> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Alim Antec TRUEPOWER 2.0 550 w EPS12V
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel 78
  Posté le 01/05/2006 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je desirerais changer l'alim de mon PC, Fortron 350w que je vais mettre sur le PC de mon fils et j'ai l'occasion d'acheter d'occase et pas tres cher l'alim Antec TRUEPOWER 2.0 550 w EPS12V. J'aurais ainsi j'imagine une alim evolutive. J'ai trouvé ca sur le net : [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028097.html[/url] elle a l'air pas mal du tout mais c'est quoi concretement ce EPS12V ? Je suis peut etre pas tres doué mais malgres la fiche la : [url]http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=17553[/url] je n'arrive pas a etre certain qu'elle est compatible avec mon matos ci dessous: Assus P5P800 P4 3.2Ghz 540 HT Carte MSI Gforce 6600GT AGP Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus cela serait sympa. Merci d'avance.

Modifié par michel 78 le 01/05/2006 21:21
Publicité
Fab013
 Posté le 01/05/2006 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
michel 78
 Posté le 01/05/2006 à 22:06 
Petit astucien
Merci a toi pour ces liens, que j'avais deja pour certains mais je ne m'y connais pas trop et donc ma question etait vraiment de savoir si elle est compatible avec mon matos, enfin bref tout est marqué ci dessus.

Modifié par michel 78 le 01/05/2006 22:07
michel 78
 Posté le 02/05/2006 à 20:15 
Petit astucien
Up
TrophMan900
 Posté le 02/05/2006 à 22:54 
Petit astucien

Hello a tou(te)s Pas de probleme. à+
michel 78
 Posté le 03/05/2006 à 16:37 
Petit astucien
Ok merci beaucoup a toi de me confirmer que ca va le faire mais encore une toute petite question ca veut dire quoi ce EPS12V ?
_olive_
 Posté le 03/05/2006 à 17:02 
Petit astucien
Salut, a priori EPS12V est une norme constructeur pour les alimentations des cartes mères. Un doc pdf ici : http://ssiforum.org/Power%20Supplies/EPS12V%20Spec%202_91.pdf Donc cette alim est compatible avec les cartes mères à la norme EPS12V. Je peux pas en dire plus... [clindoeil]
cpasmafaute
 Posté le 03/05/2006 à 17:30 
Astucien
Bonjour, EPS 12V, c'est au niveau du connecteur 12 V. Le format ATX a 4 pins, alors que le format EPS a 8 pins. Si ta carte mère n'a que 4 pins (ce qui est presque sûr, à moins que tu ais une carte mère bi-processeur), il suffit de séparer le connecteur de l'alim en 2 et de brancher uniquement un seul coté (qui est repéré)...
michel 78
 Posté le 03/05/2006 à 21:52 
Petit astucien
Oki donc ca devrait le faire car ma carte mere a effectivement besoin d'une 24 pins +4 pins, je vous remercie bien.
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 03/05/2006 à 21:53 
Astucien
Pas de soucis...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,45 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € (stock Europe) avec le code BG84f37a
Valable jusqu'au 15 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code promo BG84f37a. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
87,54 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 87,54 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 87,54 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme alim Antec EA-500D
alim ANTEC SONATA
avis chgt alimentation antec truepower 380w
alim antec
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
Alim > 280W (ou CG) pour Lenovo Thinkcentre M57
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
Alim pour PC Portable
, voyanL'écran bloqué au démarragets alim et batterie clignotent
PC ne demarre plus qd l'alim CPU est branchée
Plus de sujets relatifs à Alim Antec TRUEPOWER 2.0 550 w EPS12V
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis