| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir s'il existe des alims supérieure à 280W pour des PC Lenovo Thinkcentre M57 (desktop !). Car je voudrais installer une carte graphique low-profile pour avoir un peu plus de performance graphique qu'avec le chipset intégré (Intel Graphics Media Accelerator 3100) :D
Dans mes cartons, j'ai retrouvé une HD5450 1Go qui serait parfaite (pour l'utilisation de ce poste), low-profile. MAIS, sur le boitier de la HD5450, il est indiqué qu'il faut avoir une alim d'au moins 400W. Le M57 a une alim de 280W :(
D'où ma question ;)
Si vraiment il n'existe pas de solution pour l'alim, alors quelle carte graphique (pas trop pourrave), en low-profile, se contenterait d'une alim de 280W ??
Ma gratitude (presque) éternelle à celui ou ceux qui me trouveront une solution :p
Modifié par Grmpfff le 25/02/2015 18:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
la CG est en DDR 2 ou DDR 3 comme ram ???? | |||||||
Astucien ![]() | Sur la HD5450 ? DDR3 | |||||||
![]() ![]() | cette CG consomme 16 watts .......rien en fait voici un calculateur : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp je pense que tu peux la mettre ............ | |||||||
Astucien ![]() | Je l'ai testé, ce calculateur, pour savoir si je pouvais installer la HD5450. Avec toute ma config, il m'indiquait: Recommended
301W - 280W = 21W de différence, j'ai donc tenté l'installation de la HD5450......Le pc ne démarrait même plus.
Donc, j'en déduis qu'il me faut un peu plus de puissance au niveau de mon alimentation. | |||||||
![]() ![]() | tu as quoi comme config......... | |||||||
Astucien ![]() | Oublies mon précédent post, j'avais fais le calcul d'un autre ordi
J'ai refait le calcul, sur différents calculateurs, et les résultats oscillent entre 220W et 297W
Ma config est toute simple: Carte mère ? chipset Intel 5400 Core 2 duo E7600 @3.06GHz 4 x 1Go DDR2 PC-5300 1x HDD SATA (7200 je pense ?) 1x lecteur/graveur DVD+/- Chipset graphique Intel 3100
Périphériques: Clavier/ souris USB Scanner Epson Photo 3490 (de mémoire) USB Webcam Trust USB Imprimante HP Laserjet 4000 parallèle Ecran 17"
Rien d'énorme, quoi
Mais, dés que je mets la HD5450, le pc ne démarre plus du tout | |||||||
![]() ![]() | il est possible que ta 5450 ne soit pas reconnu donc il faut aller dans le bios et l'activer.......... | |||||||
Astucien ![]() | J'ai vérifié dans le Bios, sur "Primary video card" (quelque chose comme ça) je suis par défaut sur 'automatic', les autres choix étant 'PCI', 'IGP' (carte intégrée, je suppose).
Donc, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf que là, ce n'est pas un problème de non reconnaissance de la carte sur le port PCIe, sinon le pc démarrerait quand même, sans rien afficher à l'écran.
Là, il ne démarre même pas, juste la led 'Power' qui s'allume. La carte HD 5450 est compatible PCI 2.1, mon pc doit être en 2.0 je suppose (p'tet en 1.1, mais encore...); la rétrocompatibilité devrait fonctionner, non ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|