× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Alimentation de mon portable hp pavilion dv6700
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mbmod
  Posté le 15/11/2012 @ 05:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde !

J'eprouve presentement des problemes avec mon ordinateur portable HP pavilion entertainement dv6700.

J'utilise un forum pour la premiere fois, alors je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne categorie de question, mais je suis decourage ! Je viens tout juste d'acheter un nouveau fil d'alimentation car le dernier s'etait briser, maintenant la lumiere allume lorsque je le branche mais l'ordinateur ne capte aucun chargement .... Maintenant mon ordinateur est vide de batterie et je ne suis plus capable de l'allumer ;(

au desespoir, solution SVP !!

merci a l'avance des conseils !

Publicité
DLUC
 Posté le 15/11/2012 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Mbmod

Bonjour tout le monde !

J'eprouve presentement des problemes avec mon ordinateur portable HP pavilion entertainement dv6700.

J'utilise un forum pour la premiere fois, alors je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne categorie de question, mais je suis decourage ! Je viens tout juste d'acheter un nouveau fil d'alimentation car le dernier s'etait briser, maintenant la lumiere allume lorsque je le branche mais l'ordinateur ne capte aucun chargement .... Maintenant mon ordinateur est vide de batterie et je ne suis plus capable de l'allumer ;(

au desespoir, solution SVP !!

merci a l'avance des conseils !

Bonjour,

Faut déjà voir si il sort du courant sur la prise en sortie du transformateur (celle que tu branche sur le PC) avec un voltmêtre ,metrix ou autre.

A+

Modifié par DLUC le 15/11/2012 09:03
Mbmod
 Posté le 15/11/2012 à 13:21 
Nouvel astucien

Deja verifier, la prise marche a merveille, le courant passe tres bien...

SuperMario
 Posté le 15/11/2012 à 17:02 
  Astucien

Salut

Avec quoi as tu mesuré cette tension, car c'est une tension redressée que tu ne peux controler qu'avec un oscillo
Si une seule diode du pont redresseur est foutue, tu auras toujours une tension, mais ton PC ne fonctionnera pas

Tu dis avoir acheté un nouveau fil !!!!!
C'est quoi un nouveau fil ? uniquement le cablage ou un nouveau bloc d'alimentation complet ?

A vérifier aussi les diamètres ext et int de la fiche que tu connectes sur ton PC
Vérifier aussi l'état du connecteur sur ton PC, car si il est désoudé de la CM >>> pas d'alimentation

Commence par essayer avec une alimentation certaine (que tu as vu fonctionner sur une autre machine) ---du même voltage bien sur!

Mbmod
 Posté le 15/11/2012 à 17:38 
Nouvel astucien

Jai verifier la tension et elle est correcte pour faire rouler mon ordi portable, pour etre certain jai mm essayer de le brancher sur un autre prise et le resultat est le mm... Le fil que jai acheter comprend le bloc d'alimentation et le cablage...

ce que je ne comprend pas c pourquoi je ne suis pas capable de l'allumer si la lumere du portable affiche qu'il y a une tension !

Es-ce que la solution de la soudure s'applique encore ?

SuperMario
 Posté le 15/11/2012 à 17:52 
  Astucien

Puisque tu es certain de ton alimentation, ne reste plus que le connecteur sur le PC qui serait nazz

Mais pour savoir, il faut déplumer la bête

As tu fait un essais avec et sans batterie dans ton PC ? une batterie morte peut aussi mettre la pagaille!

Mbmod
 Posté le 15/11/2012 à 18:20 
Nouvel astucien

Pour ce qui est de la batterie, jai tenter de faire rouler le pc sans elle se qui devrait en theorie marcher... Mais aucun resultat.

je crois que la batterie est encore bonne c surement le contact a l'interieur que ne se fait pas...

merci bien de l'aide fournit ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
84,30 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 84,30 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Espagne  propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 84,30 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Nettoyer un ventilateur sur portable HP pavilion G6
Pas d'alimentation sur Portable Compaq
l'alimentation de mon pc portable capote
Portable Hp Pavilion hp 14n249nf
Batterie ou alimentation de portable KO
Alimentation portable ou est le plus et le moins
alimentation portable..???
Ouvrir un pc portable HP pavilion dv7
pilotes pour portable HP pavilion dv7