> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 alimentation 250w pour radeon 9600pro??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anto.
  Posté le 26/09/2005 @ 20:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous, voilà j'ai une alimentation de 250 w sur un dell 4550, alim dont je ne saurais dire la marque, enfin bref avec une geforce 4 mx 420, tout marche bien et avec un réel silence de fonctionnement. un ami joueur inveteré qui change sa carte graphique me propose en cadeau son ati radeon 9600pro me disant que sa va booster enormement les capacités graphique de mon pc par rapport a mon mx420 au cas ou j'installe un bon jeu ( chose que je crois sans problemes [smile] [clindoeil] ). a votre avis donc par experience est-ce que les 250w de mon alim. vont suffirent pour alimenter cette carte?, sachant que dans les boitiers Dell on ne peut pas monter n'importe quel boitier d'alim. car il ont des formats proprietaire surtout au niveau des dimensions d'insertions dans leurs boitiers ( infos Dell ! )et bonjour le prix de leurs alim., ahurissant facilement 3 fois le prix d'une bonne alim de marque(antec par ex) Merci d'avance pour toute infos Anto.
Publicité
Piafou78
 Posté le 26/09/2005 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut anto. à vrai dire, le reste de ta configuration nous aiderait à t'aider plus aisément[clindoeil] cordialement Piafou
anto.
 Posté le 26/09/2005 à 21:31 
Petit astucien
bonjour piafou78, pour ma config. -un pentium 4 cadencé a 2.4ghz -512mo sur 2 barrettes -1 lecteurdvd -1 graveur -1 ddur 60go -6 prises usb2 -1 ventilo 12cm unique (qui refroidis bien tout ce petit monde 34°pour le ddur) voilà je crois que j'ai rien oublié a part la carte graphique bien sur. merci a toi. Anto.
Piafou78
 Posté le 26/09/2005 à 21:36 
Astucien
Je pense que ça devrait aller. Tous tes ports usb sont pris?
anto.
 Posté le 26/09/2005 à 22:01 
Petit astucien
les 4 prises de derrière oui en permanence, les 2 de devant occasionnellement ( clé usb, dur externe, manette de jeux pour mon golf [bigsmile]) voila, en fait il ne faudrait pas que ce soit juste tout de meme sinon elle va transpirer en permanence la pauvre!!! en fait je n'ai aucune idée de ce que peut consommer telle ou telle carte par rapport a ma geforce4 . voilà,et merci.

Modifié par anto. le 26/09/2005 22:40
Piafou78
 Posté le 26/09/2005 à 22:45 
Astucien
disons qu'on peut ajouter 20 watts si tu mets une ati 9600 pro, maintenant faut trouver une truc calculeur d'alim^^ Help les autres[bigsmile]
papafa59
 Posté le 26/09/2005 à 22:57 
Petit astucien
Piafou78
 Posté le 26/09/2005 à 22:59 
Astucien
merci papafa59, par contre anto. va falloir que tu te débrouilles tout seul pour le processeur car je ne le connais pas[clindoeil] comme ça tu évalues et ensuite on voit le résultat, si c'est convenable ou non[clindoeil] Piafou
anto.
 Posté le 26/09/2005 à 23:04 
Petit astucien
si c'est un rajout de 20 watts cela devrait effectivement aller, surtout que tout ne fonctionne pas en meme temps sur un pc, enfin je pense! au fait tu en pense quoi toi de cette carte parce que moi tu sais pour ce que je joue mon "ancienne" geforce4 me suffisait amplementmais comme cette radeon 9600pro est maintenant là chez moi dans un tiroir , ça me botte rien que pour voir. tu en pense quoi? merci. Anto.
Publicité
anto.
 Posté le 26/09/2005 à 23:06 
Petit astucien
bonsoir Papafa 59, merci pour le lien. Anto.
papafa59
 Posté le 26/09/2005 à 23:16 
Petit astucien
de rien
anto.
 Posté le 26/09/2005 à 23:20 
Petit astucien
Re-salut, ben j'ai essayer le calculateur, si le calcul est fiable il me donne 165 watts de consommation a fonds, c'est tout bon mais je reconnais que je reste septique, sans mettre en cause la valeur du calculateur car 250 watts aujourdhui c'est petit face au materiel du moment; enfin si ça marche pourquoi se prendre la tête, ya plus qu'a essayer. Anto.
Piafou78
 Posté le 27/09/2005 à 11:32 
Astucien
Salut anto, si tu trouves 165, ajoutes 20 watts par sureté + 20 watts de la nouvelle carte, ce qui donne donc 205 watts et qui semble sufisant. L'ati 9600 pro est une carte correcte, un peu ancienne maintenant, mais certes beaucoup plus performante que la mx 420. Cependant, tu vas ptete avoir quelques bugs d'affichage en l'installant sachant que tu as pour l'instant des drivers nvidia, j'ai jamais fait donc je vois pas trop quelle procédure adoptée;) Cordialement Piafou
anto.
 Posté le 28/09/2005 à 01:34 
Petit astucien
bonjour Piafou 78, merci pour la reponse, hier soir je l'ai finalement installer;pour les drivers j'ai desinstaller le pilote de l'nvidia avant suppression "physique" de la carte, apres installation de la radeon au redemarrage tu te retrouve a l'écran avec des pixels gros comme des pastèques [bigsmile] et là tu installe le nouveau drivers qui est sur le cd fournis (merci a mon donateur et ami) et tout marche. enfin voila tout a l'air de fonctionner, te dire comment se porte l'alim. je n'en sait rien mais çà marche. mon jeu de golf a l'air plus beau mais surtout plus fluide çà c'est sûr maintenant te dire que le changement est transcendant là je reste sceptique mais c'est mieux tout de meme; a part cela ma tour est devenue plus "audible", il y a sur cette carte un ventilo ( alors que pas de ventilo sur la geforce4 ) çà doit etre lui je pense assurement. voilà pour l'instant çà marche. salut et a+ merci [bierre] [hello] Anto.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
alimentation hs ... HIPRO HP-D250AAO pour Packard Bell imédia S1710
Alimentation radeon 5750
Quelle alimentation pour cette config ?
cherche bon pilote pour carte radeon
Conseils pour carte graphique + alimentation
Besoin de vous pour une alimentation merci
recherche alimentation pour hp a6290.fr
Recherche Ventilateur pour Ati Radeon Gainward.
Quelle alimentation pour cette config ?
alimentation pour carte graphique.
Plus de sujets relatifs à alimentation 250w pour radeon 9600pro??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis