× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 l'alimentation de mon pc portable capoteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valisette86
  Posté le 17/10/2014 @ 00:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous en espérant trouver quelques informations. Mon pc portable Hp G 62 ne prends plus la charge. Au démarrage tout se passe bien puis progressivement au bout de quelques minutes le voyant d'alimentation s'éteint, se rallume puis s'éteint complètement. Exactement comme si l' on débranchais puis rebranchais l'alimentation de plus en plus fréquemment j'usqu'a cesser. Je me demande si il ne s'agit pas d'un composant qui pourrait chauffer j'usqu'a ne plus fonctionner. Connaissez vous un moyen de diagnostiquer cette panne ?

Merci de votre attention !

Belle journée !

Publicité
flober
 Posté le 17/10/2014 à 00:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par valisette86

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous en espérant trouver quelques informations. Mon pc portable Hp G 62 ne prends plus la charge. Au démarrage tout se passe bien puis progressivement au bout de quelques minutes le voyant d'alimentation s'éteint, se rallume puis s'éteint complètement. Exactement comme si l' on débranchais puis rebranchais l'alimentation de plus en plus fréquemment j'usqu'a cesser. Je me demande si il ne s'agit pas d'un composant qui pourrait chauffer j'usqu'a ne plus fonctionner. Connaissez vous un moyen de diagnostiquer cette panne ?

Merci de votre attention !

Belle journée !

Bonjour.

Quel âge a ton portable ?

Sur secteur le portable fonctionne t-il ?

Soit ton chargeur est HS

ou La batterie est est naze.

Flo.

valisette86
 Posté le 17/10/2014 à 08:53 
Petite astucienne

Bonjour Flo ! L'ordinateur à 4 ans mais mise à part se problème d'alimentation il fonctionne très bien. C'est sur secteur qu'il y a un problème car lorsqu'il n'y a plus d'alimentation la batterie prends le relais.

DLUC
 Posté le 17/10/2014 à 09:31 
  Astucien

Bonjour,

" Mon pc portable Hp G 62 ne prends plus la charge. "

"C'est sur secteur qu'il y a un problème car lorsqu'il n'y a plus d'alimentation la batterie prends le relais."

Peut tu expliquer ces deux affirmations, car si la charge de la batterie ne se fait pas tu ne devrais pas pouvoir utiliser ton PC puisque la batterie devrait être vide??.

Ne serait ce pas par hasard un voyant de fin de charge?.

A+

valisette86
 Posté le 17/10/2014 à 16:21 
Petite astucienne

Bonjour Dluc !

- " Mon pc portable Hp G 62 ne prends plus la charge. " : la charge se fait quelques minutes, puis progressivement s’arrête et reprends de plus en plus fréquemment jusqu’à s’arrêter totalement. (" Exactement comme si l' on débranchais puis rebranchais l'alimentation" ) Ceci peu durer 10 à 15 minutes voir plus. Mais une fois que c'est terminé il faut attendre plusieurs heures voir une journée, ordinateur débranché pour avoir à nouveau une bribe d’alimentation (après l'avoir rebranché). Ceci est indépendant de la présence de la batterie.

-"C'est sur secteur qu'il y a un problème car lorsqu'il n'y a plus d'alimentation la batterie prends le relais." : En effet avec une batterie chargé l'ordinateur fonctionne correctement, alimentation branché ou non. Il m'est cependant impossible de la charger entièrement durant ces petites dizaines de minutes.

Bonne journée

flober
 Posté le 17/10/2014 à 16:44 
Astucienne
valisette86 a écrit :

Bonjour Dluc !

- " Mon pc portable Hp G 62 ne prends plus la charge. " : la charge se fait quelques minutes, puis progressivement s’arrête et reprends de plus en plus fréquemment jusqu’à s’arrêter totalement. (" Exactement comme si l' on débranchais puis rebranchais l'alimentation" ) Ceci peu durer 10 à 15 minutes voir plus. Mais une fois que c'est terminé il faut attendre plusieurs heures voir une journée, ordinateur débranché pour avoir à nouveau une bribe d’alimentation (après l'avoir rebranché). Ceci est indépendant de la présence de la batterie.

-"C'est sur secteur qu'il y a un problème car lorsqu'il n'y a plus d'alimentation la batterie prends le relais." : En effet avec une batterie chargé l'ordinateur fonctionne correctement, alimentation branché ou non. Il m'est cependant impossible de la charger entièrement durant ces petites dizaines de minutes.

Bonne journée

Bonjour.

Batterie retirée du portable.

Alimenté uniquement sur le secteur le portable doit fonctionner.

Si il ne fonctionne pas le bloc secteur est HS.

Le bloc alimentation secteur HS la batterie ne peut pas se charger.

Je te cite:

-"C'est sur secteur qu'il y a un problème.

valisette86
 Posté le 17/10/2014 à 16:59 
Petite astucienne

Bonjour !

Uniquement sur secteur cela ne fonctionne pas ou quelques minutes batterie en place ou non. Ces quelques minutes doivent correspondre à l'agonie d'un élément : le bloc secteur, le connecteur ?

salutatous
 Posté le 17/10/2014 à 19:10 
Petit astucien

Bonsoir valisette86

Le meilleur moyen serait d'essayer avec un autre chargeur, pour voir si c'est celui-ci qui est en cause. Mais dans l'immédiat, tu peux toujours le tester avec un voltmétre en sachant que la masse est à l'extérieur et tu as 2 plus à l'intérieur. Un,tout contre le "tube" à l'intérieur, et l'autre, l'aiguille au centre. C'est du courant continu 19v

flober
 Posté le 17/10/2014 à 19:11 
Astucienne
valisette86 a écrit :

Bonjour !

Uniquement sur secteur cela ne fonctionne pas ou quelques minutes batterie en place ou non. Ces quelques minutes doivent correspondre à l'agonie d'un élément : le bloc secteur, le connecteur ?

Bonsoir.

Si ton PC connecté à l'alimentation secteur ne fonctionne pas. le bloc alimentation est HS.

Quelle est la marque de ton portable ? et La référence.

A suivre.

Modifié par flober le 17/10/2014 19:12
Publicité
valisette86
 Posté le 18/10/2014 à 10:52 
Petite astucienne

Bonjour !

Merci pour vos réponses je pense que je vais essayer la technique du voltmètre.

Le pc est un " Hp pavillon G62" .

Bonne journée !

valisette86
 Posté le 22/10/2014 à 23:28 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

J'ai finalement testé le branchement sans batterie après une longue pause et le pc fonctionne sur secteur sans problème.

Le problème persistant avec les batteries ( j'en ai deux plutôt HS ) je vais me faire une raison et abandonner la fonction portable de mon ordi.

Merci encore pour vos réponses !

Bonne continuation !

salutatous
 Posté le 23/10/2014 à 08:23 
Petit astucien

Bonjour valisette86

HP propose un test de batteries. Tu devrais tester les tiennes car 2 batteries qui provoquent la même panne, c'est pas courant (sans jeu de mots).

http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00875079

Maintenant, si tu préféres rester dans la configuration du pc fixe et si cela te conviens, mets ton sujet en résolu.

valisette86
 Posté le 23/10/2014 à 16:00 
Petite astucienne

Bonjour ! Merci pour l'info. Mais m. auvaise nouvelle l'alimentation ne se fait plus même sans la batterie pourtant il a fonctionné parfaitement toute la journée hier. Je l'ai éteind en fin de soirée le laissant branché et ce matin plus rien. Je m'occupe du test de l'alimentation avec le multimètre ce week-end ! Je vous tiens au courant !

Bonne journée !

valisette86
 Posté le 26/10/2014 à 20:56 
Petite astucienne

Bonjour ! J'ai effectué le test du chargeur avec le voltmetre. Il ne délivre que 14V lorsque ça ne fonctionne pas ! Je met mon sujet en résolu et passe ma commande ! Merci encore chers astuciens !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 12 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Pas d'alimentation sur Portable Compaq
Batterie ou alimentation de portable KO
Alimentation portable ou est le plus et le moins
alimentation portable..???
Alimentation PC portable defaillante
Alimentation PC Portable
Alimentation de mon portable hp pavilion dv6700
mise en sècurité alimentation portable acer 7220
Fiche alimentation Portable HP