="post"> Recopier le code:<input type="text" name="code" style='margin-left:95px;'><br><br> <div style="margin-left:210px;"> <?php dsp_crypt(0,1); ?></div> <br><br> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" border='0' style='margin-left:240px;' class='bouton' onmouseover="this.className='bouton-on'" onmouseout="this.className='bouton-off'"> <br><br>[/code] [img]http://img79.imageshack.us/img79/4913/screenshot025my6.jpg[/img] Bonne journée [fleur]
Dyonisos
 Posté le 20/09/2006 à 17:12 
Petit astucien
C'est clair! cependant, tu joues un peu le malhonnete, car tu n'as affiché que deux des lignes, donc tout de suite, ca fait moins lourd ;o). Cependant, peux tu développer stp? Je pense qu'il doit y avoir un appel de la feuille CSS dans le document principal non? Comment cela se passe-t-il? EDIT Oup's on s'est téléscopé avec Fleuretta. Donc, si j'ai bien compris, Koala stocke son CSS dans un coin, le contenu dans l'autre, plus propre pour les mises à jour et Fleuretta tout dans la même feuille. C'est bien cela? Je teste ces methodes de suite. Ca me fait penser... Au debut de la lecture du post, je me suis dis "pffft n'importe quoi, le mieux, c'est les tableaux". Mais en me promenant sur internet, MERDE! DIX TRAINS DE RETARD, pleins de sites sont en CSS. Bon, ben faut que je m'y mette quoi... Merci à vous!

Modifié par Dyonisos le 20/09/2006 17:18
koala01
 Posté le 20/09/2006 à 17:22 
Astucien
j'ai "simplement" divisé le code pour que les gens comprennent ce que je veux dire... Voici ce que cela pourrait donner dans une page complete [code] <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Document sans nom</title> <style type="text/css"> <!-- label { width: 300px; clear: none; float: left; } .droit{text-align:right} --> </style> </head> <body> <form name="form1" method="post" action=""> <p> <label>votre nom</label> <input type="text"> </p> <p> <label>votre prenom</label> <input type="texte"> </p> <p> <label class="droit"><input type="submit"></label> <label><input type="reset"></label> </p> </form> </body> </html> [/code] ou, en utilisant les CSS et non les styles dans la page elle-meme, ce qui permet de récupérer le style pour un autre formulaire: style.css [code] label { width: 300px; clear: none; float: left; } .droit{text-align:right} [/code] page.htm [code] <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Document sans nom</title> <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"> </head> <body> <form name="form1" method="post" action=""> <p> <label>votre nom</label> <input type="text"> </p> <p> <label>votre prenom</label> <input type="texte"> </p> <p> <label class="droit"><input type="submit"></label> <label><input type="reset"></label> </p> </form> </body> </html> [/code] De telle manière, on ne me traitera plus de partialité [clindoeil] EDIT: modification de la mise en forme des codes

Modifié par koala01 le 20/09/2006 17:30
elle
 Posté le 20/09/2006 à 17:25 

Ma réponse était pourtant très claire : http://forum.alsacreations.com/faq/#item49 Il y avait même des modèles déjà tout faits...
Dyonisos
 Posté le 20/09/2006 à 17:34 
Petit astucien
Koala>Ok, je planche dessus et te remercie. Elle>Mouais enfin ton premier lien c'était ca: http://www.fredcavazza.net/doc/tutoriels/formulaire/SVF_etape3.htm et perso, je trouve cela un peu déroutant pour un novice. Et puis un exemple adapté permet aux débutants de s'initier... Mais ca, c'est que mon avis...
koala01
 Posté le 20/09/2006 à 17:35 
Astucien
elle a écrit :
Ma réponse était pourtant très claire : http://forum.alsacreations.com/faq/#item49 Il y avait même des modèles déjà tout faits...
Ceci dit, c'est vrai que alsacreations, c'est un site génial, mais, qu'il est parfois difficile à suivre quand on débute en CSS [clindoeil]
elle
 Posté le 20/09/2006 à 17:38 

koala01 a écrit :
Ceci dit, c'est vrai que alsacreations, c'est un site génial, mais, qu'il est parfois difficile à suivre quand on débute en CSS [clindoeil]
Vrai pour Alsacréations, mais pas pour tous les liens vers lesquels il dirigeait... Celui-ci, par exemple : http://www.guiderdoni.net/Un-formulaire-en-pur-CSS.html

Modifié par elle le 20/09/2006 17:40
elle
 Posté le 20/09/2006 à 17:44 

Dyonisos a écrit :
Elle>Mouais enfin ton premier lien c'était ca: http://www.fredcavazza.net/doc/tutoriels/formulaire/SVF_etape3.htm et perso, je trouve cela un peu déroutant pour un novice. Et puis un exemple adapté permet aux débutants de s'initier...
Il suffisait de cliquer sur "étape précédente" jusqu'à arriver au début de l'explication... [clindoeil]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 89,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour recevoir infos formulaire
Plusieurs destinataire pour un formulaire
Quelle action pour mon formulaire?
Formulaire de demande de devis pour site internet.
Créer formulaire de notations en HTML pour Blog ?
modification de code pour formulaire d'hotel
aide pour un formulaire de contact
Aide pour formulaire créer avec Dreamweaver 8
Aide pour mon formulaire SVP
Alignement de formulaire
Plus de sujets relatifs à Alignement pour un formulaire.
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters