| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous ! Je reviens vers vous en espérant trouver quelques informations. Mon pc portable Hp G 62 ne prends plus la charge. Au démarrage tout se passe bien puis progressivement au bout de quelques minutes le voyant d'alimentation s'éteint, se rallume puis s'éteint complètement. Exactement comme si l' on débranchais puis rebranchais l'alimentation de plus en plus fréquemment j'usqu'a cesser. Je me demande si il ne s'agit pas d'un composant qui pourrait chauffer j'usqu'a ne plus fonctionner. Connaissez vous un moyen de diagnostiquer cette panne ? Merci de votre attention ! Belle journée !
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucienne | Message original par valisette86 Bonjour. Quel âge a ton portable ? Sur secteur le portable fonctionne t-il ? Soit ton chargeur est HS ou La batterie est est naze. Flo.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Flo ! L'ordinateur à 4 ans mais mise à part se problème d'alimentation il fonctionne très bien. C'est sur secteur qu'il y a un problème car lorsqu'il n'y a plus d'alimentation la batterie prends le relais. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " Mon pc portable Hp G 62 ne prends plus la charge. " "C'est sur secteur qu'il y a un problème car lorsqu'il n'y a plus d'alimentation la batterie prends le relais." Peut tu expliquer ces deux affirmations, car si la charge de la batterie ne se fait pas tu ne devrais pas pouvoir utiliser ton PC puisque la batterie devrait être vide??. Ne serait ce pas par hasard un voyant de fin de charge?. A+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Dluc ! - " Mon pc portable Hp G 62 ne prends plus la charge. " : la charge se fait quelques minutes, puis progressivement s’arrête et reprends de plus en plus fréquemment jusqu’à s’arrêter totalement. (" Exactement comme si l' on débranchais puis rebranchais l'alimentation" ) Ceci peu durer 10 à 15 minutes voir plus. Mais une fois que c'est terminé il faut attendre plusieurs heures voir une journée, ordinateur débranché pour avoir à nouveau une bribe d’alimentation (après l'avoir rebranché). Ceci est indépendant de la présence de la batterie. -"C'est sur secteur qu'il y a un problème car lorsqu'il n'y a plus d'alimentation la batterie prends le relais." : En effet avec une batterie chargé l'ordinateur fonctionne correctement, alimentation branché ou non. Il m'est cependant impossible de la charger entièrement durant ces petites dizaines de minutes. Bonne journée | |||||||
Astucienne | valisette86 a écrit : Bonjour. Batterie retirée du portable. Alimenté uniquement sur le secteur le portable doit fonctionner. Si il ne fonctionne pas le bloc secteur est HS. Le bloc alimentation secteur HS la batterie ne peut pas se charger. Je te cite: -"C'est sur secteur qu'il y a un problème. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour ! Uniquement sur secteur cela ne fonctionne pas ou quelques minutes batterie en place ou non. Ces quelques minutes doivent correspondre à l'agonie d'un élément : le bloc secteur, le connecteur ?
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir valisette86 Le meilleur moyen serait d'essayer avec un autre chargeur, pour voir si c'est celui-ci qui est en cause. Mais dans l'immédiat, tu peux toujours le tester avec un voltmétre en sachant que la masse est à l'extérieur et tu as 2 plus à l'intérieur. Un,tout contre le "tube" à l'intérieur, et l'autre, l'aiguille au centre. C'est du courant continu 19v | |||||||
Astucienne | valisette86 a écrit : Bonsoir. Si ton PC connecté à l'alimentation secteur ne fonctionne pas. le bloc alimentation est HS. Quelle est la marque de ton portable ? et La référence. A suivre. Modifié par flober le 17/10/2014 19:12 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour ! Merci pour vos réponses je pense que je vais essayer la technique du voltmètre. Le pc est un " Hp pavillon G62" .
Bonne journée ! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous ! J'ai finalement testé le branchement sans batterie après une longue pause et le pc fonctionne sur secteur sans problème. Le problème persistant avec les batteries ( j'en ai deux plutôt HS ) je vais me faire une raison et abandonner la fonction portable de mon ordi. Merci encore pour vos réponses !
Bonne continuation !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour valisette86 HP propose un test de batteries. Tu devrais tester les tiennes car 2 batteries qui provoquent la même panne, c'est pas courant (sans jeu de mots). http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00875079 Maintenant, si tu préféres rester dans la configuration du pc fixe et si cela te conviens, mets ton sujet en résolu. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour ! Merci pour l'info. Mais m. auvaise nouvelle l'alimentation ne se fait plus même sans la batterie pourtant il a fonctionné parfaitement toute la journée hier. Je l'ai éteind en fin de soirée le laissant branché et ce matin plus rien. Je m'occupe du test de l'alimentation avec le multimètre ce week-end ! Je vous tiens au courant ! Bonne journée !
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour ! J'ai effectué le test du chargeur avec le voltmetre. Il ne délivre que 14V lorsque ça ne fonctionne pas ! Je met mon sujet en résolu et passe ma commande ! Merci encore chers astuciens ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||