> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Alimentation carte mèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jcc406
  Posté le 18/11/2016 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je doit changer ma carte mère sur un PC de bureau (tour) que j'utilise pour de la bureautique et en 2eme ordi, j'ai choisi une Asus A88XM-E/usb 3.1 mATX - socket FM2+, mon alim fait 250w, est-ce suffisant !

J'ai le micro processeur AMD A6 6400K et la mémoire DDR3.

Si mon alim esr trop faible que me conseillez vous?

Merci pour vos conseils Cordialement .

Publicité
baupierre
 Posté le 18/11/2016 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, Ce n'est pas tant la carte mère qui consomme avec le CPU mais aussi la carte graphique. Si 250W ne suffisent pas prendre une 450 ou 500W cela satisfait la plupart des applications

boubou38
 Posté le 18/11/2016 à 18:27 
  Grand Maître astucien

bonsoir

ne met pas la charrue avant les bœufs !!

si tu n'as que la CM alimenter et 2/3 périphériques et si ton alim est d'une marque correcte pas de soucis 250watts est suffisant

de toute façon si ça ne va pas tu le verra tout de suite

la puissance de l'alim est a prendre en compte mais ça marque aussi ..

a+

jcc406
 Posté le 19/11/2016 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse rapide

Ok je verrais quand j'aurai reçu ma carte mère

jcc406
 Posté le 19/11/2016 à 08:59 
Petit astucien

Merci à vous deux

Ma carte As Rock est tomber en panne (encore sous garantie) j'en suis à ma 2eme carte, je ne prendrais plus du As Rock, je l'ai envoyer chez Top Achat, il faut que j'attende 1 mois pour en avoir une nouvelle, je vous tient au courant

Cordialement

sonyA330
 Posté le 19/11/2016 à 09:13 
Astucien

bonjour,

quand j'ai décidé de monter mon pc, j'ai regardé les tutos sur YouTube (cartes mère, cpu, alimentation, RAM ..) . mais ça peut surprendre .

acheter une carte mère, que ce soit asus, asrock ...elles sont fiables au niveau de qualité des composants (quand ce n'est pas du bas de gamme) . une carte mère peut avoir un condensateur chimique qui est hors service, on peut le remplacer sans trop de danger (il faut être précis) .

jcc406
 Posté le 19/11/2016 à 10:48 
Petit astucien

Pour baupierre et boubou 38 voici quelques éclaicissement

Bonjour SonyA330

J'ai eu une première carte mère As Rock neuve qui est tomber en panne environ un mois après son installation. L'écran As Rock s'ouvrait mais le disque dur ne démarrait que 10 mn après, je l'ai renvoyer chez Top Achat qui me l'à renvoyer 1 mois après réparer, environ 3 semaines après meme panne, renvoie chez le vendeur, 1 mois après je reçois une carte neuve qui tombe en panne environ 1 mois après, renvoie de cette carte il y a 1 semaine, Top Achat me propose le remboursement aussi je vais prendre une autre CM d'une autre marque, comme j'ai indiqué dans mon premier post, je précise que les 2 première cartes ont bien fonctionner avec mon alim de 250 w, alors pour la nouvelle que je recevrait dans 1 mois je pense que mon alim seras assez puissante.

Cordialement

rolipat
 Posté le 19/11/2016 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour.

Tu as un excellent boîtier alim. LEPA N500 500W à 35 €

• Alimentation - Correction du facteur de puissance (PFC) active - interne - 500 Watt
  • Fonctions : Protection contre les surintensités, protection de surtension, protection de surtension, protection de court-circuit, Ventilateur à contrôle de température
  • Détails sur les connecteurs de sortie : 1 x ATX 24 broches d'alimentation avec section 4 broches détachable, 1 x EPS12V 8 broches d'alimentation avec section ATX12V 4 broches détachable, 1 x alimentation PCI Express 6 broches, 5 x alimentation ATA série 15 broches, 4 x alimentation interne 4 plots, 1 x connecteur mini-alimentation 4 broches, 1 x connecteur d'alimentation PCI Express 8 broches avec section 2 broches amovible. Après tu serais tranquille .
  • Salut.
  • jcc406
     Posté le 19/11/2016 à 13:41 
    Petit astucien

Merci rolipat

je garde ce précieux renseignement

Cordialement

tilagoon
     Posté le 19/11/2016 à 16:58 
      Grand Maître astucien

rolipat a écrit :

Bonjour.

Tu as un excellent boîtier alim. LEPA N500 500W à 35 €

,

Vu le prix j'ai des doutes sur l'excellence de cette alimentation

Selon les eries ( N ou G par exemple) tu n'as pas la meme qualité de produit et la serie N est du low cost.

Pioche un peu dans Google et tu verras !

AMHA mieux vaut se tourner vers une alimentation chez LDLC !

boubou38
     Posté le 19/11/2016 à 19:05 
      Grand Maître astucien

bonsoir

+1 avec tilagoon

bien que ce ne soit pas encore d'actualité j'ai moi aussi un gros doute sur cette alim

Lepa est en partie fabriqué par enermax mais pas toute ...et c'est pas la même chose

a+

jcc406
     Posté le 19/11/2016 à 20:05 
    Petit astucien

Bonjour

Merci à tous pour vos conseils mais pour l'instant dès que j'aurai reçu ma carte mère je l'essairai avec mon alim et si j'ai un problème je vous demanderai conseil.

Je marque comme résolu

merci à tous Cordialement

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
    Valable jusqu'au 30 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
    999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
    Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
    8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
    Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    pas d'alimentation carte mère
    Quel alimentation pour cette carte mère
    relation alimentation carte mère
    souci d'alimentation ou carte mère?
    Incompatibilité Alimentation et Carte Mère
    alimentation ou carte mère?
    Question Alimentation et Carte mère
    gestion alimentation Carte Mere MSI G31-TM
    HP Pavilion alimentation ou carte mère HS
    Connecteur alimentation sur carte mère