> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Alim > 280W (ou CG) pour Lenovo Thinkcentre M57
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grmpfff
  Posté le 25/02/2015 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir s'il existe des alims supérieure à 280W pour des PC Lenovo Thinkcentre M57 (desktop !).

Car je voudrais installer une carte graphique low-profile pour avoir un peu plus de performance graphique qu'avec le chipset intégré (Intel Graphics Media Accelerator 3100) :D

Dans mes cartons, j'ai retrouvé une HD5450 1Go qui serait parfaite (pour l'utilisation de ce poste), low-profile.

MAIS, sur le boitier de la HD5450, il est indiqué qu'il faut avoir une alim d'au moins 400W.

Le M57 a une alim de 280W :(

D'où ma question ;)

Si vraiment il n'existe pas de solution pour l'alim, alors quelle carte graphique (pas trop pourrave), en low-profile, se contenterait d'une alim de 280W ??

Ma gratitude (presque) éternelle à celui ou ceux qui me trouveront une solution :p

Modifié par Grmpfff le 25/02/2015 18:55
Publicité
cherydan
 Posté le 25/02/2015 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la CG est en DDR 2 ou DDR 3 comme ram ????

Grmpfff
 Posté le 25/02/2015 à 20:02 
Astucien

Sur la HD5450 ?

DDR3

cherydan
 Posté le 25/02/2015 à 20:14 
  Grand Maître astucien

cette CG consomme 16 watts .......rien en fait

voici un calculateur : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

je pense que tu peux la mettre ............

Grmpfff
 Posté le 25/02/2015 à 20:22 
Astucien

Je l'ai testé, ce calculateur, pour savoir si je pouvais installer la HD5450.

Avec toute ma config, il m'indiquait:

Recommended
PSU Wattage: 301 W

301W - 280W = 21W de différence, j'ai donc tenté l'installation de la HD5450......Le pc ne démarrait même plus.

Donc, j'en déduis qu'il me faut un peu plus de puissance au niveau de mon alimentation.

cherydan
 Posté le 25/02/2015 à 20:35 
  Grand Maître astucien

tu as quoi comme config.........

Grmpfff
 Posté le 25/02/2015 à 20:50 
Astucien

Oublies mon précédent post, j'avais fais le calcul d'un autre ordi

J'ai refait le calcul, sur différents calculateurs, et les résultats oscillent entre 220W et 297W

Ma config est toute simple:

Carte mère ? chipset Intel 5400

Core 2 duo E7600 @3.06GHz

4 x 1Go DDR2 PC-5300

1x HDD SATA (7200 je pense ?)

1x lecteur/graveur DVD+/-

Chipset graphique Intel 3100

Périphériques:

Clavier/ souris USB

Scanner Epson Photo 3490 (de mémoire) USB

Webcam Trust USB

Imprimante HP Laserjet 4000 parallèle

Ecran 17"

Rien d'énorme, quoi

Mais, dés que je mets la HD5450, le pc ne démarre plus du tout

cherydan
 Posté le 25/02/2015 à 22:52 
  Grand Maître astucien

il est possible que ta 5450 ne soit pas reconnu

donc il faut aller dans le bios et l'activer..........

Grmpfff
 Posté le 25/02/2015 à 23:29 
Astucien

J'ai vérifié dans le Bios, sur "Primary video card" (quelque chose comme ça) je suis par défaut sur 'automatic', les autres choix étant 'PCI', 'IGP' (carte intégrée, je suppose).

Donc, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf que là, ce n'est pas un problème de non reconnaissance de la carte sur le port PCIe, sinon le pc démarrerait quand même, sans rien afficher à l'écran.

Là, il ne démarre même pas, juste la led 'Power' qui s'allume.

La carte HD 5450 est compatible PCI 2.1, mon pc doit être en 2.0 je suppose (p'tet en 1.1, mais encore...); la rétrocompatibilité devrait fonctionner, non ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Charge Essential à 79 €
79,00 € 130 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge Esssential qui passe à 79 €. On la trouve habituellement à partir de 130 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 20h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7). Elle peut également faire office de PowerBank pour recharger son portable.

Voir le bon plan
Webcam Aukey FullHD à 5,59 €
5,59 € 29 € -81% @Cdiscount

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 5,59 €. On la trouve habituellement autour de 29 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
Alim pour PC Portable
drivers pour lenovo w8
Conseils disque dur pour portable Lenovo Thinkpad
votre avis pour une alim svp
cherche conseils pour changer d'alim
Conseil pour alim
Quelle puissance d'alim pour ma carte vidéo ?
aide pour une alim
comment savoir , alim pour CG
Plus de sujets relatifs à Alim > 280W (ou CG) pour Lenovo Thinkcentre M57
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis