| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Sur mon PC portable Medion qui tourne sur Windows 11 Pro (21H2), les ports USB restent alimentés lorsque le PC est éteint.
Si je ne débranche pas les périphériques USB (souris, imprimante, pavé numérique, etc.), ceux-ci restent actifs et vident la batterie du PC en moins de 24h. Comment faire pour que l’alimentation de ces ports USB se coupe lorsque le PC est à l’arrêt ? Merci d’avance et bonne journée Ayubowan | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 11 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Merci BAUPIERRE J'ai essayé de décocher la case sur les 3 entrées ''Concentrateur USB racine''. Aucune différence: les périphériques USB continuent à être alimentés lorsque le PC est à l'arrêt. Est-ce qu'il n'y aurait pas un réglage à changer dans le BIOS ? Bonne soirée | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, normalement il n'y a qu'une seule prise USB qui reste alimentée lorsque le portable est éteint. Elle sert a recharger un téléphone par exemple. | |||||||
Petit astucien | @ TrophMan900 Sur mon PC portable, il y a 3 ports USB (2 de type USB3 et 1 de type USB2). Les 3 ports restent alimentés lorsqu'on arrête le PC. Je vais essayer de regarder au niveau du BIOS, mais je ne suis pas à mon aise... Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | ayubowan a écrit : Sinon tu passe par un concentrateur de port en USB3 et tu connecte tout dessus, que tu débranche à chaque fois. exemple, celui que je possède: https://www.amazon.fr/gp/product/B083M5F6YB/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|