| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous je voudrai s'avoir si quelqu'un pourrait me donner le sens de branchement de l'alimentation sur une carte mere d'un windows 95 car je but a chercher comment le brancher mais sans succes merci a toute vos reponce et a bientot
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, combien de prises tu as 1 ou 2 ? | |||||||
Petit astucien | jai 8trou sur la prise de la carte mere et 2x4 pour les fil vennant de l'alimentation | |||||||
Astucien | lorsque les deux fiches sont cote à cote tu mets les fils noirs au centre et normalement après tu peux pas inverser le sens, il y a un ergot sur chaque fiche. | |||||||
Petit astucien | ok merci je vais essayer | |||||||
Petit astucien | voila jai un autre probleme car j'ai une nappes pour relier mon lecteur de disquette avec ma carte mere et mon disque dur a ma carte mere mais sur la nappes de mon disque dur il y a un endroit au milieu ou l'on aussi brancher et je voudrai s'avoir si je peut brancher mon lecteur cd avec ceci mais quand j'ai essayer sa ma mis ( un gros bordel) et comme je n'ai pas encore mis mes carte son et graphique je ne c'est pas vraiment comment continuer si quelqu'un a la solution elle est la bienvenu merci et desole pour mon explication un peut trop superflut mais je ne trouve pas exactement mes mots merci de votre aide | |||||||
Astucien | sur ta nappe (IDE 1) tu branche ton disque dur sur la connexion qui est à l'extrémité de la nappe. Sur le disque dur, tu mets le petit cavalier est posissionné sur Master. Sur l'autre connexion de la même nappe (IDE 1) tu branche ton lecteur cdrom, le petit cavalier sur Slave. Juste pas te gourer de coté pour connecter les fiches ( coté disque dur le fil rouge coté cavalier) idem pour le lecteur cdrom. En principe il y a des détrompeurs (mais parfois sur de vieux matériel...) et sur la carte mère si tu regarde bien à coté de la connexion de la nappe IDE il y a le chiffre1, c'est le fil rouge de la nappe IDE qui vient de ce coté. Normalement tu dois avoir ( sauf matériel très ancien) une deuxième connexion sur la carte mère pour brancher soit un deuxième disque dur ou lecteur cdrom ou graveur. Si tu branche un lecteur sur cette deuxième connexion, le premier sur la nappe (en bout de nappe) doit avoir son petit cavalier sur Master et Slave pour le second lecteur.
Modifié par le druide le 04/01/2007 20:53 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Juste une petite précision, la position sur la nappe n'a strictement aucune importance dès lors que l'on choisit le mode maître ou esclave à l'aide du cavalier. C'est quand le cavalier est positionné sur CS (cable select) que la position détermine qui est maître (bout de nappe) et qui est esclave (connecteur intermédiaire). Il n'y a pas un choix qui soit meilleur que l'autre mais l'option cable select est bien souvent impraticable compte tenu de la disposition des unités, notamment si un disque dur et un lecteur de CD sont sur la même nappe. Si l'on a qu'un seul disque dur et qu'un seul lecteur optique, la meilleur option est chacun en maître sur sa nappe. Attention toutefois, certains disques durs ont une position de cavalier spécifique single s'ils sont seuls sur leur nappe. FG | |||||||
Astucien | c'est simplement un principe que je respecte et qui est appliquer par beaucoup d'assembleurs, en bout de nappe le lecteur Master. | |||||||
Petit astucien | merci a tous je vais essayer et je vous recontacterais sur cette meme page | |||||||
Petit astucien | j'ai encoprre un probleme je n'arrive pas a faire fonctionner mon lecteur de disquette et mon lecteur de cd ensemble j'ai bo chercher je ne trouve pas et je ne sais pas comment brancher les voyant de la face de ma tour sur ma carte mere et comme c'est un pc d'origine je n'ai pas le mode d'emploi de la carte mere si quelqu'un pourrait me donner la solution je vous en remercie ++ | |||||||
Astucien | pour lecteur de disquette ok j'essaye de t'aider mais pour le reste il faut une photo. La nappe du lecteur et croisée d'un coté, le coté croisé vat sur le lecteur, essaye la fiche avant le croisement ou après le croisement. Quand c'est ok la led ne doit pas restée allumée, juste clignotée et s'éteindre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|