> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 alim chargeur universel pc portable : est ce sûr ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ddu
  Posté le 04/10/2008 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

L'alim de mon pc DELL inspiron 1300 est HS. Je pense acheter un chargeur universel pour pc portable (environ 30€ sur internet, mais 69€ en magasin !) j'ai besoin de 19volts et 3,16A. Le voltage en sortie du chargeur doit correspondre impérativement à ce dont j'ai besoin (19volt) mais l'Ampérage peut être plus élevé me dit on le + souvent, sauf quelqu'un qui m'assure que l'ampérage aussi doit être proche du besoin du pc : qu'en pensez vous ? certains d'entre vous utilisent ils un chargeur universel pour pc ? quels conseils d'achat me donneriez vous (alim standard neuve pour DELL est hors de prix)?

Evidemment si l'un de vous a une alim d'origine pour dell inspiron 1300, je suis preneur si pas trop cher

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
tilagoon
 Posté le 04/10/2008 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il faut que ce chargeur Universel soit capable de fournir la tension dont tu as besoin avec au minimum l'intensité requise ( 3.16A) .

S'il peut fournir 5A ( ou + ) alors tant mieux ca ne posera pas de problème ( au contraire) !!!!

ddu
 Posté le 04/10/2008 à 12:21 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Il faut que ce chargeur Universel soit capable de fournir la tension dont tu as besoin avec au minimum l'intensité requise ( 3.16A) .

S'il peut fournir 5A ( ou + ) alors tant mieux ca ne posera pas de problème ( au contraire) !!!!

Bonjour Tilagoon et merci pour la réponse rapide. On m'a dit ça aussi jusqu'à ce qu'un informaticien me soutienne que selon lui il fallait un ampérage très proche de celui du PC, d'où mon interrogation. Vous utilisez ou avez utilisé un chargeur universel déjà ? ça ne pose pas de problème particulier ? (réglage voltage manuel ou automatique ,) pas de problème de régulation de tension par exemple ?

Merci encore

tilagoon
 Posté le 04/10/2008 à 12:36 
  Grand Maître astucien

,

un informaticien me soutienne que selon lui il fallait un ampérage très proche de celui du PC

Un informaticien n'est pas obligatoirement féru en electronique/electrécité !!!!! et beuacoup de personnes racontent n'importe quoi !!!!

Je n'utilise pas actuellement de chargeur/alimentation universelle mais j'en ai utilisé sans problème.

Le dicton : qui peut le plus peu le moins s'applique dans ce cas .

Mais attends d'avoir d'autres avis ...... pour confirmation ou infirmation !!!!

Modifié par tilagoon le 04/10/2008 12:39
PatDeCaen
 Posté le 05/10/2008 à 13:25 
Astucien

Bonjour,

Chez Internity à Caen, tu peux amener ton PC portable et avant de te vendre l'alimentation universelle, ils testent si ça convient à ton PC.

Tu peux donc espérer que d'autres magasins font de même.

J'ai pris la plus chère (celle a plus d'embouts différents) et elle m'a coûté moins de 50 €

Cordialement.

Modifié par PatDeCaen le 05/10/2008 16:34
danee
 Posté le 05/10/2008 à 14:06 
  Astucienne

dragon345
 Posté le 05/10/2008 à 14:48 
Nouvel astucien

bonjour,

comme pat de caen j'ai acheté une alim universelle

chez Génération.net à Louvigny près de caen

les caennais connaissent bien.

Moi ce n'était pas une alim 220 v >> 19 volts dont j'avais besoin mais d'une

alim 12 v >> 19 volts pour utiliser dans un véhicule branché sur la batterie.

ça marche au poil sans problèmes

ça doit pourvoir fournir l'amperage voulu et donc la puissance nécessaire

mais ce qui est important c'est le voltage de sortie fournie par l'alim pour entrer dans l'ordi.

On trouve ça en dessous de l'ordi.

mon portable demande du 19 volts et l'alim est réglabe en sortie sur différents voltages.

Ensuite on vérfie que la puissance maxi fournie correspond à la demande maxi du portable.

C'est pareil pour une alim 220v >> tension du portable désirée

PatDeCaen
 Posté le 05/10/2008 à 16:41 
Astucien

Bonjour tous,

L'alimentation universelle que je possède a de multiples embouts pour s'adapter théoriquement à toutes les prises des PC portables.

Mais je viens de lire dans ce sujet (je ne sais plus qui en parlait), que sur certaines alimentations universelles, on peut régler le voltage.

Pas sur la mienne. Elle est de 19 V.

Y a-t-il vraiment des PC portables qui ont besoin d'un voltage différent ?

emmygregg
 Posté le 05/10/2008 à 19:21 
Petit astucien

Salut ddu,

Une petite recherche "alimentation pour dell inspiron 1300" sur Google renvoie, entre autres, à ceci.

Bonne soirée.

capoucci
 Posté le 05/10/2008 à 19:40 
Petit astucien

Un informaticien n'est pas obligatoirement féru en electronique/electrécité !!!!!

Bonjour,

Cela Mr Tilagonn, je suis sans doute de la vieille école, mais j'ai du mal a l'accepter. L'informatique à l'origine c'est de l'électronique numérique. Pour comprendre le principe du bit, il faut savoir comment cela fonctionne dans un circuit transistor.

Donc pour moi, un informaticien doit connaître les notions Volt pour la tension, Ampère pour l'intensité, Watt pour la puissance. Sans rappeler que ce sont des notions également acquises à l'école.

Dans l'affaire qui nous préocupe, je suis par contre entierement d'accord avec vous sur le principe que l'intensité délivrée par une alimentation doit être au minimum égale à celle demandée par l'utilisation. Il est prudent d'utiliser une alimentation pouvant délivrer la valeur de la demande * racine de 2, ce qui amène pour un besoin de 3.16 A de prévoir une alim après arrondi de 4.5 A.

Par contre il ne faut jamais utiliser une tension supérieure a la tension normale de service. Et cela même en présence "d'un bouton de réglage" sauf a avoir un voltemètre de sensibilité minimum de 20000 Ohm/Volt au bornes de la source.

PAJEAN81
 Posté le 05/10/2008 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir,

Tout ce qui vient d'être dit sur les alimentations est vrai mais......c'est encore un peu plus compliqué que cela.Car les fameux 19 v sont une force electromotrice (fem) et sont mesurés à vide.Si vous mesurez la tension au bornes de l'appareil alimenté lorsqu'il fonctionne vous observeriez une autre valeur (10 v dans la cas qui nous occupe) selon la loi de Pouillet V= E- rI.A moins qu'il n'y ait une régulation en tension,ce qui n'est pas le cas des alimentation à découpage courantes.

Il faut préciser que nous sommes en courant continu.Dans tous les cas c'est sûr ne jamais depasser la tension nominale qui est prévue car vous vous exposez à flamber ou votre alimentation ou votre batterie et votre ordinateur.

Quand au transistor , en numérique il fonctionne par tout ou rien donc comme un banal interrupteur. Il conduit et on a une tension (qui represente un 1)ou il ne conduit pas auquel cas nous avons un zero logique.C'est sommaire mais pour un informaticien nul besoin de connaitre le fonctionnement en classe A,B,C ou D d'un transistor.

PatDeCaen
 Posté le 05/10/2008 à 23:31 
Astucien

Ouf, on est sauvés

mister-b
 Posté le 06/10/2008 à 16:34 
Astucien

bonjour

+ 1 la tension( volt) doit etre respecté mais l'intensité ( ampere)doit au mini celle demandé par le pc sil il ya plus pas grave au contaire

chez vous vous avez du 220 volts et par exemple 16 amperes la cafetiere ne consomme pas les 16 a elle prend ce qu'elle a besoin

voila mon avis

emmygregg
 Posté le 06/10/2008 à 17:37 
Petit astucien

Hou Hou Ddu

As-tu bien tout compris ?
Mais, au fait, as-tu trouvé, à un prix qui te convient, une alimentation présentant des garanties suffisantes pour assurer sans risques le fonctionnement de ton Inspiron ?

@ +

ddu
 Posté le 11/10/2008 à 10:43 
Petit astucien
Message original par ddu

Bonjour à tous,

L'alim de mon pc DELL inspiron 1300 est HS. Je pense acheter un chargeur universel pour pc portable (environ 30€ sur internet, mais 69€ en magasin !) j'ai besoin de 19volts et 3,16A. Le voltage en sortie du chargeur doit correspondre impérativement à ce dont j'ai besoin (19volt) mais l'Ampérage peut être plus élevé me dit on le + souvent, sauf quelqu'un qui m'assure que l'ampérage aussi doit être proche du besoin du pc : qu'en pensez vous ? certains d'entre vous utilisent ils un chargeur universel pour pc ? quels conseils d'achat me donneriez vous (alim standard neuve pour DELL est hors de prix)?

Evidemment si l'un de vous a une alim d'origine pour dell inspiron 1300, je suis preneur si pas trop cher

Merci d'avance pour vos conseils

Ca y est, mon problème est résolu... enfin , c'est en bonne voie je pense. Pour info car ça peut servir peut-être J'ai acheté une alim universelle sur internet (25€ + 7 € de port) sur ebay chez www.mistercyberman.com et ça marche... il suffit de brancher le bon embout : voltage et intensité se règlent automatiquement (le voltage est affiché par diode)

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message et on pris le temps de me conseiller

PatDeCaen
 Posté le 11/10/2008 à 12:30 
Astucien

Bonjour ddu,

Une alimentation qui règle et affiche automatiquement voltage et intensité, et pour ce prix là, ça m'intéresse énormément.

Peux-tu me donner les références exactes de la bête ? (Marque et modèle),

(ton lien ne fonctionne pas, tout au moins chez moi)

Merci d'avance.

Modifié par PatDeCaen le 11/10/2008 12:31
steph2n
 Posté le 15/04/2016 à 10:52 
Nouvel astucien

bonjour j'utilise un chargeur de 20V-4.5A sur un ordi de 19V-3.9 A il charge correctement; mais l'ordi ne s'allume que si je debranche le chargeur. j'aimerai savoir à quoi c'est du? et que puis-je faire pour y remedier? lorsque je rebranche le chargeur l'ordi s'eteint au bout d'une minute maxi. le chargeur est de marque FUJITSU ET L'ordi TOSHIBA;

Modifié par steph2n le 15/04/2016 10:56
Sam58
 Posté le 15/04/2016 à 11:54 
  Astucien

Bonjour.

Utiliser le bon chargeur avec la bonne tension.

Ou un chargeur universel multi tensions répertoriant ton PC (tension, intensité, embout...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -%
@Cdiscount
Souris gamer Logitech G502 Hero à 38,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@Amazon
Samsung Galaxy A14 5G (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 98,49 €
98,49 € 160 € -38%
@Cdiscount
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
Cooler Master : chargeur universel PC portable
chargeur de portable qui se met en '' securité '' ??
chargeur universel, charge pas la batterie COMPAQ
Alim pour PC Portable
probleme bouton alim pc portable
alim pc portable ou shuttle sur tour
Batterie et chargeur sur portable
Choix alim' pc portable
Probleme ALIM pc portable presario
Choix sécurisé de chargeur univ. pc portable
Plus de sujets relatifs à alim chargeur universel pc portable : est ce sûr ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis